FSCO’s 2019 Accessibility Plan

The 2019 Accessibility Plan of the Financial Services Commission of Ontario (FSCO) outlines the policies and actions FSCO will implement to provide inclusive and accessible services to all its stakeholders.

 

We are committed to treating all people in a way that allows them to maintain their dignity and independence. Building on FSCO’s Customer Service Policy, we will continue to meet the needs of people with disabilities in a timely manner by preventing and removing barriers to accessibility, and by meeting accessibility requirements set out in the Integrated Accessibility Standards Regulation (IASR)  under the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 (AODA) [New Window]

 

FSCO’s 2019 Accessibility Plan focuses on five key areas:

 

  • Customer Service 
  • Information and Communications 
  • Employment Standards 
  • Procurement 
  • Training

Customer Service

 

We will continue to ensure compliance with the Accessible Customer Service Standard. We have developed accessible feedback processes to respond to inquiries and suggestions received by e-mail or telephone. This process for feedback has been communicated to internal and external stakeholders through onboarding training and on our public website, respectively.

 

Information & Communications

 

Feedback from staff, stakeholders and consumers is an important part of our assessment process. We will continue to build consultation strategies to engage key groups, including those representing people with disabilities. FSCO has met its legislative requirements to date pursuant to the Integrated Accessibility Standards Regulation, which include making accessible all new web content as well as new and old websites that FSCO significantly updates. FSCO is not launching any new initiatives in 2019 that require consultations with stakeholders. 

Accessible Websites and Web Content:

FSCO’s website content conforms to the World Wide Web Consortium Web Content Accessibility Guidelines (WCAG) 2.0, Level AA. Through WCAG 2.0 standards, employees and customers are able to access web information in accessible formats, providing equal access to the information they need.  FSCO is currently updating all of its online forms to make them accessible prior to January 1, 2021 as mandated by Section 14 of Ontario Regulation 191/11: Integrated Accessibility Standards.

Information and Information Technology

The Web Accessibility Strategy, proposed for FSCO’s public facing applications residing under its website, requires FSCO to conform to WCAG 2.0 Level AA by January 2021. Section 14 of Ontario Regulation 191/11: Integrated Accessibility Standards mandates this requirement. FSCO has met this key milestone and is operating at this level on an ongoing basis.

Accessible Emergency Procedures 

FSCO will provide its stakeholders with available emergency procedures in an accessible format, upon request. We will also provide persons with disabilities with individualized emergency response information as required.

 

Employment Standards

 

FSCO will continue to develop and implement employment practices to encourage persons with disabilities to participate fully in all aspects of the organization by:

 

  • identifying and removing workplace barriers;
  • utilizing inclusive employment processes for recruitment, retention and employee development;
  • providing managers with accessibility training, tools and templates to support employee/workplace accommodation and address non-discrimination; and
  • performing ongoing reviews of standards and best practices for accessible employment through the OPS.

FSCO is committed to ensuring that people with disabilities work in an accommodating environment and receive accessible goods and services without barriers to access.

 

Procurement

 

FSCO has integrated accessibility considerations into its procurement policies, procedures and practices to ensure that all persons with disabilities receive equal treatment in employment, services, and contracts.

 

FSCO has tools and resources available to assist employees in the completion of procurement documentation to ensure that employees are engaging with prospective vendors in compliance with AODA regulations. These resources include the Ontarians with Disabilities Act Procurement Checklist and the Ontarians with Disabilities Act procurement requirements.

 

Employees receive ongoing training on the updated documents, directives and guidelines so that they have the necessary knowledge for compliance and continuous improvement.

 

Training

 

All FSCO staff receive training on Ontario’s accessibility laws and on the Human Rights Code as it relates to people with disabilities.  Training is provided in a way that best suits the needs of employees. Through ongoing education and awareness, FSCO gives staff the knowledge and skills they need to meet or exceed compliance requirements. This includes developing alternate formats, hosting accessible meetings and creating documents, processes and policies with accessibility in mind.

 

Our Commitment

 

FSCO is committed to continuing to make accessibility throughout the organization a reality. We will continue to identify and remove barriers in order to create accessible spaces and services that everyone can use.

 

We would like to hear from you

 

We welcome any comments and suggestions about the manner in which FSCO provides its services, including whether or not our services were accessible to you.

 

Phone: 416-226-7850

Toll Free: 1-800-668-0128

TTY: 1-800-387-0584

 

Mail:

Financial Services Commission of Ontario

5160 Yonge Street, 16th Floor

P.O. Box 85

Toronto, Ontario, M2N 6L9

E-mail: QualityService@fsco.gov.on.ca

Plan d’accessibilité de la CSFO de 2019

Le plan d’accessibilité de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) de 2019 décrit les politiques et les mesures que la CSFO mettra en œuvre pour offrir des services inclusifs et accessibles à tous les intervenants.

 

Nous sommes déterminés à traiter toutes les personnes de façon à leur permettre de préserver leur dignité et leur autonomie. Inspirés par la politique de service à la clientèle de la CSFO, nous continuerons de répondre de manière opportune aux besoins des personnes handicapées en évitant et en éliminant les obstacles à l’accessibilité et en satisfaisant les exigences en matière d’accessibilité énoncées dans le règlement intitulé Normes d’accessibilité intégrées en vertu de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario [New Window].

 

Le plan d’accessibilité de la CSFO de 2019 porte sur cinq aspects essentiels :

 

  • Service à la clientèle 
  • Information et communications 
  • Normes d’emploi 
  • Approvisionnement 
  • Formation

Service à la clientèle

 

Nous continuerons de veiller à la conformité avec les Normes d’accessibilité relatives au service à la clientèle. Nous avons mis en place des processus de rétroaction accessibles afin de répondre aux suggestions et aux demandes de renseignements reçues par courriel ou par téléphone. Ce processus pour recueillir des commentaires a été communiqué aux intervenants internes et externes à la faveur d’une formation d’intégration et sur notre site Web public, respectivement.

