Statement of Investment Policies and Procedures (SIPP)

Archived Content

The following content was archived on the dates provided.

It is available for historical reference.

 

 

 

​​

Archived on October 27, 2017

 
Q301.  The administrator of our plan delegates the decision on whether or not and how to incorporate environmental, social and governance (ESG) factors to our investment managers. The plan has no policies or procedures to guide the administrator or the manager about incorporating ESG factors. Can this type of delegation be described in the statement of investment policies and procedures (SIPP) as incorporating ESG factors?
 
A301.  No.  If the plan administrator provides such broad discretion with respect to incorporating environmental, social and governance (ESG) factors to its managers, without policy guidance or oversight, it is FSCO’s view that this does not constitute the incorporation of ESG factors in the plan’s investment policies and procedures.
 
In order to state in the statement of investment policies and procedures (SIPP) that ESG factors are incorporated into the plan's broader investment policies and procedures, the administrator would need to take action beyond such a broad delegation. Some examples of the actions that administrators could take include:
 
  • summarizing the managers’ ESG policies, where the managers incorporate ESG factors into their investment policies;
  • describing how the administrator incorporates ESG factors  as part of the manager search, selection and review process; or  
  • describing how the administrator incorporates ESG in the choice of investment fund options.  

To meet the regulatory requirement that the administrator describe how ESG factors are incorporated, such actions should be described at a high level in the plan’s SIPP.  – 08/2016


 

Archived on August 22, 2016

 

Q301.  The administrator of our plan delegates the decision on whether or not to incorporate environmental, social and governance (ESG) factors, and the method of incorporating ESG factors, to our investment managers. The plan has no policy or guidelines that the managers must follow.  Can this be described in the statement of investment policies and procedures (SIPP) as incorporating ESG factors? 

 

A301.  No.  If the plan administrator provides such broad discretion with respect to the incorporation of environmental, social and governance (ESG) factors to its managers, FSCO suggests that the administrator disclose this fact in its statement of investment policies and procedures (SIPP).   In order to state in the SIPP that ESG factors are incorporated into the plan's investment policies and procedures and to describe how, the administrator would need to take action beyond such a broad delegation.  Some of the actions that administrators may take could include:

 

  • adopting and describing the manager's ESG policies in the SIPP;
  • describing in the SIPP how  the administrator considers a manager's approach to the incorporation of ESG factors as part of the manager search, selection and review process; and,  
  • describing in the SIPP how the administrator incorporates  ESG in the choice of investment fund options.  - 2/2016
Q4. When must [this] the statement of investment policies and procedures (SIPP) information first be included in member statements?
 
A4. These amendments come into force on July 1, 2016. All annual member statements transmitted on and after that date must contain this new SIPP information. For example, annual member statements for a plan with a December 31, 2016 year end would include this information. -12/2014
 
 

Archived on February 12, 2016 

 
Q3. Can I file the statement of investment policies and procedures earlier?
 
A3. Yes. However, if you file your statement of investment policies and procedures prior to January 1, 2016, you will have to re-submit it electronically through FSCO’s Pension Services Portal after January 1, 2016.  -12/2014
 
 
Q6. In addition to a statement of investment policies and procedures that meets the content requirements in the federal investment regulations, I also have other complimentary investment policies and procedures.  Will I need to file the other investment policies or disclose them to plan members?
 
A6. No.   The filing and disclosure requirements apply only to the statement of investment policies and procedures.  -12/2014
 

 
Follow FSCO on social media  

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

l'Énoncé des politiques et des procédures de placement (EPPP)

Contenu Archivé

Le contenu suivant a été archivé et est fourni à titre de référence historique.

 

 

 

 

Archivé le 27 octobre, 2017

Q301.  L’administrateur de notre régime délègue à nos gestionnaires des placements la décision de savoir s’il faut incorporer les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, et de quelle façon procéder pour ce faire. Le régime n’a pas de politique ou de procédure en place pour orienter l’administrateur ou le gestionnaire dans l’incorporation de ces facteurs. Dans l’énoncé des politiques et des procédures de placement (EPPP), peut-on décrire ce genre de délégation comme incorporant les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance?

