Ontario Credit Unions and Caisses Populaires: 2017 Market Conduct Review

As part of its mandate to provide regulatory services that protect the public and enhance confidence in the sectors it regulates, FSCO shares responsibility for overseeing the performance and compliance of the Ontario credit union and caisse populaire industry with the Deposit Insurance Corporation of Ontario (DICO).

 

In the fall of 2017, FSCO sent a mandatory questionnaire to all credit unions and caisses populaires designed to obtain information about their controls, policies and procedures in place to mitigate the risk of mis-selling retail products to their members. We have completed our analysis of the responses and produced a report on market conduct in the sector.

 

The report includes key findings from the questionnaire and contains recommended best practices. FSCO encourages credit unions and caisses populaires to use the report to benchmark their own policies and procedures, and to use the best practice recommendations to help close existing gaps.

 

Ontario Credit Unions and Caisses Populaires: 2017 Market Conduct Review [PDF Document] Size: ## kb

Caisses populaires et credit unions de l’Ontario : Examen des pratiques de l’industrie de 2017

Dans le cadre de son mandat de fournir des services de réglementation afin de protéger le public et d’accroître la confiance dans les secteurs qu’elle réglemente, la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) partage avec la Société ontarienne d’assurance-dépôts (SOAD) la responsabilité de surveiller le rendement et la conformité du secteur des caisses populaires et credit unions de l’Ontario.

 

À l’automne 2017, la CSFO a envoyé à toutes les caisses populaires et credit unions désignées un questionnaire obligatoire pour recueillir des renseignements sur leurs mesures de contrôle, leurs politiques et leurs procédures pour atténuer les risques de vente abusive de produits au détail à leurs membres. Nous avons terminé notre analyse des réponses reçues et produit un rapport sur les pratiques de l’industrie dans ce domaine.

 

Ce rapport comprend les principales constatations tirées du questionnaire et des recommandations quant aux pratiques exemplaires. La CSFO invite les caisses populaires et credit unions à évaluer leurs propres politiques et procédures à la lumière de ce rapport et à mettre en œuvre les pratiques exemplaires recommandées pour combler les lacunes existantes.

 

Caisses populaires et credit unions de l’Ontario : Examen des pratiques de l’industrie de 2017 [PDF Document] Size: ## kb