Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

La compagnie Discount Auto Insurance Brokers n’est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs que la compagnie Discount Auto Insurance Brokers n’est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine des assurances en Ontario, que ce soit à titre d’agence d’assurance ou de courtier d’assurance.
 
Cette compagnie a fait paraître de la publicité dans des dépliants offrant aux consommateurs la possibilité d’« économiser plus de 50 % sur l’assurance automobile » et indiquant les numéros de téléphone suivants :
 
  • 1-888-857-6699
  • 613-701-3097
  • 226-799-9521
Cette compagnie semble également être affiliée à United Insurance Brokers et Citizen Group.
 
Le Conseil des courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario a de plus publié un avertissement au sujet de cette compagnie.
 
Les consommateurs qui souscrivent de l’assurance auprès d’agents ou d’assureurs qui ne sont pas autorisés à exercer leurs activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances et des règlements qui régissent les compagnies et les agents d’assurances autorisés en Ontario.
 
Le site Web de la CSFO comprend une liste complète des compagnies d'assurance et agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario, ainsi que des conseils sur les façons d'éviter les arnaques en assurance-automobile.
 
Un courtier d'assurance de l'Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l'achat de divers produits d'assurance. Le site Web du Conseil des courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario comprend la liste de tous les courtiers autorisés à exercer des activités en Ontario.
 

PERSONNES-RESSOURCES

Demandes de la part des médias

Kristen Rose
416-226-7803
kristen.rose@fsco.gov.on.ca

Questions du public

1-800-668-0128