 
R301.  Non. Si l’administrateur du régime confère aux gestionnaires un pouvoir discrétionnaire d’une telle ampleur en ce qui concerne l’incorporation des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, sans supervision ni orientation de politique, la CSFO est d’avis que cela n’équivaut pas à l’incorporation de ces facteurs dans l’énoncé des politiques et des procédures de placement du régime.

Pour pouvoir déclarer dans l’énoncé des politiques et des procédures de placement (EPPP) que les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sont incorporés au cadre plus ample des politiques et procédures de placement du régime, l’administrateur devra prendre des mesures qui vont au-delà de cette vaste délégation de pouvoirs. Il pourrait par exemple adopter une ou plusieurs des mesures suivantes :
 
  • résumer les politiques environnementales, sociales et de gouvernance des gestionnaires, lorsque ces derniers incorporent les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance à leurs politiques de placement;
  • décrire comment l’administrateur incorpore les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans le processus de recherche, de sélection et d’examen des gestionnaires;
  • décrire comment l’administrateur incorpore les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans le choix des options de placement de la caisse.

Pour satisfaire l’exigence réglementaire voulant que l’administrateur décrive le mode d’incorporation des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, l’administrateur devrait décrire de manière globale les mesures correspondantes dans l’EPPP du régime.  – 08/2016

 

Archivé le 22 août, 2016

Q301.  L'administrateur de notre plan délègue la décision de savoir s'il faut incorporer des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, ainsi que la méthode d'incorporation de ces facteurs, à nos gestionnaires des placements. Le régime n'a pas de politique ou de lignes directrices que les gestionnaires peuvent suivre. Peut-on décrire ceci dans l'énoncé des politiques et des procédures de placement comme incorporant les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance?


R301.  Non. Si l'administrateur du régime confère aux gestionnaires un pouvoir discrétionnaire si vaste en ce qui concerne l'incorporation des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, la CSFO suggère que l'administrateur divulgue ce fait dans son énoncé des politiques et des procédures de placement (EPPP). Pour pouvoir déclarer dans l'EPPP que les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance sont incorporés dans les politiques et procédures de placement du régime et pour décrire comment, l'administrateur devra prendre des mesures qui vont au-delà de cette vaste délégation de pouvoirs. Par exemple :

  • adopter et décrire les politiques relatives aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance des gestionnaires dans l'EPPP;
  • décrire dans l'EPPP comment l'administrateur tient compte de l'approche du gestionnaire à l'égard de l'incorporation des facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans le cadre du processus de recherche, de sélection et d'examen du gestionnaire; 
  • décrire dans l'EPPP comment l'administrateur incorpore les facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance dans le choix des options de placement de la caisse.  -02/2016 

 

Q4. Quand ces renseignements relatifs à l’énoncé des politiques et des procédures de placement (EPPP) doivent-ils être inclus pour la première fois aux déclarations à l’intention des participants?
 
R4. Ces modifications prennent effet le 1er juillet 2016. Toutes les déclarations annuelles à l’intention des participants transmises à partir de cette date doivent contenir ces nouveaux renseignements sur l’EPPP. Par exemple, les déclarations annuelles destinées aux participants concernant un régime dont l’exercice prendra fin le 31 décembre 2016 comprendront ces renseignements. -12/2014

  

 

Archivé le 12 février, 2016

 

Q3. Puis-je déposer l'EPPP à une date antérieure?
 
A3. Oui, mais si vous déposez votre énoncé des politiques et des procédures de placement avant le 1er janvier 2016, vous devrez le resoumettre par la voie électronique sur le portail Portail de services aux  régimes de retraite de la CSFO, après le 1er janvier 2016.  -12/2014
 
Q6. Outre l'énoncé des politiques et des procédures de placement qui contient les renseignements prescrits par le règlement fédéral sur les placements, j'ai d'autres politiques et procédures de placement complémentaires. Devrai-je déposer ces autres politiques ou mettre les participants au régime au courant de ces politiques?
 
A6. Non.  Les exigences de dépôt et de divulgation ne concernent que l'énoncé des politiques et des procédures de placement.  -12/2014
 
 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.