Si vous rencontrez un des problèmes suivants :
- vous ne parvenez pas à saisir des données dans un document à déposer;
- vous ne pouvez pas saisir de données ou naviguer;
- le système se fige après la saisie de données dans un ou plusieurs champs;
- vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton « Suivant » pour aller à la page suivante;
- vous ne pouvez pas sauvegarder les données et aller à la page suivante;
- le bouton « Soumettre » ne fonctionne pas;
il est possible que vous ayez un problème avec Internet Explorer relativement à la compatibilité, aux témoins ou à JavaScript, ou avec plusieurs de ces facteurs. Veuillez lire les sections ci-dessous pour vérifier si ces fonctions sont activées dans votre navigateur Internet Explorer.
Activation de la compatibilité dans Internet Explorer
- Ouvrez une fenêtre de votre navigateur Internet Explorer.
- Dans la barre de menus du navigateur, cliquez sur l’ongle « Outils ».
- Cliquez sur « Paramètres d’affichage de la compatibilité » dans le menu déroulant.
- Dans le champ « Ajouter ce site Web » apparaîtra l’adresse gov.on.ca. Si ce n’est pas le cas, saisissez cette adresse dans le champ.
- Cliquez sur « Ajouter », puis sur le bouton « Fermer ».
- Quitter, puis redémarrer Internet Explorer.
Activation des témoins et de JavaScript dans Internet Explorer :
Utilisez l’un des guides suivants de Microsoft :
- Témoins
: https://support.microsoft.com/fr-ca/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies -
JavaScript
: https://support.microsoft.com/fr-ca/kb/3135465
Activation de TLS 1.2
Pour mieux protéger nos utilisateurs, une sécurité améliorée est maintenant en place. Cela signifie que les paramètres de votre navigateur Web doivent être mis à jour, sinon vous recevrez un message d’erreur et ne pourrez pas accéder certaines pages Web. Suivez ces instructions simples pour mettre à jour les paramètres de votre navigateur.
Pour activer TLS 1.2, si vous utilisez Microsoft Internet Explorer :
- Ouvrez
Internet Explorer
- Dans la barre de menus, cliquez sur
Outils >
Options Internet > onglet
Avancé
- Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la catégorie Sécurité et cochez la case
Utiliser TLS 1.2
- Cliquez sur
OK
- Fermez Internet Explorer et rouvrez-le
Safari d’Apple
Vous n’avez rien à faire pour activer TLS. Si vous utilisez la version 7 de Safari, TLS 1.2 est automatiquement activé.
Si les étapes indiquées ci-dessus ne permettent pas de résoudre votre problème technique, veuillez envoyer une copie d’écran du message d’erreur ou du problème à l’adresse
PensionInquiries@fsco.gov.on.ca pour obtenir une aide supplémentaire.