"Renato (Nico) Nolvis” is not licensed to do insurance business in Ontario

July 10, 2014

The Financial Services Commission of Ontario (FSCO) is warning consumers that an individual known as Renato (Nico) Nolvis is not licensed to do insurance business in Ontario.

 
This individual appears to be selling false auto insurance.
 
On April 10, 2014, Mr. Nolvis of Mississauga was charged with three counts of fraud under $5,000 uttering a forged document and making a false document.  He also appeared in a Newmarket court on June 12, 2014.
 
If consumers purchase items or insurance from agents or insurers that are not licensed in the province, they are not protected under the Insurance Act [New Window] and the regulations that govern Ontario’s licensed insurance companies and agents.
 
An Ontario insurance agent or broker can provide information and advice on the risks involved with purchasing different insurance products, as well as tips on avoiding auto insurance sales scams.
 
FSCO’s website contains a list of all insurance companies and agents licensed to do business in Ontario. The Registered Insurance Brokers of Ontario (RIBO)'s website [New Window] contains a list of all brokers licensed to do business in Ontario.
 
 

CONTACT

Media inquiries

Aisha Silim
Phone: 416-226-7795
Email: aisha.silim@fsco.gov.on.ca

Public inquiries

1-800-668-0128
 

ADDITIONAL INFORMATION

« Renato (Nico) Nolvis » n’est pas autorisé à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario

Le 10 juillet 2014

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs qu’une personne connue sous le nom de Renato (Nico) Nolvis n’est pas autorisée à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.
 
Il semble que cette personne vende une fausse assurance‑automobile.
 
Le 10 avril 2014, M. Nolvis, de Mississauga, a été l’objet de trois chefs d’accusation de fraude de moins de 5 000 $ pour l’emploi d’un document contrefait et la fabrication d’un faux document. Il a aussi comparu devant un tribunal de Newmarket le 12 juin 2014.
 
Les consommateurs qui achètent des produits ou de l’assurance d’agents ou d’assureurs qui ne sont pas autorisés à mener des activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances [New Window] et des règlements qui régissent les compagnies et les agents d’assurance autorisés en Ontario.
 
Un courtier d’assurance de l’Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l’achat de divers produits d’assurance, ainsi que des conseils pour éviter les fraudes en matière d’assurance‑automobile.
 
Vous trouverez sur le site Web de la Commission une liste de toutes les compagnies d’assurance et de tous les agents autorisés à mener des activités en Ontario. Vous trouverez également sur le site Web [New Window] des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario une liste de tous les courtiers autorisés à mener des activités en Ontario.
 

Contact

Demandes de la part des médias

Aisha Silim
Téléphone : 416-226-7795

Questions du public

1-800-668-0128

 

Renseignements supplémentaires

Que faire si vous croyez être victime d’une arnaque ou d’une fraude