Wangro Antoun n'est pas autorisé à exercer des activités d'assurance-automobile en Ontario

Le 2 septembre 2014

La Commission des services financiers de l'Ontario (CSFO) avise les consommateurs que Wangro Antoun (exerçant aussi sous les noms de Yasser Antoun, Yasser Antoun-Debbo, Yaseer Debbo et Mano Faroq) n'est pas autorisé à exercer des activités d'assurance-automobile en Ontario.
 
Cette personne a rencontré des clients dans des cafés et des centres commerciaux et a perçu de l'argent pour l'établissement de polices d'assurance-automobile inexistantes.
 
La police a porté des accusions de fraude, de moyens frauduleux, de possession de biens criminellement obtenus et d'emploi de documents contrefaits contre cette personne.
Cette personne n'est ni autorisée par la CSFO ni par les CAIO (Courtiers d'assurance inscrits de l'Ontario).
 
Les consommateurs qui souscrivent de l’assurance auprès d’agents ou d’assureurs qui ne sont pas autorisés à exercer leurs activités dans la province ne sont pas protégés en vertu de la Loi sur les assurances [New Window] et des règlements qui régissent les compagnies d'assurance titulaires de permis et les agents d’assurance agréés en Ontario. 
 
Un courtier d'assurance de l'Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l'achat de divers produits d'assurance, ainsi que des conseils pour éviter les arnaques lors de l'achat d'assurance-automobile.
 
Le site Web de la CSFO contient une liste complète des compagnies d'assurance et des agents autorisés à exercer leurs activités en Ontario. Le site Web de la RIBO [New Window] contient une liste de tous les courtiers autorisés à exercer leurs activités en Ontario.
 

Personne-ressource

Demandes de la part des médias

Aisha Silim
Téléphone : 416 226-7795

Questions du public

1 800 668-0128
 

Renseignements supplémentaires