Requirement to Use Approved Forms

The Superintendent has approved the use of several pension forms that must be used for various purposes in the administration of a pension plan.  
 
The pension plan administrator must provide certain forms directly to FSCO, in the approved format. Forms that can be submitted in paper format can be downloaded and printed from FSCO’s website.
 
Effective January 1, 2013, all prescribed pension plan filings that have a due date on or after January 1, 2013, must be filed electronically through the Pension Services Portal (PSP). 
 
 

Filings with a due date before January 1, 2013

 
For Annual Information Returns (AIR) and Pension Benefits Guarantee Fund (PBGF) Assessment Certificates with a due date before January 1, 2013, FSCO provided plan administrators with the forms annually, in paper format. The forms contain plan specific data from the FSCO database that enhance security and aid FSCO in its review. If you wish to submit an AIR or PBGF with a due date before January 1, 2013, in paper format, you may request a duplicate from FSCO by email or by calling (416) 590-7177.  The specimen forms available on FSCO’s website are only for reference purposes.
 
FSCO will not accept non-approved AIR and PBGF forms.  FSCO will return all such forms to the plan administrator with a letter outlining the correct process that must be followed. The approved forms must be completed and filed within 30 days of the date of the letter.
 

Contacting FSCO

Inquiries about AIR and PBGF filings should be addressed to staff assigned to the pension plan.  Contact information for pension staff assigned to a particular pension plan is available at Pension Plan Information Access. 

 

 
Follow FSCO on social media  

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Obligation d'utiliser les formulaires approuvés

Le surintendant a approuvé plusieurs formulaires qui doivent être utilisés à diverses fins dans le cadre de l’administration d’un régime de retraite. 
 
L'administrateur de régime de retraite doit fournir certains formulaires directement à la CSFO, dans leur format approuvé. Les Formulaires qui peuvent être soumis en format papier doivent être téléchargés à partir du site Web de la CSFO, puis imprimés.
 
Depuis le 1er janvier 2013, tous les documents exigibles des régimes de retraite, dont la date d'échéance est le 1er janvier 2013, ou une date ultérieure, doivent être déposés par voie électronique par l'intermédiaire du portail de services aux régimes de retraite (PSRR).   
 

Documents dont la date d'échéance est antérieure au 1er janvier 2013

 
Pour les DA et les certificats du FGPR dont la date d'échéance était antérieure au 1er janvier 2013, la CSFO fournissait annuellement les formulaires en format papier aux administrateurs de régime de retraite. Les formulaires renferment des données propres à un régime de retraite qui proviennent de la base de données de la CSFO, et qui améliorent la sécurité et aident la CSFO dans son processus d'examen. Si vous souhaitez soumettre en format papier une DA ou un certificat du FGPR dont la date d'échéance est antérieure au 1er janvier 2013, vous pouvez demander des copies des formulaires à la CSFO par courriel ou en téléphonant au 416 590-7177.  Les formulaires spécimen sont disponibles sur le site Web de la CSFO à des fins de référence seulement.
 
La CSFO n'acceptera aucun formulaire de DA ni de certificat du FGPR qui n'ont pas été approuvés.  La CSFO retournera ces formulaires à l'administrateur du régime, ainsi qu'une lettre décrivant le processus adéquat à suivre. Les formulaires approuvés devront être remplis et déposés dans les 30 jours suivant la date de la lettre.
 

Coordonnées de la CSFO

Les demandes concernant les DA et les certificats du FGPR doivent être adressées au personnel assigné au régime de retraite.  Les coordonnées des membres du personnel assignés à un régime de retraite en particulier figurent dans la page Accès à l'information sur les régimes de retraite.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.