 

Information et communications

 

Les commentaires de la part de notre personnel, des intervenants et de nos clients constituent une part importante de notre processus d’évaluation. Nous continuerons de bâtir des stratégies de consultation mettant à contribution les principaux groupes, en particulier ceux représentant les personnes handicapées. La CSFO a respecté ses exigences législatives à ce jour conformément au Règlement sur les normes d’accessibilité intégrées, qui prévoit de rendre accessible tout nouveau contenu Web, de même que les nouveaux et anciens sites Web que la CSFO met considérablement à jour. La CSFO ne lance aucune nouvelle initiative en 2019 qui nécessite des consultations avec les intervenants.

Sites Web et contenu Web accessibles

Le contenu du site Web de la CSFO est conforme aux Directives pour l’accessibilité aux contenus Web du World Wide Web Consortium (WCAG), version 2.0, au niveau AA. Grâce aux normes relatives aux WCAG, version 2.0, les employés et les clients sont en mesure d’accéder à de l’information en ligne dans des formats consultables qui offrent l’égalité d’accès à l’information dont ils ont besoin. La CSFO met actuellement à jour tous ses formulaires en ligne pour les rendre accessibles avant le 1er janvier 2021, en vertu de l’article 14 du Règlement de l’Ontario 191/11, Normes d’accessibilité intégrées.

Information et technologie de l’information

La stratégie en matière d’accessibilité sur le site Web, proposée pour les applications destinées au public de la CSFO à partir de son site Web, exige que la CSFO se conforme aux WCAG 2.0 de niveau AA au plus tard en janvier 2021. L’article 14 du Règlement de l’Ontario 191/11, Normes d’accessibilité intégrées, prescrit cette exigence. La CSFO a atteint ce jalon important et assure son fonctionnement à ce niveau de façon continue.

Procédures accessibles sur les situations d’urgence 

La CSFO donnera à ses intervenants les procédures disponibles sur les situations d’urgence dans un format accessible, sur demande. Nous donnerons également aux personnes handicapées des renseignements individualisés sur les interventions en cas d’urgence, selon les besoins.

 

Normes d’emploi

 

La CSFO continuera d’élaborer et de mettre en œuvre des pratiques d’emploi encourageant les personnes handicapées à participer pleinement à tous les aspects de l’organisation :

 

  • en définissant et en supprimant les obstacles en milieu de travail;
  • en utilisant des processus d’emploi inclusifs pour le recrutement, le maintien en poste et le perfectionnement des employés;
  • en offrant aux gestionnaires de la formation, des outils et des modèles ayant trait à l’accessibilité afin de soutenir l’adaptation du personnel et du lieu de travail et d’œuvrer à la non-discrimination;
  • en faisant des examens continus des normes et des pratiques exemplaires relatives à l’accessibilité de l’emploi à partir de celles de la fonction publique de l’Ontario.

La CSFO est déterminée à faire en sorte que les personnes handicapées travaillent dans un milieu inclusif et reçoivent des biens et services accessibles sans obstacle à l’accès.

 

Approvisionnement

 

La CSFO a intégré les considérations liées à l’accessibilité dans ses politiques, ses procédures et ses pratiques d’approvisionnement, en plus de s’assurer que toutes les personnes handicapées reçoivent un traitement égal dans l’emploi, les services et les contrats.

 

La CSFO dispose des outils et des ressources pour aider les employés à remplir les documents d’approvisionnement afin de s’assurer que les employés traitent avec des fournisseurs éventuels conformément aux règlements afférents à la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO). Au nombre de ces ressources figurent la liste de contrôle pour l’approvisionnement établie en vertu de la Loi sur les personnes handicapées de l’Ontario et les exigences en matière d’approvisionnement de la Loi sur les personnes handicapées de l’Ontario.

 

Les employés recevront de la formation continue sur les documents, les directives, les lignes directrices et leurs mises à jour de manière à acquérir les connaissances nécessaires à la conformité et à l’amélioration continue.

 

Formation

 

Tout le personnel de la CSFO reçoit de la formation sur les lois ontariennes relatives à l’accessibilité et sur le Code des droits de la personne en ce qui a trait aux personnes handicapées.  La formation est offerte de manière à répondre au mieux aux besoins des employés. Par l’éducation et la sensibilisation continues, la CSFO procurera au personnel les connaissances et les compétences dont il a besoin pour respecter ou dépasser les exigences de conformité. Cela passera par l’élaboration de formats et de supports de substitution, l’organisation de réunions accessibles et la création de documents, de processus et de politiques qui tiennent compte de l’accessibilité.

 

Notre engagement

 

La CSFO est déterminée à continuer de faire de l’accessibilité une réalité dans toute l’organisation. Nous continuerons de recenser et d’éliminer les obstacles de manière à créer des espaces et des services accessibles utilisables par tous.

 

Nous attendons vos commentaires

 

Nous attendons vos commentaires et suggestions sur la façon dont la CSFO offre ses services, par exemple sur leur degré d’accessibilité.

 

Téléphone : 416 226-7850

Sans frais : 1 800 668-0128

ATS : 1 800 387-0584

 

Adresse postale :

Commission des services financiers de l’Ontario

5160, rue Yonge, 16e étage

C.P. 85

Toronto (Ontario)  M2N 6L9

Courriel : QualityService@fsco.gov.on.ca