Skip Ribbon Commands
Skip to main content

CC&B Group Inc. and Serafattin Solak are not licensed to do insurance business in Ontario

The Financial Services Commission of Ontario (FSCO) is warning consumers that CC&B Group Inc. and Serafattin Solak are not licensed to do insurance business in Ontario and are connected to a fake auto insurance scam.

 

It has come to FSCO's attention that Mr. Solak (also goes by the name “George”) is  soliciting insurance business through ads on Craigslist and is misrepresenting himself as an insurance broker. Consumers who responded to these Craigslists ads were directed to pay their premium in cash and provide additional payment by personal cheque to Mr. Solak. Consumers then received fake pink slips that listed CC&B Group Inc. and Jevco Insurance Company as their insurers.
 
The CG & B Group Inc., a legitimate brokerage registered by the Registered Insurance Brokers of Ontario, has confirmed that it is not affiliated or associated with Mr. Solak or this scam.
 
It should also be noted that Jevco Insurance Company, an insurance company that is licensed by FSCO, is not affiliated or associated with Mr. Solak or this scam.  
 
Consumers should exercise caution when responding to ads or offers to purchase auto insurance that promise extremely low rates and do not provide the name of a licensed company or brokerage.
 
Consumers are also advised not to pay their auto insurance premium in cash or via a wire or email money transfer service – these are not common practices in the insurance industry. Cash transactions should only be made at a registered insurance broker’s or licensed insurance company’s office.
 
If consumers purchase insurance from agents that are not licensed in the province, they are not protected under the Insurance Act [New Window] and the regulations that govern Ontario’s licensed insurance companies and agents.
 
FSCO’s website contains a list of all insurance companies and agents licensed to do business in Ontario as well as tips on avoiding auto insurance sales scams.
 
An Ontario insurance broker can provide information and advice on the risks involved with purchasing different insurance products. The Registered Insurance Brokers of Ontario (RIBO)’s website [New Window] contains a list of all brokers licensed to do business in Ontario.
 

CONTACT

Public inquiries

1-800-668-0128
 

Media inquiries

Kristen Rose
Phone: 416-226-7803
 

ADDITIONAL INFORMATION

CC&B Group inc. et Serafattin Solak ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario

12 juin 2013

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs que la compagnie CC&B Group Inc. et Serafattin Solak ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario et qu’ils sont reliés à une arnaque pour la vente d’une fausse assurance automobile.
 
La CSFO a appris que M. Solak (aussi connu sous le nom de George) mène des activités d’agent d’assurance en affichant des annonces sur Craigslist et en se présentant faussement comme un courtier d’assurance. Les consommateurs qui ont répondu aux annonces sur Craigslist devaient payer une prime en argent comptant puis faire les autres paiements au moyen de chèques personnels au nom de M. Solak. Ils recevaient ensuite un faux feuillet rose sur lequel était indiqué que CC&B Group Inc. et Jevco Insurance Company étaient leurs assureurs.
 
La compagnie CG & B Group Inc., une maison de courtage légitime inscrite auprès de l’organisme Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario, a confirmé qu’elle n’est ni affiliée ni associée à M. Solak ou à cette arnaque.
 
Il est à noter que la Jevco Insurance Company, une compagnie d’assurance qui est titulaire d’un permis de CSFO, n’est ni affiliée ni associée à M. Solak ou à cette arnaque. 
 
Les consommateurs doivent faire preuve de vigilance lorsqu’ils répondent à une annonce ou une offre où l’on promet des tarifs d’assurance-automobile extrêmement bas et où l’on ne donne pas le nom d’une compagnie d’assurance ou d’une maison de courtage autorisées.
 
On recommande également aux consommateurs de ne pas payer leur prime d’assurance-automobile au moyen d’un service de transferts de fonds télégraphique ou par courriel puisqu’il ne s’agit pas d’une pratique courante dans le secteur de l’assurance. Les transactions en argent comptant devraient être effectuées seulement à un bureau de courtiers d’assurances inscrits ou une compagnie d’assurance autorisée.
 
Les consommateurs qui souscrivent à une assurance auprès d’un agent qui n’est pas titulaire d’un permis en Ontario ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances [New Window] et du règlement régissant les compagnies et les agents d’assurance autorisés en Ontario.
 
Vous trouverez sur le site Web de la CSFO une liste de toutes les compagnies et de tous les agents d’assurance qui sont autorisés à mener des activités en Ontario ainsi qu’une série de conseils pour éviter les fraudes en matière d’assurance-automobile.
 
Un courtier d’assurance de l’Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l’achat de divers produits d’assurance. Vous trouverez également sur le site Web [New Window] des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario une liste de tous les courtiers autorisés à mener des activités en Ontario.
 

CONTACT

Demandes de la part du public

1-800-668-0128

Demandes de la part des médias

Kristen Rose
Téléphone : 416-226-7803
 

Renseignements supplémentaires