CONCERNANT la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques, L.O. 2006, chap. 29 (la « Loi »), et plus particulièrement les articles 7, 19, 38, 39 et 45
ET CONCERNANT GMAC Residential Funding of Canada Limitée
ORDONNANCE DE PAIEMENT D’UNE PÉNALITÉ ADMINISTRATIVE PÉCUNIAIRE
GMAC Residential Funding of Canada Limitée (« GMAC ») détenait un permis de maison de courtage en vertu de la Loi jusqu’à ce qu’il remette son permis le 12 juin 2013.
Le 17 mai 2013, le surintendant des services financiers (le « surintendant ») a émis et signifié un avis d’intention de révoquer le permis et un avis d’intention d’imposer une pénalité administrative pécuniaire. Le surintendant avait déterminé que GMAC n’avait pas souscrit d’assurance erreurs et omissions auprès d’un assureur approuvé au cours de la période allant du 1er juillet 2012 au 17 mars 2013.
Le surintendant et GMAC ont conclu un procès verbal de règlement. GMAC a remis son permis le 12 juin 2013.
ORDONNANCE
Une pénalité administrative pécuniaire d’un montant de 4 000 $ est imposée à GMAC, conformément à l’article 39 de la Loi.
PRENEZ AVIS QUE GMAC Residential Funding of Canada Limitée recevra bientôt une facture des Services communs de l’Ontario, qui relèvent du ministère des Services gouvernementaux, incluant des renseignements sur l’endroit où payer la facture et la façon de l’acquitter. GMAC devra payer la pénalité administrative pécuniaire dans les 30 jours suivant la date de facturation.
Si GMACne paie pas la pénalité administrative pécuniaire conformément aux modalités de la présente ordonnance, le surintendant peut déposer l’ordonnance auprès de la Cour supérieure de justice et l’ordonnance pourra être exécutée comme s’il s’agissait d’une ordonnance de la cour. La pénalité administrative pécuniaire qui n’est pas payée conformément aux modalités d’une ordonnance est une créance de la Couronne et est recouvrable à ce titre.
FAIT à Toronto (Ontario) le 6 août 2013.
L’original signé par
Philip Howell Surintendant des services financiers
© Imprimeur de la Reine pour l'Ontario, 2013