Le surintendant des services financiers a approuvé de nouveaux programmes de formation d'agents en hypothèques pour les besoins de la délivrance de permis en vertu de la nouvelle Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques (la nouvelle Loi).
Les programmes de formation sont offerts sur le marché, et les droits de scolarité sont fixés par chaque fournisseur. Les divers programmes offerts sont basés sur le même programme d’enseignement, mais ils peuvent être donnés sous différentes formes, par exemple en classe, par correspondance ou en ligne. Tous les programmes approuvés comprennent de la formation et un examen final.
On encourage les personnes qui doivent suivre avec succès un programme de formation d'agents en hypothèques à compter du 1er juillet 2008 à se renseigner sur les diverses options possibles afin de s’assurer que le programme choisi répond à leurs besoins.
Les personnes qui, avant le 1
er juillet 2008, suivent avec succès l’un des
cours d’agent en hypothèques approuvés pendant la transition à la nouvelle Loi ont deux ans pour présenter une demande de permis d’agent en hypothèques. Ce cours leur permet de remplir les exigences de formation pour l’obtention d’un permis d’agent et les dispense de suivre l’un des nouveaux programmes de formation ci-dessus.
Certains sites Web ou documents auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site ou menant au présent site ont été mis sur pied ou sont exploités par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario ou pour le compte de tels organismes. Ces derniers sont les seuls responsables du fonctionnement et le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif. Il se peut que ces sites ou documents externes n'existent pas en français. Les liens externes fournis dans le présent site ou menant au présent site ne signifient pas que le gouvernement de l'Ontario appuie ces organismes ni qu'il garantit le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif.