Introduction des Lignes directrices pré-autorisées pour les entorses cervicales de stades I et II avec ou sans maux de dos

 

Bulletin

No. A- 05/03
– Auto
I.A.R.D.
[Aux soins de toutes les compagnies d’assurance autorisées à
effectuer la transaction d’assurance automobile en Ontario]

REMARQUE : Les bulletins affichés sur le présent site Web sont fournis à titre de référence historique seulement. Les renseignements contenus dans ces bulletins étaient exacts en date de leur publication, mais peuvent en tout temps être modifiés ou remplacés par des bulletins plus récents.


Toute ordonnance émise à l’égard du titulaire d’un permis reflète une situation survenue à un moment donné. Le statut d’un titulaire de permis peut changer. Le lecteur est invité à vérifier le statut du permis d’une personne ou d’une entité sous Liaison Permis au site Web de la CSFO. On peut également communiquer directement avec la personne ou l’entité concernée afin d’obtenir de plus amples renseignements ou plus de précisions au sujet des événements à l’origine de l’ordonnance.


Ces bulletins peuvent inclure des formulaires qui ne sont plus à jour ou exacts. Le lecteur est invité à visiter la rubrique des formulaires du site Web de la CSFO pour s’assurer d’utiliser la version la plus récente d’un formulaire.

​​​​

Dans le cadre des réformes au système actuel d’assurance-automobile, le projet de loi 198 (Loi de 2002, sur le respect de l'engagement d'assurer une économie saine (mesures budgétaires) autorise le Surintendant à formuler des directives concernant les traitements, les biens et les services relatifs aux indemnités pour frais médicaux et de réadaptation prévues par l'Annexe sur les indemnités d'accident légales.

 

Par ce bulletin, le Surintendant annonce des Lignes directrices pour les entorses cervicales de stades I et II avec ou sans maux de dos (TEAC) pour le système de prestations d’accident. Les lignes directrices TEAC fournissent des protocoles particuliers pour l’accès aux traitements relativement à certaines invalidités sans obtenir au préalable la permission de l’assureur.

 

Les lignes directrices TEAC concernent les entorses cervicales (Stade I et Stade II), les problèmes le plus commun à la suite d’un accident d’automobile. Les personnes assurées dont l’invalidité n’est pas couverte par ces lignes directrices peuvent continuer à utiliser le processus de programme de traitement résumé à l’Annexe sur les indemnités d’accident légales.

 

Les lignes directrices TEAC donnent un aperçu de l’ensemble des traitements prévus avec l’accent sur le fait que la personne assurée conserve une vie quotidienne normale; il ne s’agit pas de lignes directrices cliniques. Les lignes directrices TEAC établissent des honoraires hebdomadaires qui seront payés en fonction de la durée du traitement. Certains honoraires supplémentaires seront payés pour des circonstances particulières. À la fin du traitement, un rapport final sera rédigé pour la compagnie d’assurance, lequel indiquera les résultats du traitement.

 

Les lignes directrices TEAC représentent une entente par consensus entre les compagnies d’assurance-automobile et les médecins et seront révisées selon l’expérience des parties.

Les lignes directrices entreront en vigueur le 1er octobre 2003 et ce, pour tous les accidents.

Veuillez agréer l’expression de mes plus sincères salutations,


Bryan P. Davies
Président directeur-général et
Surintendant des services financiers

le 14 juillet 2003

 

Pièces jointes :

 

​[bulletin global footer - (fr)]


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.