Interim Process for OCF-23 – Treatment Confirmation Form in the Health Claims for Auto Insurance system and Minor Corrections to Other Forms

 
Bulletin
No. A-11/14
Property & Casualty
-Auto
 
To the attention of all insurance companies licensed to transact auto insurance in Ontario
​​

NOTE: The bulletins that are posted on this website are provided for historical reference purposes. The information in these bulletins is accurate on the date the information is published, but is subject to change and may be replaced by more recent bulletins.


An order that is made regarding a licence holder reflects a situation at a particular point in time. The status of a licence holder can change. Readers should check the current status of a person's or entity's licence on the Licensing Link section of FSCO's website. Readers may also wish to contact the person or entity directly to get additional information or clarification about the events that resulted in the order.


These bulletins may include forms that are no longer up-to-date or accurate. Readers should visit the forms section of the FSCO website, to ensure they are using the most recent version of a FSCO form.

​​​​​
With this Bulletin, the Financial Services Commission of Ontario (FSCO) is providing stakeholders with additional direction concerning the interim "read-in" process to be used for the OCF-23– Treatment Confirmation Form in the electronic Health Claims for Auto Insurance (HCAI) system beginning November 1, 2014.
 
FSCO is also advising of two minor corrections to the OAF 1 – Ontario Application for Automobile Insurance (Owner's Form), the OCF-1 – Application for Accident Benefits, the OCF-23 – Treatment Confirmation Form, and the OCF-21 – Auto Insurance Standard Invoice that were previously released with Bulletins A-06/14 and A-07/14 on August 26, 2014 and were to become effective for use beginning November 1, 2014.
 

Health Claims for Auto Insurance

 
As previously noted in Bulletin A-07/14, until the revisions to Part 8 – Signature of Applicant in the OCF-23 are reflected in the electronic Health Claims for Auto Insurance (HCAI) system (expected to occur in the spring of 2015), health care providers are to read-in the revisions to HCAI’s electronic version of the OCF-23 effective November 1, 2014.
 
Health care providers are to read-in the revisions to Part 8 as follows:
 
  1. Complete and print a copy of the OCF-23.
  2. Download a copy of FSCO’s revised OCF-23 effective November 1, 2014 and obtain the applicant’s signature on page 3.
  3. Attach page 3 to the printed HCAI copy of the OCF-23 to be kept on file at the Health Care Facility.
Insurers and health care providers and clinics should visit the HCAI information website (www.hcaiinfo.ca [New Window]) to learn more about the OCF-23's completion and process in the HCAI system.
 

Minor Form Corrections

Corrections to Web Links on OAF 1, OCF-1, and OCF-23

 
The web links provided on the OAF 1, OCF-1 and OCF-23, issued with Bulletin A-07/14 are incorrect.  The correct links are:
 
 
Stakeholders are reminded to use only the corrected forms.

Correction to Date Reference

 
The OCF-21 released with Bulletin A-06/14 displayed the wrong form use date at the top of the form.  The correct date is November 1, 1996.  The corrected version of this form has been posted to FSCO’s website at www.fsco.gov.on.ca. The version of the OCF-21 form released with Bulletin A-06/14 is no longer approved for use.
 

Implementation

 
The above revised forms are approved for use effective November 1, 2014.  In addition, the revised OCF-23 read-in process referred to above applies to documents that are delivered to HCAI on or after November 1, 2014, regardless of the date of the accident to which they relate.  Earlier versions of these forms are no longer approved for use on or after November 1, 2014.
 
You can access the forms at FSCO’s website at www.fsco.gov.on.ca.
 
 
 
Brian Mills
Chief Executive Officer and
Superintendent of Financial Services
 
October 31, 2014


Follow FSCO on social media  

hotline-en.jpg 

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Processus intérimaire relativement au FDIO-23 – Formulaire de confirmation du traitement dans le Système de demandes de règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile et corrections mineures apportées à d’autres formulaires

 
Bulletin
No A-11/14
Assurance-auto
multirisques
 
À l’attention de toutes les compagnies d’assurances autorisées à faire souscrire de l’assurance-automobile en Ontario
 

REMARQUE : Les bulletins affichés sur le présent site Web sont fournis à titre de référence historique seulement. Les renseignements contenus dans ces bulletins étaient exacts en date de leur publication, mais peuvent en tout temps être modifiés ou remplacés par des bulletins plus récents.


