Soutien technique pour le Portail de services aux régimes de retraite

​​​Si vous rencontrez un des problèmes suivants :
 
  • ​vous ne parvenez pas à saisir des données dans un document à déposer;
  • vous ne pouvez pas saisir de données ou naviguer;
  • le système se fige après la saisie de données dans un ou plusieurs champs;
  • vous ne pouvez pas cliquer sur le bouton « Suivant » pour aller à la page suivante;
  • vous ne pouvez pas sauvegarder les données et aller à la page suivante;
  • le bouton « Soumettre » ne fonctionne pas;
il est possible que vous ayez un problème avec Internet Explorer relativement à la compatibilité, aux témoins ou à JavaScript, ou avec plusieurs de ces facteurs. Veuillez lire les sections ci-dessous pour vérifier si ces fonctions sont activées dans votre navigateur Internet Explorer.
 

Activation de la compatibilité dans Internet Explorer

 
  1. ​Ouvrez une fenêtre de votre navigateur Internet Explorer.
  2. Dans la barre de menus du navigateur, cliquez sur l’ongle « Outils ».
  3. Cliquez sur « Paramètres d’affichage de la compatibilité » dans le menu déroulant.
  4. Dans le champ « Ajouter ce site Web » apparaîtra l’adresse gov.on.ca. Si ce n’est pas le cas, saisissez cette adresse dans le champ.
  5. Cliquez sur « Ajouter », puis sur le bouton « Fermer ». 
  6. Quitter, puis redémarrer Internet Explorer.

Activation des témoins et de JavaScript dans Internet Explorer :

 
​Utilisez l’un des guides suivants de Microsoft : 
 
  • Témoins [New Window] : https://support.microsoft.com/fr-ca/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies
  • JavaScript [New Window] : https://support.microsoft.com/fr-ca/kb/3135465

Activation de TLS 1.2

 

Pour mieux protéger nos utilisateurs, une sécurité améliorée est maintenant en place. Cela signifie que les paramètres de votre navigateur Web doivent être mis à jour, sinon vous recevrez un message d’erreur et ne pourrez pas accéder certaines pages Web. Suivez ces instructions simples pour mettre à jour les paramètres de votre navigateur.

 

Pour activer TLS 1.2, si vous utilisez Microsoft Internet Explorer :

 

  1. Ouvrez Internet Explorer
  2. Dans la barre de menus, cliquez sur Outils > Options Internet > onglet Avancé
  3. Faites défiler la page vers le bas jusqu’à la catégorie Sécurité et cochez la case Utiliser TLS 1.2 
  4. Cliquez sur OK
  5. Fermez Internet Explorer et rouvrez-le

Safari d’Apple

Vous n’avez rien à faire pour activer TLS. Si vous utilisez la version 7 de Safari, TLS 1.2 est automatiquement activé.

 

 

Si les étapes indiquées ci-dessus ne permettent pas de résoudre votre problème technique, veuillez envoyer une copie d’écran du message d’erreur ou du problème à l’adresse PensionInquiries@fsco.gov.on.ca​​​ pour obtenir une aide supplémentaire.​


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.