Revised Minor Injury Guideline and Treatment and Assessment Plan (OCF-18)

 
Bulletin
No. A-01/14
Property & Casualty
– Auto
 
To all insurance companies licensed to transact auto insurance in Ontario and all health care providers
​​

NOTE: The bulletins that are posted on this website are provided for historical reference purposes. The information in these bulletins is accurate on the date the information is published, but is subject to change and may be replaced by more recent bulletins.


An order that is made regarding a licence holder reflects a situation at a particular point in time. The status of a licence holder can change. Readers should check the current status of a person's or entity's licence on the Licensing Link section of FSCO's website. Readers may also wish to contact the person or entity directly to get additional information or clarification about the events that resulted in the order.


These bulletins may include forms that are no longer up-to-date or accurate. Readers should visit the forms section of the FSCO website, to ensure they are using the most recent version of a FSCO form.

​​​​​
The Financial Services Commission of Ontario (FSCO) is releasing a revised Minor Injury Guideline (MIG) and Treatment and Assessment Plan (OCF-18) that become effective February 1, 2014.
 
The revised MIG and OCF-18 reflect the recent change made to the Statutory Accident Benefits Schedule – Effective September 1, 2010 (SABS), outlined in Bulletin A-07/13, to provide that a pre-existing condition referred to in s. 38 (3) (c) (i) (regarding the MIG) must have been documented by a health practitioner prior to the accident.
 

Health Claims for Auto Insurance

 
Until the revisions to the OCF‑18 (change to the introductory Note box on page 1 and to the second question in Part 4) are reflected in the electronic Health Claims for Auto Insurance (HCAI) system (expected to occur in the summer of 2014), the revisions are to be read-in to HCAI’s existing electronic version of the OCF-18.
 
Insurers and health care providers and clinics should visit the HCAI information website [New Window] (www.hcaiinfo.ca [New Window]) to learn more about how the recent SABS amendments change the OCF-18's completion and processes in the HCAI system.
 
Health care providers are reminded that any attachments to the OCF-18 are to be sent directly to the insurer not to HCAI.
 

Authority

 
The revised MIG is issued pursuant to section 268.3 of the Insurance Act (the Act) and is incorporated by reference in the SABS.  It is expected to be published in the January 25, 2014 edition of The Ontario Gazette.  The revised OCF-18 is issued pursuant to section 66 of the SABS.
 

COPIES

 
The revised MIG and OCF-18 are attached for your information and can also be downloaded from the FSCO website at www.fsco.gov.on.ca.
 

More Information

 
The Act and amended SABS can be found at www.e-laws.gov.on.ca [New Window].
 
 
Philip Howell
Chief Executive Officer and
Superintendent of Financial Services
 
January 24, 2014
 

Attachments

 
  1. Minor Injury Guideline – Superintendent's Guideline No. 01/14 [PDF Document] Size: ## kb
  2. Treatment and Assessment Plan (OCF 18)
    Accessible Version [HTML Document] Size: ## kb​ | PDF[PDF Document] Size: ## b

 


Follow FSCO on social media  

hotline-en.jpg 

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Ligne directrice révisée sur les blessures légères et formulaire Plan de traitement et d’évaluation révisé (FDIO-18)

 
Bulletin
No A-01/14
I.A.R.D.
– Automobile
 
À  toutes les compagnies d’assurances autorisées à faire souscrire de l’assurance-automobile en Ontario et à tous les fournisseurs de soins de santé
​​

REMARQUE : Les bulletins affichés sur le présent site Web sont fournis à titre de référence historique seulement. Les renseignements contenus dans ces bulletins étaient exacts en date de leur publication, mais peuvent en tout temps être modifiés ou remplacés par des bulletins plus récents.


