Mortgage brokerages and administrators: How to check/update your contact information, and file the Annual Information Return (AIR)

​Check/update your contact information

 

  1. Log in to Licensing Link (ensure that under “Search Option”, you select brokerage or administrator as applicable) and then select your licence number – this links to your online profile, which includes your address, telephone number, principal broker or principal representative.
  2. To make any updates to the above, or to update your fax number or email address (which FSCO also keeps on file, but does not post on its public website), send a short description of your request, along with the business name and licence number, to: contactcentre@fsco.gov.on.ca. Only the principal broker of a mortgage brokerage or the principal representative of an administrator can submit instructions to change contact information. 
  3. FSCO will update your contact information within five to 10 business days; you will receive a confirmation email.
Note: In addition to updating the corporate entity you represent, principal brokers must also ensure their individual contact information is up to date. To do so, please log in to Licensing Link and sign in as a broker.
 

File the AIR (you can access the AIR as of January 17):

 
  1. Ensure you meet the internet requirements (secure high-speed internet connection; JavaScript, cookies, pop-ups and 128-bit encryption enabled). It is highly recommended that you use Internet Explorer 11.
  2. Log in to your Licensing Link account.
  3. Under “Activities”, select “Annual Information Return – File/Revise”.
  4. Read the guide, and then select the “Next” button at the bottom of the screen.
  5. On this page, check that your contact information is up to date (if it is not, then please send the correct information to: contactcentre@fsco.gov.on.ca. Only the principal broker of a mortgage brokerage or the principal representative of an administrator can submit instructions to change contact information. FSCO will update your contact information within five to 10 business days; you will receive a confirmation email. Do not complete the AIR until you have received a confirmation email that your contact information has been updated.
  6. Follow the instructions on the screen. Once you finish each page, select the “Next Page” button at the bottom of the screen. (Note: You do not need to complete the AIR all at once; to save your progress, select the “Save AIR” button at the bottom of the screen. If you miss a question, the system will flag that question with a red asterisk. For fields that ask for a number, but you do not have a number to enter, enter “0”. Numbers should be rounded and not contain any commas or periods, e.g. one million: 1000000).
  7. Before you submit your AIR to FSCO, you can review your application and make changes.
  8. Complete your attestation by selecting “Submit AIR” at the bottom of the screen – note that you will no longer be able to make any changes.
  9. After submitting, you may print your AIR by selecting the “Print” button at the bottom of the confirmation page.

 
Follow FSCO on social media  

hotline-en.jpg 

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Maisons de courtage et administrateurs d’hypothèques : Comment vérifier et mettre à jour vos coordonnées et déposer la déclaration annuelle (DA)

[Maintenance]  En raison de travaux d’entretien périodiques, Liason permis et la liste des courtiers d’hypothèques titulaires de permis ne seront pas consultable du 25 octobre 2019 à 18 h au 28 octobre 2019 à 6 h. L'ARSF s’excuse de tout inconvénient que cela vous causerait.

 

Vérification et mise à jour de vos coordonnées

 

  1. Ouvrez une session du portail Liaison Permis (assurez-vous de choisir la bonne option de recherche, « brokerage » ou « administrator », selon le cas) et indiquez votre numéro de permis – vous trouverez ainsi votre profil en ligne, comprenant votre adresse, votre numéro de téléphone, votre courtier principal ou votre représentant principal.
  2. Pour mettre à jour les renseignements énumérés ci-dessus ou votre numéro de télécopieur ou votre adresse courriel (que la CSFO conserve aussi dans ses dossiers sans les afficher sur son site public), envoyez une brève description de votre demande ainsi que la dénomination et le numéro de permis à : contactcentre@fsco.gov.on.ca. Seul le courtier principal d’une maison de courtage hypothécaire ou le représentant principal d’un administrateur peut demander une modification des coordonnées. 
  3. La CSFO met à jour vos coordonnées cinq à dix jours ouvrables après la réception de la demande. Vous recevrez un courriel de confirmation.
Note : En plus de mettre à jour les coordonnées de l’entité qu’ils représentent, les courtiers principaux doivent aussi s’assurer que leurs coordonnées personnelles sont à jour. Pour ce faire, ouvrez une session du portail Liaison Permis à titre de courtier.
 

Déposez la DA (vous pourrez y avoir accès à compter du 22 janvier)

 

Remarque : Les directives ci-dessous sont fournies en français, mais la version en ligne de la déclaration annuelle (DA) n’est actuellement disponible qu’en anglais. Pour remplir la DA en ligne (en anglais), veuillez suivre les directives ci-dessous. Si vous avez besoin d’un formulaire de DA en français, veuillez communiquer avec la CSFO au 1 800 668-0128 (sans frais) ou au 416 250-7250.
 
  1. Assurez-vous de respecter les exigences relatives à l’accès à Internet (une connexion à Internet à haute vitesse et sécurisée,  l’activation de JavaScript, des témoins, des fenêtres contextuelles, du chiffrement à 128 bits, et le protocole de sécurité TLS 1.2 activé). Il est fortement recommandé d’utiliser Internet Explorer 11.
  2. Ouvrez une session du portail Liaison Permis à l’aide de votre compte.à l’aide de votre compte.
  3. Sous « Activities », choisissez « Annual Information Return – File/Revise ».
  4. Lisez le guide et cliquez sur le bouton « Next » au bas de l’écran.
  5. Sur cette page, vérifiez que vos coordonnées sont à jour (si elles ne le sont pas, veuillez envoyer les renseignements exacts à contactcentre@fsco.gov.on.ca. Seul le courtier principal d’une maison de courtage hypothécaire ou le représentant principal d’un administrateur peut demander une modification des coordonnées. La CSFO met à jour vos coordonnées cinq à dix jours ouvrables après la réception de la demande. Vous recevrez un courriel de confirmation. Ne remplissez pas la DA avant d’avoir reçu le courriel de confirmation de la mise à jour de vos coordonnées.
  6. Suivez les instructions à l’écran. Lorsque vous avez terminé chaque page, cliquez sur le bouton « Next Page » au bas de l’écran. (Note : Vous n’avez pas besoin de remplir la DA en une fois. Pour sauvegarder votre progression, cliquez sur le bouton « Save AIR » au bas de l’écran. Si vous avez sauté une question, le système l’indique à l’aide d’un astérisque rouge. Pour les champs demandant un nombre que vous n’avez pas, entrez « 0 ». Les nombres devraient être arrondis et ne devraient pas contenir de virgule, p. ex. : un million = 1000000.)
  7. Avant de soumettre votre DA à la CSFO, vous pouvez revoir votre demande et y apporter des modifications.
  8. Remplissez votre attestation en cliquant sur « Submit AIR » au bas de l’écran; vous ne pourrez plus apporter de changements à partir de cette étape.
  9. Après le dépôt, vous pouvez imprimer votre DA en cliquant sur le bouton « Print » au bas de la page de confirmation.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.