Vous devez effectuer la formation obligatoire de l’éducation permanente et renouveler votre permis de courtage hypothécaire au plus tard le 31 mars 2014

Votre permis de courtage hypothécaire arrivera à échéance le 31 mars 2014.


Nous souhaitons par la présente vous rappeler que la période de renouvellement des permis des courtiers et agents en hypothèques pour le cycle 2014-2016 commence le 1er février.  Les courtiers principaux doivent amorcer le processus de renouvellement des permis pour eux-mêmes et pour chaque courtier et agent de la maison de courtage.  Les permis doivent être renouvelés au plus tard le 31 mars 2014.

L’éducation permanente est obligatoire.

 
Tous les agents et courtiers autorisés, y compris les courtiers principaux, doivent avoir suivi le cours approuvé par l’EP pour renouveler leur permis le 31 mars 2014. Pour plus d’information, veuillez consulter la page Formation obligatoire de l’éducation permanente (EP) en 2014 pour les courtiers et agents en hypothèques sur le site Web de la CSFO.
 
Dès qu’un agent ou courtier a suivi le cours, le fournisseur de cours télécharge l’information sur Liaison Permis; si le cours n’a pas été suivi, la demande de renouvellement ne sera pas acceptée.

Marche à suivre pour renouveler un permis de courtier ou d’agent en hypothèques :

 

  1. Ouvrez une session à la page Liaison Permis au moyen de Brokerage Log In
  2. Brokerage Login :
  • Entrez le nom ou le numéro de permis de la maison de courtage, ainsi que le code d’utilisateur de Liaison Permis et le mot de passe
  • Si le mot de passe ne fonctionne pas, envoyez un courriel à elicence@fsco.gov.on.ca
    pour réinitialiser le mot de passe
  1. Menu principal – sélectionnez Renewal Application (demande de renouvellement)
  2. La liste des permis des agents et courtiers qui arrivent à échéance s’affiche. Sélectionnez l’agent ou le courtier auquel vous voulez envoyer une demande de renouvellement – une fenêtre s’affiche vous demandant de cliquer sur OK pour confirmer l’ajout de cette personne à la liste des demandes en suspens.
  3. Liste et confirmation des demandeurs ajoutés à la liste des demandes en suspens – sélectionnez Go to Pending List (aller à la liste des demandes en suspens).
  4. Pending List – si l’état d’un demandeur est Waiting for confirmation of CE course completion (en attente d’une confirmation que le cours de l’EP a été suivi), vous ne pourrez pas poursuivre.
  5. Pending List – sélectionnez le nom du demandeur et cliquez ensuite sur Send to Applicant (envoyer au demandeur).  Vous serez redirigé vers l’écran Pending (en suspens).  Passez à l’étape 9.

    Pour un renouvellement en bloc, cochez les cases à côté du nom des personnes auxquelles vous souhaitez envoyer la demande de renouvellement et cliquez ensuite sur Send to Applicant (in bulk) (envoyer au demandeur (en bloc)).
  6. Une fenêtre s’affiche vous demandant de cliquer sur OK pour confirmer les demandeurs qui recevront la demande de renouvellement.
  7. Change of Applicant Status (changement de l’état d’un demandeur) – une fenêtre confirmant que la demande de renouvellement a été envoyée aux demandeurs en les avisant que leur état a été remplacé par Waiting for Applicant Completion (en attente de la demande du demandeur). Le demandeur doit alors aller dans sa boîte de réception pour ouvrir le formulaire de demande de renouvellement et le remplir.  Sélectionnez Go to Pending List (aller à la liste des demandes en suspens).
  8. La liste des demandes en suspens indique le nom des demandeurs dont le renouvellement est en suspens (Waiting for Applicant Completion). Une fois la demande de renouvellement remplie par le demandeur, l’état est remplacé par Ready for Final Brokerage Approval (prêt pour l’approbation finale de la maison de courtage).
  9. Sélectionnez le nom de l’agent lorsque vous êtes prêt à procéder à l’approbation finale et à envoyer la demande à la CSFO.
  10. Final Approval Screen (écran d’approbation finale) :
  • Entrez les renseignements sur les demandeurs
  • Option de consultation de la demande de renouvellement des demandeurs
  • Méthode de paiement – par la maison de courtage
  • Approve (approuver) – pour envoyer la demande à la CSFO
  • Cancel (annuler) – pour annuler l’envoi de la demande à la CSFO
  • Delete (supprimer) – pour supprimer la demande dans le système
  1. Après avoir sélectionné Approve, l’écran de paiement s’affiche pour l'entrée des données sur la carte de crédit ainsi que du montant dû.  Entrez les données sur la carte de crédit et sélectionnez Make Payment (effectuer le paiement) pour compléter la demande et l’envoyer à la CSFO.
  2. Les demandes présentées après le 31 mars 2014 ne seront pas considérées comme des renouvellements et les nouveaux frais s’appliqueront.
Important : Assurez-vous que les coordonnées de la maison de courtage sont à jour en envoyant un courriel à Annette Morris, Approbation des permis à l'adresse Annette.Morris@fsco.gov.on.ca.
 
Si votre demande de renouvellement ou la demande pour l'un de vos courtiers ou agents n’a pas été envoyée à la CSFO à 23 h 59 le 31 mars, le permis de cette personne sera échu.  Si vous êtes le courtier principal, le permis de votre maison de courtage sera suspendu.  Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter le
site Web de la CSFO.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.