Toute ordonnance émise à l’égard du titulaire d’un permis reflète une situation survenue à un moment donné. Le statut d’un titulaire de permis peut changer. Le lecteur est invité à vérifier le statut du permis d’une personne ou d’une entité sous Liaison Permis au site Web de la CSFO. On peut également communiquer directement avec la personne ou l’entité concernée afin d’obtenir de plus amples renseignements ou plus de précisions au sujet des événements à l’origine de l’ordonnance.


Ces bulletins peuvent inclure des formulaires qui ne sont plus à jour ou exacts. Le lecteur est invité à visiter la rubrique des formulaires du site Web de la CSFO pour s’assurer d’utiliser la version la plus récente d’un formulaire.

​​​​
La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) présente la Ligne directrice révisée sur les blessures légères et le formulaire Plan de traitement et d’évaluation révisé (FDIO-18) qui prennent effet le 1er février 2014.
 
La Ligne directrice révisée sur les blessures légères et le formulaire FDIO-18 révisé ont été modifiés en fonction de la modification apportée récemment à l'Annexe sur les indemnités d'accident légales – en vigueur dès le 1er septembre 2010 (AIAL), et décrite dans le Bulletin A-07/13. Cette modification prévoit qu’un praticien de la santé doit avoir attesté avant l’accident un état médical préexistant tel que décrit au sous-alinéa 38 (3) c) (i) (à l'égard de la Ligne directrice sur les blessures légères).
 

Demandes de règlement pour soins de santé liés à l’assurance-automobile

 
Jusqu’à ce que formulaire FDIO-18 soit mis à jour (modification du texte se trouvant dans la case Remarque à la page 1 et de celui de la deuxième question de la Partie 4) dans le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l’assurance-automobile (DRSSAA), ces modifications doivent être lues dans le système DRSSAA dans la version électronique actuelle du formulaire FDIO-18. La mise à jour est prévue pour l’été 2014.
 
Les assureurs ainsi que les praticiens de la santé et les cliniques doivent visiter le site Web du système DRSSAA [New Window] (www.hcaiinfo.ca [New Window]) pour obtenir plus de renseignements sur les récentes modifications de l'AIAL apportées au formulaire FDIO-18 et traitées dans le système DRSSAA.
 
Nous rappelons aux praticiens de la santé que tout document joint au formulaire FDIO-18 doit être envoyé directement aux assureurs et non au système DRSSAA.  
 
 

Autorité

 
La Ligne directrice révisée sur les blessures légères est émise conformément à l'article 268.3 de la Loi sur les assurances (la Loi) et est incorporée par renvoi à l’AIAL. On s’attend à ce qu’elle soit publiée dans l’édition du 25 janvier 2014 de la Gazette de l’Ontario. Le formulaire FDIO-18 est émis conformément à l’article 66 de l’AIAL.
 

COPIES

 
La ligne directrice révisée sur les blessures légères et le formulaire FDIO-18 révisé sont joints à la présente à titre informatif. Ils peuvent également être téléchargés sur le site Web de la CSFO au www.fsco.gov.on.ca.
 
 

Renseignements additionnels

 
La Loi et les modifications à l’AIAL sont publiées sur le site www.e-laws.gov.on.ca [New Window].
 
 
Philip Howell
Directeur général et
surintendant des services financiers
 
Le 24 janvier 2014
 

Pièces jointes

 
  1. Ligne directrice sur les blessures légères – Ligne directrice du surintendant no 01/14 [PDF Document] Size: ## kb
  2. Plan de traitement et d’évaluation (FDIO-18)
    Document accessible [HTML Document] Size: ## kb | PDF [PDF Document] Size: ## kb

 

​Certains sites Web ou documents auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site ou menant au présent site ont été mis sur pied ou sont exploités par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario ou pour le compte de tels organismes.  Ces derniers sont les seuls responsables du fonctionnement et le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif.  Il se peut que ces sites ou documents externes n'existent pas en français.  Les liens externes fournis dans le présent site ou menant au présent site ne signifient pas que le gouvernement de l'Ontario appuie ces organismes ni qu'il garantit le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif. 

 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.