Fausses offres d’emploi faisant référence à State Farm

6 juin 2012

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) prévient les consommateurs d’une fraude en ligne portant sur des offres d’emploi d’entrée de données à partir de la maison pour le compte de State Farm Insurance Services Agency, une entreprise inexistante non autorisée par la CSFO. Les offres d’emploi frauduleuses ont été affichées sur la Craigslist.
 
Les candidats se font demander de signer et de renvoyer un document précisant les responsabilités, les heures de travail et le mode de versement du salaire du poste d’entrée de données. Par la suite, ils se font dire qu’il faut installer du matériel informatique et se font demander de verser des frais à cet effet.
 
Les consommateurs doivent savoir qu’une demande de versement de frais initiaux est une caractéristique courante d’emplois frauduleux [New Window].
 
State Farm Canada a confirmé n’avoir aucun lien avec State Farm Insurance Services Agency ni avec ces offres d’emploi.
 
En outre, State Farm Insurance Services Agency n’est affiliée à aucune des entreprises du groupe State Farm (à savoir State Farm Fire and Casualty Company, State Farm International Life Insurance Company et State Farm Mutual Automobile Insurance Company), qui sont toutes autorisées par la CSFO.
 
On demande à quiconque a reçu de la correspondance de State Farm Insurance Services Agency de communiquer avec l’agent de liaison des plaintes de State Farm à l’adresseStateFarmCLO@statefarm.com ou 1-877-370-3276
 
On invite également les consommateurs à transmettre cette correspondance au Centre antifraude du Canada [New Window].
 

PERSONNE-RESSOURCE

Demandes de la part des médias

Kristen Rose
416-226-7803
kristen.rose@fsco.gov.on.ca