Skip Ribbon Commands
Skip to main content

Government of Canada Resources

  • Canada Mortgage and Housing Corporation (CMHC)
    The CMHC is Canada's national housing agency. The CMHC website features useful consumer information on buying a home, mortgage loan insurance, renting, maintaining and renovating a home, plus much more.
  • Canada Revenue Agency (CRA)
    The CRA administers the Home Buyers' Plan – a federal program that allows you to withdraw money from your registered retirement savings plans to buy or build a qualifying home. The agency's website contains questions and answers as well as a helpful guide on this program.
  • Canadian Consumer Information Gateway
    The joint project of several hundred federal departments, provincial and territorial ministries and non-governmental organizations, this website offers a comprehensive collection of solutions to common issues faced by consumers. It includes mortgage and housing calculators, and information on credit ratings, contract cooling off periods, complaint filing and other topics.
  • Financial Consumer Agency of Canada (FCAC)
    The FCAC provides consumers with accurate and objective information about financial products and services, and informs Canadians of their rights and responsibilities when dealing with financial institutions.
  • Industry Canada
    This website contains a wealth of consumer publications, tools and resources on money, credit and debt. It includes mortgage and cost of borrowing calculators, as well as the Canadian Consumer Handbook, which provides information on topics related to housing and mortgages.
  • Statistics Canada
    This website publishes housing and income statistics in an easy-to-understand format in its publication The Daily.

Ressources du gouvernement du Canada

  • Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) [New Window]
    La SCHL est l’organisme national responsable de l’habitation. Son site Web permet aux consommateurs d’obtenir des renseignements utiles sur des sujets tels que l’achat d’un logement, l’assurance prêt hypothécaire et la location, l’entretien et la rénovation d’un logement.
  • Agence du revenu du Canada (ARC) [New Window]
    L’ARC administre le Régime d’accession à la propriété – un programme fédéral qui vous permet de retirer de l’argent de vos régimes enregistrés d’épargne-retraite pour acheter ou construire une habitation admissible. Le site Web de l’agence présente différentes questions et réponses ainsi qu’un guide utile sur ce programme.
  • Passerelle d’information pour le consommateur canadien [New Window]
    Projet conjoint réunissant plusieurs centaines de ministères fédéraux, provinciaux et  territoriaux, et organisations non gouvernementales, ce site Internet offre une vaste panoplie de solutions à des problèmes courants auxquels font face les consommateurs. On y retrouve par exemple des calculatrices hypothécaires et de logement, ainsi que de l’information sur les cotes de solvabilité, les périodes de réflexion sur les contrats, le dépôt d’une plainte et autres sujets.
  • Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) [New Window]
    L’ACFC fournit aux consommateurs des renseignements exacts et objectifs sur les produits et les services financiers, et informe les Canadiens au sujet de leurs droits et responsabilités lorsqu'ils traitent avec les institutions financières.
  • Innovation, Sciences et Développement économique Canada [New Window]
    Ce site renferme une foule de publications, outils et ressources à l’intention des consommateurs traitant de questions portant sur les finances, le crédit et les dettes, notamment des calculatrices de versements hypothécaires et coûts d’emprunt, de même que le Guide du consommateur canadien, qui renseigne sur différents sujets liés aux habitations et aux hypothèques.
  • Statistique Canada [New Window]
    Ce site Web publie des statistiques en matière d’habitation et de revenu par le biais d’une publication facile à consulter, intitulée The Daily.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.