Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Enforcement Activities – Paralegals/SABS Representatives

Anyone who is not a practicing lawyer and who acts as a paid adviser, consultant, or representative on behalf of a person making an auto insurance claim under the Statutory Accident Benefits Schedule (SABS) regulation, including paralegals, and paid health and rehabilitation service providers who combine their services with claimant representation, are considered to be SABS representatives.
 
FSCO requires all SABS representatives to file business information with FSCO, pass a criminal record check, obtain $1 million in insurance coverage to provide protection against errors and omissions, and adhere to a Code of Conduct published by FSCO.
 
NOTE: With the passage of the Access to Justice Act, 2006, independent paralegals that provide legal services in Ontario will be regulated by the Law Society of Upper Canada (Law Society) effective May 1, 2007.
 

Note: See Enforcement Online to view enforcement actions FSCO has taken in other regulated sectors: mortgage brokering, credit unions & caisses populaires, and loan & trust corporations.

 

Search name

Last Name, First Name and/or Company NameRegistrant / EntityTypeCurrent Licence StatusEnforcement ActionAction DateFST HearingAppeal or Judicial Review
Te, Tam Thanh Paralegals Temporary Cease and Desist OrderMay 05, 2008
Spiegel, Roland Paralegals Vacated Order  View Details

Ignorer les commandes du Ruban
Passer au contenu principal

Activités d'application - Assurance - Représentants parajuridiques/Représentants AIAL

Toute personne autre qu’un avocat en exercice qui agit à titre de conseiller, de consultant ou de représentant au nom de l’auteur d’une demande aux termes du règlement sur l'Annexe sur les indemnités d’accident légales (AIAL), incluant les représentants parajuridiques ainsi que les fournisseurs rémunérés de services de santé et de réadaptation, qui réunit ses services à la représentation de l'auteur d'une demande, est considérée comme un représentant AIAL.
 
La CFSO exige que tous les représentants AIAL déposent une déclaration portant sur leurs activités auprès de la CSFO, se soumettent à une vérification des antécédents judiciaires, souscrivent une assurance de 1 million de dollars contre les erreurs et omissions, et adhérent à un code de conduite publié par la CFSO.
 
Remarque : Avec l’adoption de la Loi de 2006 sur l’accès à la justice, les parajuristes indépendants qui fournissent des services juridiques en Ontario seront réglementés par le Barreau du Haut-Canada (le Barreau) à compter du 1er mai 2007.

 

Note : Veuillez voir Application en ligne pour afficher les activités d'application de la CSFO précisant les mesures prises contre d'autres secteurs réglementés : courtage hypothécaire, credit unions et caisses populaires et sociétés de prêt et de fiducie.

 


Recherche par nom

Nom de famille, Prénom et/ou Nom de compagnieType de permis / entitéÉtat de permis actuelMesures d’applicationDate de l’actionAudience du TSFAppel ou révision judiciaire
Te, Tam Thanh Techniciens juridiques Ordonnance temporaire de cesser et de s'abstenirmai 05, 2008
Spiegel, Roland Techniciens juridiques Ordonnance annulée  Voir les détails

hotline-fr.jpg
Follow @FSCOTweets