Amendments to the Settlement Disclosure Notice

 
Bulletin
No. A-08/16
Property & Casualty
– Auto
 
To the attention of all insurance companies licensed to transact automobile insurance and service providers in Ontario

​​

NOTE: The bulletins that are posted on this website are provided for historical reference purposes. The information in these bulletins is accurate on the date the information is published, but is subject to change and may be replaced by more recent bulletins.


An order that is made regarding a licence holder reflects a situation at a particular point in time. The status of a licence holder can change. Readers should check the current status of a person's or entity's licence on the Licensing Link section of FSCO's website. Readers may also wish to contact the person or entity directly to get additional information or clarification about the events that resulted in the order.


These bulletins may include forms that are no longer up-to-date or accurate. Readers should visit the forms section of the FSCO website, to ensure they are using the most recent version of a FSCO form.

​​​​​
This Bulletin highlights a number of changes and updates to the Settlement Disclosure Notice (SDN) form approved by the Superintendent for use in connection with accident benefit claims. This form has been amended primarily to reflect changes to the automobile insurance system that are effective June 1, 2016.

 

Amendments to this form are based on filed regulation amendments to the Statutory Accident Benefits Schedule - Effective September 1, 2010 and Automobile Insurance (R.R.O. 1990, Reg.664) and have been made in consultation with various industry representatives.
 
 

Highlights of Changes to the Settlement Disclosure Notice

 
Changes to this form include, but are not limited to, the following:
 
  • The descriptions of the benefits have been updated.
  • References to the Ministry of the Attorney General’s Licence Appeal Tribunal (LAT) have been added to align with the change in the dispute resolution process. 
 

Effective Date of the Form

 
The revised form is to be used on or after April 1, 2016.
 

How to Obtain the Revised Form

 
A copy of the revised Settlement Disclosure Notice is included as an attachment to this Bulletin, and is also available on FSCO's website at: www.fsco.gov.on.ca.  
 

Brian Mills
Chief Executive Officer and
Superintendent of Financial Services
 
March 30, 2016
 
 

Attachments

 

 

 


Follow FSCO on social media  

hotline-en.jpg 

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Modifications à l’Avis de divulgation relatif à un règlement

 
Bulletin
No A-08/16
IARD
– Automobile
 
À l’attention de toutes les compagnies d’assurances autorisées à faire souscrire de l’assurance-automobile et aux fournisseurs de services en Ontario

​​

REMARQUE : Les bulletins affichés sur le présent site Web sont fournis à titre de référence historique seulement. Les renseignements contenus dans ces bulletins étaient exacts en date de leur publication, mais peuvent en tout temps être modifiés ou remplacés par des bulletins plus récents.


Toute ordonnance émise à l’égard du titulaire d’un permis reflète une situation survenue à un moment donné. Le statut d’un titulaire de permis peut changer. Le lecteur est invité à vérifier le statut du permis d’une personne ou d’une entité sous Liaison Permis au site Web de la CSFO. On peut également communiquer directement avec la personne ou l’entité concernée afin d’obtenir de plus amples renseignements ou plus de précisions au sujet des événements à l’origine de l’ordonnance.


Ces bulletins peuvent inclure des formulaires qui ne sont plus à jour ou exacts. Le lecteur est invité à visiter la rubrique des formulaires du site Web de la CSFO pour s’assurer d’utiliser la version la plus récente d’un formulaire.

​​​​
Le présent bulletin présente des modifications et des mises à jour apportées au formulaire Avis de divulgation relatif à un règlement, approuvé par le surintendant, et utilisé relativement aux demandes d’indemnités d’accident. Ce formulaire a été modifié principalement pour tenir compte des modifications au système d’assurance-automobile de l’Ontario qui entreront en vigueur le 1er juin 2016.
 
Les modifications au présent formulaire se fondent sur celles apportées à l’Annexe sur les indemnités d’accident légales – en vigueur le 1er septembre 2010 et au Règlement 664 R.R.O. 1990, Assurance automobile, et ont été faites en consultation avec différents représentants du secteur.
 

Faits saillants des modifications à l’Avis de divulgation relatif à un règlement

 
Les modifications apportées à ce formulaire peuvent comprendre ce qui suit :
 
  • Les descriptions des indemnités ont été mises à jour.
  • Les références au Tribunal d’appel en matière de permis du ministère du Procureur général (le « Tribunal ») ont été ajoutées pour s’harmoniser à la modification du processus de résolution de différends. 
 

Date d’entrée en vigueur du formulaire

 
Le formulaire révisé sera utilisé à compter du 1er avril 2016.
 

Comment obtenir le formulaire révisé

 
Une copie de l’Avis de divulgation relatif à un règlement révisé est jointe au présent Bulletin, et est également disponible sur le site Web de la CSFO à l’adresse www.fsco.gov.on.ca.  
 

Brian Mills
Directeur général et
Surintendant des services financiers
 
Le 30 mars 2016
 

Pièces jointes

 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.