Formation continue obligatoire en 2018 pour les courtiers et agents en hypothèques

​​En vertu de la loi, tous les agents et les courtiers en hypothèques (y compris les courtiers principaux) en Ontario doivent suivre un cours de formation continue (FC) dûment approuvé pour pouvoir renouveler leur permis le 31 mars 2018.

Courtiers​ :

Cours de formation continue de l’Ontario 2018 destiné aux courtiers en hypothèques  
Exige environ 7 heures

Agents ​:​​

Cours de formation continue de l’Ontario 2018 destiné aux agents
Exige environ 5 heures

Note : S’ils le souhaitent, les agents peuvent suivre le cours destiné aux courtiers au lieu de celui pour les agents.

Inscrivez-vous maintenant!

Le surintendant des services financiers a approuvé la liste de fournisseurs ci-dessous pour 2018. Pour s’inscrire, ou pour en savoir plus, notamment sur le contenu des cours et les droits d’inscription, consultez le site Web du fournisseur de votre choix :

​À propos des cours de FC 

Les cours de FC offrent aux agents et aux courtiers en hypothèques de l’information importante sur les pratiques professionnelles, les prêts privés et les investissements. Ces cours sont conçus pour favoriser une plus grande conformité avec la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et des pratiques exemplaires visant à :

  • détecter, prévenir et signaler toute fraude hypothécaire;
  • fournir les déclarations exigées aux emprunteurs, aux investisseurs/prêteurs, aux maisons de courtage autorisées et aux organismes de réglementation;  
  • assurer l’adéquation des produits pour les emprunteurs et les investisseurs/prêteurs;  
  • veiller à la conformité de la publicité avec la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et les règlements afférents.  

​Des questions?

Si vous avez des questions sur les cours, adressez-vous directement aux fournisseurs en cliquant sur les liens ci-dessus. Pour toute autre question, adressez-vous au courtier principal de votre maison de courtage.  

​Certains sites Web ou documents auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site ou menant au présent site ont été mis sur pied ou sont exploités par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario ou pour le compte de tels organismes.  Ces derniers sont les seuls responsables du fonctionnement et le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif.  Il se peut que ces sites ou documents externes n'existent pas en français.  Les liens externes fournis dans le présent site ou menant au présent site ne signifient pas que le gouvernement de l'Ontario appuie ces organismes ni qu'il garantit le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif. 

 
Suivez la CSFO dans les médias sociaux

hotline-fr.jpg
Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.