Revised Optional Indexation Benefit Guideline, 2011 Indexation Percentages, and Revised Deductibles/Monetary Amounts under Bill 164

 

Bulletin

No. A-24/10
– Auto
Property & Casualty

To the attention of all insurance companies licensed to transact automobile insurance in Ontario


With this Bulletin, the Financial Services Commission of Ontario (FSCO) is releasing the following:


  • revised Optional Indexation Benefit Guideline – Superintendent's Guideline No. 09/10 (Guideline);
  • 2011 indexation percentage for the Optional Indexation Benefit under section 30 of the Statutory Accident Benefits Schedule – Effective September 1, 2010 (new SABS);
  • 2011 indexation percentage for the Optional Indexation Benefit under section 29 of the Statutory Accident Benefits Schedule – Accidents on or after November 1, 1996 (old SABS); and
  • 2011 indexation percentage and revised deductibles/monetary amounts applicable to claims under the Statutory Accident Benefits Schedule – Accidents after December 31, 1993 and before November 1, 1996 (Bill 164 SABS).

The Guideline and the 2011 indexation percentage and revised deductibles/monetary amounts applicable to claims under the Bill 164 SABS will appear in a forthcoming edition of The Ontario Gazette, in accordance with sections 268.3 (3) and 268.1 (1) of the Insurance Act.


The indexation percentage for the new SABS, old SABS and Bill 164 SABS reflects the year-over-year "Consumer Price Index for Canada (All Items)" from September 2009 to September 2010, as published by Statistics Canada.


Authority


The Guideline is issued by FSCO under section 268.3 (1) of the Insurance Act.


Revised Optional Indexation Benefit Guideline


The Guideline replaces the Optional Indexation Benefit Guidelines – No. 7/96 released on October 28, 1996.

The Guideline applies to insured persons in respect of whom the optional indexation benefit was purchased and who had accidents that occurred on or after November 1, 1996.


Indexation under the new SABS


The 2011 indexation percentage is 1.9 per cent.  It is applied in accordance with the Guideline.  Under the new SABS, indexation applies to named insureds, spouses of named insureds, and dependants of any of these and specified drivers, if the optional indexation benefit was purchased. 


The 2011 indexation percentage applies to benefits that are required to be indexed pursuant to section 30 of the new SABS, in respect of insured persons who were involved in accidents on or after September 1, 2010.


Indexation under the old SABS


The 2011 indexation percentage is 1.9 per cent.  It is applied in accordance with the Guideline.  Under the old SABS, indexation applies to named insureds, spouses of named insureds, and dependants of any of these and specified drivers, if the optional indexation benefit was purchased.


The 2011 indexation percentage applies to benefits that are required to be indexed pursuant to section 29 of the old SABS, in respect of insured persons who were involved in accidents on or after November 1, 1996 and before September 1, 2010.


Indexation under Bill 164 SABS


The 2011 indexation percentage is 1.9 per cent. It applies to benefits that are required to be indexed pursuant to section 80 of the Bill 164 SABS, in respect of insured persons who were involved in accidents after December 31, 1993 and before November 1, 1996.


The 2011 indexation percentage, the revised deductibles and monetary amounts are listed on the enclosed chart, entitled 2011 Indexation Percentage, Revised Deductibles and Monetary Amounts for Automobile Insurance under the Insurance Act and Statutory Accident Benefits Schedule – Accidents after December 31, 1993 and before November 1, 1996.  


Also note that certain indexed amounts under the Bill 164 SABS have been identified in the indexation schedule as possibly no longer being relevant in certain cases. Please refer to the relevant provisions in the Bill 164 SABS to determine if these indexed amounts apply to your situation. 


 

Philip Howell
Chief Executive Officer and
Superintendent of Financial Services


December 8, 2010



Attachments:


Follow FSCO on social media  

hotline-en.jpg 

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Directive révisée concernant l'indemnité optionnelle d'indexation, taux d'indexation de 2011, et franchises et montants révisés  en vertu du projet de loi 164

 

Bulletin

No A-24/10
– Automobile
I.A.R.D.
[À l’attention de toutes les compagnies d’assurances titulaires d’un permis d’exercer de l’assurance-automobile en Ontario]

REMARQUE : Les bulletins affichés sur le présent site Web sont fournis à titre de référence historique seulement. Les renseignements contenus dans ces bulletins étaient exacts en date de leur publication, mais peuvent en tout temps être modifiés ou remplacés par des bulletins plus récents.


Toute ordonnance émise à l’égard du titulaire d’un permis reflète une situation survenue à un moment donné. Le statut d’un titulaire de permis peut changer. Le lecteur est invité à vérifier le statut du permis d’une personne ou d’une entité sous Liaison Permis au site Web de la CSFO. On peut également communiquer directement avec la personne ou l’entité concernée afin d’obtenir de plus amples renseignements ou plus de précisions au sujet des événements à l’origine de l’ordonnance.


