Déclaration du surintendant adjoint des régimes de retraite de la CSFO sur les régimes de retraite en Ontario

Le 18 mai 2017

 

Le secteur des régimes de retraite traverse une période passionnante. Le niveau de capitalisation des régimes de retraite de l’Ontario s’est montré particulièrement solide à la fin de 2016 et au début de 2017, malgré la volatilité récente du marché. Ce sont de bonnes nouvelles pour les promoteurs et pour les bénéficiaires des régimes de retraite.

 

Selon le Rapport 2016 sur le financement des régimes de retraite à prestations déterminées en Ontario [PDF Document] Size: ## kb de la CSFO, moins de régimes de retraite ont souffert d’un manque de capitalisation selon l’approche de continuité et selon l’approche de solvabilité qu’en 2015. Le ratio de solvabilité trimestriel estimatif pour les régimes à prestations déterminées s’est fixé à 91 % à la fin de 2016, en hausse par rapport au niveau de 83 % enregistré l’année précédente. À la fin du premier trimestre, ce chiffre estimatif est passé à 93 %.

 

Selon un rapport paru dans Benefits Canada [New Window], 5 000 personnes prennent leur retraite au Canada chaque semaine; ce chiffre devrait passer à 8 000 par semaine, en 2020. Ces chiffres confirment l’importance des régimes de retraite et la valeur qu’ils représentent pour les participants. Le rapport annuel de la CSFO sur le financement des régimes de retraite à prestations déterminées et ses mises à jour trimestrielles contiennent des renseignements utiles sur le financement, les placements et les données actuarielles des régimes de retraite à prestations déterminées enregistrés en Ontario à l’intention des administrateurs de régimes et autres intervenants. 

 

Il est conseillé aux administrateurs de régime de communiquer les points saillants du rapport de 2016 de la CSFO [PDF Document] Size: ## kb aux participants afin de les aider à comprendre le rendement des placements et le financement de leur régime par rapport à la moyenne des régimes de retraite en Ontario.

 

Bien qu’il soit difficile de prédire les conséquences des tendances du marché sur les actifs des régimes à long terme, cette tendance récente dans les ratios de solvabilité va certainement dans la bonne direction. La CSFO continuera de surveiller les tendances du secteur des régimes de retraite et leurs effets sur les politiques et règlements.

 

​Certains sites Web ou documents auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site ou menant au présent site ont été mis sur pied ou sont exploités par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario ou pour le compte de tels organismes.  Ces derniers sont les seuls responsables du fonctionnement et le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif.  Il se peut que ces sites ou documents externes n'existent pas en français.  Les liens externes fournis dans le présent site ou menant au présent site ne signifient pas que le gouvernement de l'Ontario appuie ces organismes ni qu'il garantit le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif. 

 

 

Lester Wong

Surintendant adjoint, Division des régimes de retraite


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.