L’entité 2nd Mortgages n’est pas autorisée à exercer des activités de courtage d’hypothèques en Ontario

Le 24 novembre 2014

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs que l’entité 2nd Mortgages n’est pas autorisée à exercer des activités de courtage d’hypothèques en Ontario.
 
Cette entité a fait poser des affiches dans la région de Brampton. Les affiches invitent les consommateurs à téléphoner au numéro 647 719-1129.
 
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence si une personne utilisant ce numéro communique avec eux.
 
Si un consommateur négocie une hypothèque auprès d’une maison de courtage d’hypothèques, d’un courtier ou d’un agent en hypothèques qui ne détient pas de permis pour exercer des activités de courtage d’hypothèques dans la province, il n’est pas protégé en vertu de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques [New Window], qui oblige les maisons de courtage d’hypothèques, les administrateurs d’hypothèques, les courtiers en hypothèques et les agents en hypothèques à respecter des normes précises.
 
 
Une maison de courtage d’hypothèques, un administrateur d’hypothèques, un courtier en hypothèques ou un agent en hypothèques titulaire d’un permis peut donner des renseignements et des conseils sur les risques inhérents à l’emprunt, au prêt et à l’investissement pour différents produits hypothécaires.
 

Personne-Ressource

Demandes de la part des médias

Aisha Silim
Téléphone : 416 226-7795

Questions du public

1 800 668-0128
 

Renseignements supplémentaires