Le 10 juillet 2014
La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs qu’une personne connue sous le nom de Renato (Nico) Nolvis n’est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.
Il semble que cette personne vende une fausse assurance‑automobile.
Le 10 avril 2014, M. Nolvis, de Mississauga, a été l’objet de trois chefs d’accusation de fraude de moins de 5 000 $ pour l’emploi d’un document contrefait et la fabrication d’un faux document. Il a aussi comparu devant un tribunal de Newmarket le 12 juin 2014.
Les consommateurs qui achètent des produits ou de l’assurance d’agents ou d’assureurs qui ne sont pas autorisés à mener des activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances
et des règlements qui régissent les compagnies et les agents d’assurance autorisés en Ontario.
Vous trouverez sur le site Web de la Commission une liste de toutes les compagnies d’assurance et de tous les agents autorisés à mener des activités en Ontario. Vous trouverez également sur le site Web
des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario une liste de tous les courtiers autorisés à mener des activités en Ontario.
Contact
Demandes de la part des médias
Aisha Silim
Téléphone : 416-226-7795
Questions du public
1-800-668-0128
Renseignements supplémentaires
Que faire si vous croyez être victime d’une arnaque ou d’une fraude