Skip Ribbon Commands
Skip to main content

2009 Solvency Funding Relief Measures

In the 2009 Ontario Budget, the government announced proposed measures that would provide temporary solvency funding relief to Ontario registered defined benefit pension plans affected by the financial market turmoil and take steps to ensure greater transparency while helping to protect the security of pension benefits. Regulation 909 (Regulation) made under the Pension Benefits Act (PBA) has now been amended to put these changes into effect.

 

Summary of Solvency Funding Relief Measures and Other Changes to Regulation 909

 

Temporary Solvency Funding Relief Measures - The temporary solvency funding relief measures are limited to eligible plans, and are effective with the first filed valuation report with a valuation date on or after September 30, 2008 (the solvency relief report):

 

  • The administrator of an eligible plan may elect any or all of the following solvency funding relief options:
    • Defer new special payments (going concern and solvency) determined in the solvency relief report for up to one year;
    • Consolidate pre-existing solvency special payments into a new five-year schedule; and
    • With the consent of the members and former members, extend funding of any new solvency deficiency in the solvency relief report for up to five additional years.  The consent requirements do not apply to jointly governed plans.
  • If the administrator elects at least one of the above options, any gains in future solvency valuations may be used to reduce or eliminate any solvency special payments determined in the solvency relief report.

Revised Standards for Commuted Values - All plans may make use of the revised CIA commuted value standard for solvency valuations with a valuation date on or after December 12, 2008. 

 

Contribution Holidays - For plan fiscal years ending between June 30, 2010 and December 31, 2012, contribution holidays will not be permitted unless an actuarial cost certificate that demonstrates sufficient funding excess is filed with the Superintendent. More information is available at Contribution Holidays Questions Answered.

 

Transfer Ratio and Commuted Values – Section 19(5) of the Regulation now applies to plans where the transfer ratio in the last filed report was less than 1.0.


hotline-en.jpg

Mesures d'allégement de la capitalisation du déficit de solvabilité 2009

Dans le budget de l'Ontario 2009, le gouvernement a annoncé des mesures proposées visant à offrir un allégement temporaire de la capitalisation du déficit de solvabilité aux régimes de retraite à prestations déterminées en Ontario touchés par les difficultés des marchés financiers et les moyens qu'il entendait prendre pour assurer une meilleure transparence, tout en aidant à protéger la sécurité des prestations de retraite. Le Règlement 909 (le Règlement) promulgué en vertu de la Loi sur les régimes de retraite (la LRR) a été modifié, afin de mettre en pratique ces changements.

 

Sommaire des mesures d'allégement de la capitalisation du déficit de solvabilité et autres modifications au Règlement 909

 

Mesures d'allégement temporaire de la capitalisation du déficit de solvabilité – Les mesures d'allégement temporaire de la capitalisation du déficit de solvabilité se limitent aux régimes admissibles, et entrent en vigueur à la date du premier rapport d'évaluation déposé le 30septembre 2008, ou après cette date (le rapport de solvabilité):

 
  • L'administrateur d'un régime admissible peut choisir l'une des options d'allégement de la capitalisation du déficit de solvabilité ci-après ou chacune d'entre elles:
      • Prolonger la période de versement des nouveaux paiements spéciaux (continuité de l'exploitation et solvabilité) établis par le rapport de solvabilité jusqu'à concurrence d'une année.
      • Consolider les paiements spéciaux de solvabilité pré existants sur une période unique de cinq ans; et
      • Sous réserve du consentement des participants, prolonger la période de capitalisation de tout nouveau déficit de solvabilité contenu dans le rapport d'allégement de la solvabilité jusqu'à un maximum de cinq années supplémentaires. Les exigences du consentement ne s'appliquent pas aux régimes à gestion paritaire.
  • Si l'administrateur de régime choisit au moins l'une des mesures ci-dessus, tout gain déclaré dans les futures évaluations de la solvabilité peut servir à réduire ou à éliminer tout paiement spécial de solvabilité établi par le rapport.

Normes révisées relatives aux valeurs de rachat — Tous les régimes peuvent utiliser la norme révisée aux valeurs de rachat de l'ICA portant sur les rapports d'évaluation de la solvabilité déposés le 12décembre 2008 ou après cette date.

 

Congés de cotisations — À compter des exercices se terminant entre le 30 juin 2010 et le 31 décembre 2012, les congés de cotisations ne seront pas permis, à moins qu'un certificat de coût actuariel indiquant un excédent de capitalisation suffisant ne soit déposé au surintendant. Pour de plus amples renseignements veillez consulter les Questions/réponses sur les suspensions des cotisations.  

 

Ratio de transfert et valeurs de rachat — L'article 19(5) du Règlement comprend maintenant les régimes dont le ratio de transfert du dernier rapport déposé était inférieur à 1.0.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.