Cours obligatoire de formation permanente des courtiers et agents en hypothèques de l'Ontario pour 2016

À titre de courtier ou d’agent en hypothèques accrédité, vous devez suivre le Cours obligatoire de formation permanente des courtiers et agents en hypothèques de l'Ontario pour 2016 avant de renouveler votre permis d’ici le 31 mars 2016. 


Tous les courtiers et agents en hypothèques de l’Ontario doivent suivre ce cours obligatoire de formation permanente.  Ceci comprend les courtiers principaux des maisons de courtage d'hypothèques, les agents de sociétés de financement, et toute personne qui vient d'obtenir un nouveau permis de courtier ou d'agent en hypothèques.

 

À propos du cours de formation permanente


Le cours obligatoire de formation permanente de l’Ontario pour 2016 donne aux courtiers et aux agents en hypothèques des renseignements importants sur les pratiques professionnelles ainsi que sur les prêts et investissements privés. Cette formation obligatoire est conçue pour aider les courtiers et les agents en hypothèques à :
 
  • mieux se conformer à la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques (LMCPHAH);
  • apprendre les meilleures pratiques en matière de détection et de prévention de la fraude hypothécaire;
  • s’assurer du caractère adéquat des prêts privés;
  • apprendre comment se conformer aux mesures de diligence raisonnable relatives aux placements hypothécaires consortiaux;
  • comprendre les nouvelles caractéristiques des documents d’information pour l’investisseur ou le prêteur et des formulaires de renouvellement de la CSFO.
La formation obligatoire dure cinq heures et sera offerte en anglais et en français, du 1er novembre 2015 au 31 mars 2016.  Elle sera donnée par des fournisseurs de cours en classe et en ligne.  Pour en savoir plus, veuillez consulter la description du nouveau cours.
 

Les fournisseurs de cours


À compter du 1er novembre 2015, le Cours obligatoire de formation permanente des courtiers et agents en hypothèques de l'Ontario pour 2016 sera offert en classe et en ligne par l’intermédiaire des fournisseurs de cours suivants dont le cours a été approuvé par le surintendant des services financiers :

 

Pour vous inscrire ou obtenir de plus amples renseignements à propos de ces cours, veuillez communiquer directement avec les fournisseurs de cours. Pour toute autre question, veuillez vous adresser au courtier principal de votre maison de courtage d’hypothèques.
 
​Certains sites Web ou documents auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site ou menant au présent site ont été mis sur pied ou sont exploités par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario ou pour le compte de tels organismes.  Ces derniers sont les seuls responsables du fonctionnement et le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif.  Il se peut que ces sites ou documents externes n'existent pas en français.  Les liens externes fournis dans le présent site ou menant au présent site ne signifient pas que le gouvernement de l'Ontario appuie ces organismes ni qu'il garantit le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif. 
 
 

Prochaines étapes


Le fait de suivre cette formation n’entraîne pas le renouvellement automatique de votre permis de courtier ou d’agent en hypothèques. Après avoir suivi le cours obligatoire, veuillez vous assurer de soumettre une demande de renouvellement de votre permis de courtier ou d’agent en hypothèques à la CSFO. Pour en savoir plus, veuillez consulter la page Web sur le renouvellement du permis de courtier ou d’agent en hypothèques.
 

Pour en savoir davantage

 



hotline-fr.jpg
Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.

Suivre@FSCOTweets