Déposez la déclaration annuelle de 2013 avant le 31 mars

Préparez-vous à déposer la déclaration annuelle (DA) 2013

 

Déposez la DA 2013 entre le 20 janvier et 31 mars 2014

 
Ouvrez une session dans Liaison Permis pour remplir, en ligne, le formulaire en anglais et le soumettre. Si vous désirez remplir le formulaire en français, veuillez communiquer avec la CSFO en composant le 1 800 668-0128 (sans frais) ou 416 250-7250.
 

La DA 2013 doit être soumise d’ici le 31 mars 2014

 
Les administrateurs d’hypothèques qui ne soumettent pas la DA d’ici le 31 mars 2014 pourraient se voir imposer une sanction administrative pécuniaire de 1 000 $. Le non-respect des échéances fait augmenter les frais réglementaires de la CSFO et a une incidence sur les frais que doivent payer tous les titulaires de permis.

Même si l’administrateur d’hypothèques n’a exercé aucune activité en 2013, il est tout de même tenu par la loi de déposer la DA 2013.

Si l’administrateur d’hypothèques n’a exercé aucune activité en 2013, ne détient aucun compte en fiducie et ne prévoit pas poursuivre ses activités d’administration d'hypothèques, il peut demander de remettre son permis d’administrateur d’hypothèques, sous réserve de l’approbation du Surintendant. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la CSFO par courriel à elicence@FSCO.gov.on.ca.
 

Le dépôt de la DA est une obligation juridique

 
Tout administrateur d’hypothèques est tenu de remplir la DA requise et de la soumettre au plus tard le 31 mars de chaque année. Cette exigence s’applique à tous les administrateurs d’hypothèques titulaires d’un permis aux termes du Règlement de l’Ontario 193/08 – Exigences en matière de déclaration applicables aux titulaires de permis [New Window] et de l’article 29 de la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques [New Window] (LMCPHAH).
 
La DA vise à recueillir des renseignements auprès des administrateurs d’hypothèques au sujet de leurs pratiques commerciales, de leurs contrôles internes et des conditions du marché. Les renseignements serviront à aider la CSFO dans son évaluation du risque et sa surveillance des administrateurs d’hypothèques. La période visée par la déclaration court du 1er janvier au 31 décembre 2013.
 
Conformément aux Règles du surintendant régissant le dépôt des DA, le dépôt des DA par voie électronique est obligatoire.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.