Jermaine Nathaniel Jones et Abdoul-Karim Traore ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario

19 septembre 2012

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avertit les consommateurs que Jermaine Nathaniel Jones et Abdoul-Karim Traore ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine des assurances en Ontario.
 
Ces personnes prétendent vendre de l’assurance-auto au nom de la Compagnie d’assurance habitation et auto TD. Ils se sont présentés chez des concessionnaires où, par divers moyens, ils se sont fait passer pour des courtiers d’assurance.
 
Compagnie d’assurance habitation et auto TD, une compagnie d’assurance autorisée par la CSFO, a confirmé n’être aucunement affiliée ni associée à ces personnes.
 
Les consommateurs qui souscrivent de l’assurance auprès d’agents qui ne sont pas autorisés à exercer leurs activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances [New Window] et des règlements qui régissent les compagnies et les agents d’assurances autorisés en Ontario.
 
Le site Web de la CSFO contient une liste complète des compagnies d’assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario ainsi que des conseils pour éviter les escroqueries au moment de souscrire à une assurance-auto.
 
Un courtier d’assurance de l’Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l’achat de divers produits d’assurance. Le site Web [New Window] des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario propose une liste des courtiers autorisés à exercer des activités en Ontario.
 
 

RESSOURCES

Questions du public

1 800 668-0128
 

RENSEIGNEMENTS SUPLÉMENTAIRES

 
Que faire si vous croyez être victime d’une escroquerie ou d’une fraude