Votre permis de courtier ou d'agent en hypothèques expirera le 31 mars 2016. Si vous désirez mener des activités de courtage en Ontario après cette date, vous devez :
- Suivre le Cours obligatoire de formation permanente des courtiers et agents en hypothèques de l'Ontario pour 2016 d'ici le 31 mars 2016. (Vous ne pouvez pas présenter de demande de renouvellement de votre permis avant d'avoir suivi le cours exigé.)
- Demander à votre courtier principal d'entamer le processus de demande de renouvellement de votre permis par le truchement de Liaison Permis entre le 1er février et le 31 mars 2016.
- Remplir une demande de renouvellement de votre permis par le truchement de Liaison Permis entre le 1er février et le 31 mars 2016.
- Fournir à votre courtier principal les droits de renouvellement du permis exigés de 700 $. Il paiera ces droits en votre nom par le truchement de Liaison Permis.
Ces exigences s'appliquent à tous les courtiers et agents en hypothèques en Ontario. Cela englobe les courtiers principaux des maisons de courtage d'hypothèques, les agents employés par des sociétés de financement et toute personne qui a obtenu récemment un nouveau permis de courtier ou d'agent en hypothèques.
Si votre permis de courtier ou d'agent en hypothèques est renouvelé, il sera en vigueur pour la période de deux ans allant du 1er avril 2016 au 31 mars 2018. Les droits de renouvellement des permis de 700 $ couvrent une période de deux ans et ne sont pas remboursables.
Si vous n'envisagez pas de renouveler votre permis
Si vous ne prévoyez pas renouveler votre permis de courtier ou d'agent en hypothèques d'ici le 31 mars 2016, vous n'avez pas à suivre le cours de formation permanente en 2016. Dans ce cas, dites à votre courtier principal de ne pas entamer le processus de demande de renouvellement de votre permis par le truchement de Liaison Permis. De plus, vous devriez :
Si vous avez besoin d'aide pour déterminer la meilleure option pour vous, veuillez en discuter avec le courtier principal de votre maison de courtage d'hypothèques.
Pour en savoir davantage