Ces bulletins peuvent inclure des formulaires qui ne sont plus à jour ou exacts. Le lecteur est invité à visiter la rubrique des formulaires du site Web de la CSFO pour s’assurer d’utiliser la version la plus récente d’un formulaire.

​​​​

Avec le présent bulletin, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) publie ce qui suit:

 

  • Directive révisée concernant l'indemnité optionnelle d'indexation – Lignes directrices du surintendant No 09/10 (Directive);
  • Taux d'indexation de 2011 pour l'indemnité optionnelle d'indexation en vertu de l'article 30 de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales – en vigueur le 1er septembre 2010 (nouvelle AIAL);
  • Taux d'indexation de 2011 pour l'indemnité optionnelle d'indexation en vertu de l'article 29 de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales – accidents survenus le 1er novembre 1996 ou après ce jour (ancienne AIAL);
  • Taux d'indexation de 2011 et les franchises et montants révisés applicables aux demandes présentées en vertu de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales – accidents survenus après le 31 décembre 1993 mais avant le 1er novembre 1996 (projet de loi 164 – AIAL).

La Directive et le taux d'indexation de 2011, ainsi que les franchises et montants révisés applicables aux demandes présentées en vertu du projet de loi 164 – AIAL paraîtront dans la prochaine édition de la Gazette de l’Ontario, conformément aux paragraphes 268.3(3) et 268.1 (1) de la Loi sur les assurances.

 

Le taux d’indexation pour la nouvelle AIAL, l' ancienne AIAL et le projet de loi 164 – AIAL reflète le taux de variation sur douze mois de l’Indice des prix à la consommation pour le Canada (Indice d’ensemble), de septembre 2009 à septembre 2010, que publie Statistique Canada.

 

 

Compétence
 

Les directives sont publiées par la CSFO en vertu du paragraphe 268.3(1) de la Loi sur les assurances.

 

 

Directive révisée sur l'indemnité optionnelle d'indexation
 

La présente directive remplace la Directive concernant l'indemnité optionnelle d'indexation – No 7/96, publiée le 28 octobre 1996.

 

La directive s'applique aux assurés pour lesquels l'indemnité optionnelle d'indexation a été souscrite et qui ont eu un accident survenu le 1er novembre 1996 ou après ce jour.

 

 

Indexation en vertu de la nouvelle AIAL
 

Le taux d'indexation de 2011 est de 1,9 pour 100. Il est appliqué conformément à la Directive. En vertu de la nouvelle AIAL, l'indexation s'applique à l'assuré nommément désigné, au conjoint de l’assuré nommément désigné, aux personnes à la charge de l’assuré nommément désigné et de son conjoint, et aux personnes précisées dans la police comme conducteurs de l’automobile assurée, si l'indemnité optionnelle d'indexation a été souscrite.

 

Le taux d'indexation de 2011 s'applique aux indemnités qui doivent être indexées en vertu de l'article 30 de la nouvelle AIAL, pour les assurés qui ont été impliqués dans des accidents survenus le 1er septembre 2010 ou après ce jour.

 

 

Indexation en vertu de l'ancienne AIAL
 

Le taux d'indexation de 2011 est de 1,9 pour 100. Il est appliqué conformément à la Directive. En vertu de l'ancienne AIAL, l'indexation s'applique à l'assuré nommément désigné, au conjoint de l’assuré nommément désigné, aux personnes à la charge de l’assuré nommément désigné et de son conjoint, et aux personnes précisées dans la police comme conducteurs de l’automobile assurée, si l'indemnité optionnelle d'indexation a été souscrite.

 

Le taux d'indexation de 2011 s'applique aux indemnités qui doivent être indexées en vertu de l'article 29 de l'ancienne AIAL, pour les assurés qui ont été impliqués dans des accidents survenus après le 1er novembre 1996 mais avant le 1er septembre 2010.

 

 

Indexation en vertu du projet de loi 164 - AIAL
 

Le taux d'indexation de 2011 est de 1,9 pour 100. Il s'applique aux indemnités qui doivent être indexées en vertu de l'article 80 du projet de loi 164 – AIAL, pour les assurés qui ont été impliqués dans des accidents survenus après le 31 décembre 1993 mais avant le 1er novembre 1996.

 

Le taux d’indexation de 2011, les franchises et les montants révisés figurent dans le tableau ci-joint intitulé « Taux d’indexation de 2011, franchises et montants révisés pour l’assurance – automobile en vertu de la Loi sur les assurances et de l’Annexe sur les indemnités d’accident légales – Accidents survenus après le 31 décembre 1993 mais avant le 1er novembre 1996».

 

Veuillez noter que certains montants indexés en vertu du projet de loi 164 – AIAL ont été indiqués dans le tableau d’indexation comme n’étant plus pertinents dans certains cas. Veuillez consulter les dispositions pertinentes du projet de loi 164 – AIAL afin de déterminer si ces montants indexés s’appliquent à votre situation.

 

Philip Howell
Directeur général et
surintendant, Services financiers

Le 8 décembre 2010

 

Pièces jointes:
 
​[bulletin global footer - (fr)]


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.