9 avril 2013
La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs que les compagnies Royal Insurance et Stock Exchange Insurance ne sont pas autorisées à exercer des activités dans le domaine des assurances en Ontario.
Le numéro de téléphone et l’adresse ci-dessous ont été utilisés pour commettre cette escroquerie :
601-990-6303
1400, chemin Provincial
Windsor (Ontario)
Canada
N8W 5W1
On demandait aux victimes de cette escroquerie de composer le numéro de téléphone et de parler à « Gina » pour souscrire une police d’assurance. De fausses fiches de souscription portant l’adresse ci-haut ont été envoyées aux victimes.
Le numéro de téléphone ci-dessous a été utilisé par rapport à ce type d’escroquerie : 601-990-6303. Les victimes de cette escroquerie rapportent avoir été demandé d’appeler ce numéro et de parler avec « Gina » à propos de leur assurance.
La CSFO a déjà publié une mise en garde à propos d’une escroquerie similaire (voir Royal Insurance).
Les consommateurs qui souscrivent de l’assurance auprès d’agents qui ne sont pas autorisés à exercer leurs activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances
et des règlements qui régissent les compagnies et les agents d’assurances autorisés en Ontario.
Un courtier d’assurance de l’Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l’achat de divers produits d’assurance. Le site Web
du Conseil des courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario comprend la liste de tous les courtiers autorisés à exercer des activités en Ontario.
PERSONNES-RESSOURCES
Questions du public
1 800 668-0128
RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES
Que faire si vous croyez être victime d'une escroquerie ou d'une fraude
Certains sites Web ou documents auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site ou menant au présent site ont été mis sur pied ou sont exploités par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario ou pour le compte de tels organismes. Ces derniers sont les seuls responsables du fonctionnement et le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif. Il se peut que ces sites ou documents externes n'existent pas en français. Les liens externes fournis dans le présent site ou menant au présent site ne signifient pas que le gouvernement de l'Ontario appuie ces organismes ni qu'il garantit le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif.