MetroZen (Canada) Inc., Zen Mortgage Corp., Ralph Idema et Cathy Yan ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine du courtage d’hypothèques en Ontario

Le 17 octobre 2014

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs que la maison de courtage d’hypothèques Zen Mortgage Corp. n’est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine du courtage d’hypothèques en Ontario.
 
MetroZen (Canada), une société de promotion immobilière qui travaille aux côtés de Zen Mortgage Corp., n’est pas autorisée à solliciter des clients dans le domaine hypothécaire.
 
De plus, les personnes suivantes ne détiennent aucun permis de la CSFO :
 
  • Ralph Idema, président, Zen Mortgage Corp.
  • Cathy Yan, directrice du développement des affaires, Zen Mortgage Corp.
La CSFO a été avisée que cette société tente de solliciter des clients sur son site Web, metrozen.ca, pour qu’ils investissent dans un important projet de construction de copropriétés appelé « MetroZen », près de l’autoroute 401 et du chemin Markham. Le numéro de téléphone suivant est associé aux activités non autorisées : 416 915-5548.
 
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence si Ralph Idema, Cathy Yan ou toute autre personne de MetroZen (Canada) Inc. ou de Zen Mortgage Corp. entre en contact avec eux.
 
Les consommateurs qui souscrivent une hypothèque auprès d’une maison de courtage d’hypothèques, d’un courtier ou d’un agent qui n’est pas autorisé à exercer ses activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques [New Window], qui fixe des normes spécifiques auxquelles doivent se conformer les maisons de courtage d’hypothèques, les administrateurs, les courtiers et les agents de l’Ontario.
 
Le site Web de la CSFO contient une liste complète des maisons de courtage d’hypothèques, des administrateurs, des courtiers et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario, ainsi que des conseils pour comparer ce qui est offert afin de trouver une hypothèque.
 
Une maison de courtage d’hypothèques, un administrateur, un courtier ou un agent autorisé de l’Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques liés aux emprunts, aux prêts ou aux investissements rattachés à différents produits hypothécaires.

 

Renseignements

Demandes de la part des médias

Aisha Silim
Téléphone : 416 226-7795
Demandes de la part du public
1 800 668-0128

Renseignements supplémentaires