Toute ordonnance émise à l’égard du titulaire d’un permis reflète une situation survenue à un moment donné. Le statut d’un titulaire de permis peut changer. Le lecteur est invité à vérifier le statut du permis d’une personne ou d’une entité sous Liaison Permis au site Web de la CSFO. On peut également communiquer directement avec la personne ou l’entité concernée afin d’obtenir de plus amples renseignements ou plus de précisions au sujet des événements à l’origine de l’ordonnance.


Ces bulletins peuvent inclure des formulaires qui ne sont plus à jour ou exacts. Le lecteur est invité à visiter la rubrique des formulaires du site Web de la CSFO pour s’assurer d’utiliser la version la plus récente d’un formulaire.

​​​​
Dans le présent bulletin, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) désire informer les intervenants concernés des directives supplémentaires concernant la procédure intérimaire à suivre entourant le FDIO-23– Formulaire de confirmation du traitement dans le Système électronique de demandes de règlement pour soins de santé liés à l’assurance automobile (Système DRSSAA) qui s’appliqueront à compter du 1er novembre 2014.
 
La CSFO désire également signaler que deux corrections mineures ont été apportées aux formulaires FPO 1 – Proposition d’assurance-automobile de l’Ontario (Formulaire du propriétaire), FDIO-1 – Demande d’indemnités d’accident, FDIO-23 – Formulaire de confirmation du traitement et FDIO-21 – Facture d’assurance-automobile standard, qui avaient été publiés avec les bulletins A-06/14 et A-07/14 le 26 août 2014 et dont l’entrée en vigueur était prévue pour le 1er novembre 2014.
 

Règlement pour soins de santé liés à l'assurance-automobile

 
Tel qu’indiqué précédemment dans le bulletin A-07/14, jusqu’à ce que les modifications apportées à la Partie 8 – Signature du demandeur du FDIO-23 soient également apportées dans le Système DRSSAA (vraisemblablement d’ici le printemps 2015), les fournisseurs de soins de santé devront utiliser la version électronique du nouveau FDIO-23 qui entrera en vigueur le 1er novembre 2014.
 
Les fournisseurs de soins de santé devront procéder comme suit pour faire appliquer les modifications apportées à la Partie 8 :
 
  1. remplir et imprimer une copie du FDIO-23;
  2. télécharger la version révisée par la CSFO du FDIO-23 dont l’entrée en vigueur est prévue pour le 1er novembre 2014 et recueillir la signature du demandeur à la page 3;
  3. joindre la page 3 du précédent formulaire à la copie papier de la DRSSAA (FDIO-23) et  conserver le document dans les dossiers de l’établissement de soins de santé.
Les compagnies d’assurance et les fournisseurs/cliniques de soins de santé sont invités à visiter le site Web consacré aux DRSSAA (www.hcaiinfo.ca [New Window]) pour en savoir davantage sur la façon de remplir le FDIO-23 et la procédure à suivre dans le Système DRSSAA.
 

Corrections mineures aux formulaires

Corrections aux liens Web dans les formulaires FPO 1, FDIO-1 et FDIO-23

 
Les liens Web qui figurent dans les formulaires FPO 1, FDIO-1 et FDIO-23 qui avaient été publiés avec le bulletin A-07/14 sont incorrects. Voici les liens exacts :
 
 
Veuillez n’utiliser que les versions corrigées des formulaires.

Correction de la date de référence pour l’utilisation du formulaire

 
Au haut de la version du formulaire FDIO-21 qui avait été publiée avec le bulletin A-06/14, vous remarquerez que la date indiquée est inexacte. La véritable date de référence pour l’utilisation du formulaire est le 1er novembre 1996. La version corrigée du formulaire est disponible sur le site Web de la CSFO à l’adresse suivante www.fsco.gov.on.ca. La version du formulaire FDIO‑21 qui avait été publiée en même temps que le bulletin A-06/14 n’est plus valide.
 

Mise en œuvre

 
Les formulaires révisés susmentionnés ont été approuvés et pourront être utilisés dès le 1er novembre 2014. En outre, la procédure à suivre concernant le formulaire FDIO-23 qui est décrite dans les présentes s’applique à tous les documents qui seront versés dans le Système DRSSAA à compter du 1er novembre 2014, quelle que soit la date de l’accident auxquels ils se rapportent. Les versions antérieures de ces formulaires ne sont plus approuvées et ne pourront plus être utilisées à compter du 1er novembre 2014.
 
Vous pouvez accéder aux nouvelles versions des formulaires sur le site Web de la CSFO à l’adresse suivante : www.fsco.gov.on.ca.
 
 
 
Brian Mills
Directeur général et
surintendant des services financiers
 
Le 31 octobre 2014


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.