Directives pour l’utilisation du menu « Personne-ressource » (ajout, correction et retrait de coordonnées) dans le Portail de services aux régimes de retraite

Marche à suivre pour ajouter une personne-ressource :

 

  1. Ouvrez une session dans le PSRR.
  2. Sélectionnez PERSONNE-RESSOURCE dans la barre de menus.
  3. Sélectionnez le RÉGIME que vous administrez en repérant le numéro de ce régime dans la liste déroulante.
  4. Une liste de personnes-ressources indiquées pour le régime s’affichera dans un tableau.
  5. Cliquez sur le lien AJOUTER UNE PERSONNE-RESSOURCE dans le menu Actions à la droite du tableau où sont indiquées les personnes-ressources actuelles.
  6. Sélectionnez le RÔLE attribué à ajouter dans la liste déroulante.
  7. Cliquez sur le bouton DÉMARRER.
  8. Remplissez les champs d’information requis.
  9. Cliquez sur le bouton SAUVEGARDER ET FERMER.
  10. Examinez la section NOUVELLES COORDONNÉES du résumé Espace de travail pour une demande.
  11. Si vous souhaitez apporter d’autres modifications, cliquez sur le lien CORRIGER LES COORDONNÉES dans le menu ACTIONS.
  12. Si vous souhaitez tout supprimer pour recommencer, cliquez sur le lien ABANDONNER dans le menu ACTIONS. À l’écran suivant, confirmez que vous souhaitez abandonner la demande de modification des coordonnées en cliquant dans la case, puis cliquez sur le bouton ABANDONNER.
  13. Si vous êtes d’accord avec le contenu, cliquez sur le lien SOUMETTRE dans le menu ACTIONS. À l’écran suivant, confirmez que vous souhaitez soumettre la demande de modification des coordonnées en cliquant dans la case, puis cliquez sur le bouton CERTIFIER ET SOUMETTRE. 

Marche à suivre pour corriger les coordonnées d’une personne-ressource : 

 
  1. Ouvrez une session dans le PSRR.
  2. Sélectionnez PERSONNE-RESSOURCE dans la barre de menus.
  3. Sélectionnez le RÉGIME que vous administrez en repérant le numéro de ce régime dans la liste déroulante.
  4. Une liste de personnes-ressources indiquées pour le régime s’affichera dans un tableau. La colonne ACTIONS dresse la liste des actions possibles, à côté de chaque personne-ressource indiquée.
  5. Cliquez sur le lien ÉDITER à côté de la personne-ressource pour laquelle vous souhaitez apporter des modifications.
  6. Répondez par OUI ou NON, dans la liste déroulante, à la question « Le nom de la personne-ressource pour la société de fiducie ou le particulier fiduciaire a-t-il changé? ».
  7. Cliquez sur le bouton DÉMARRER.
  8. Remplissez les champs d’information requis.
  9. Cliquez sur le bouton SAUVEGARDER ET FERMER.
  10. Examinez la section NOUVELLES COORDONNÉES du résumé Espace de travail pour une demande.
  11. Si vous souhaitez apporter d’autres modifications, cliquez sur le lien CORRIGER LES COORDONNÉES dans le menu ACTIONS.
  12. Si vous souhaitez tout supprimer pour recommencer, cliquez sur le lien ABANDONNER dans le menu ACTIONS. À l’écran suivant, confirmez que vous souhaitez abandonner la demande de modification des coordonnées en cliquant dans la case, puis cliquez sur le bouton ABANDONNER.
  13. Si vous êtes d’accord avec le contenu, cliquez sur le lien SOUMETTRE dans le menu ACTIONS. À l’écran suivant, confirmez que vous souhaitez soumettre la demande de modification des coordonnées en cliquant dans la case, puis cliquez sur le bouton CERTIFIER ET SOUMETTRE.

Marche à suivre pour le retrait d’une personne-ressource :

 
Remarque : L’administrateur du régime de retraite et le promoteur assument des rôles clés; les coordonnées se rapportant à ces personnes-ressources doivent toujours figurer au dossier auprès de la CSFO. Il est impossible de supprimer ces coordonnées, qui peuvent uniquement être corrigées ou remplacées. Si les personnes affectées à ces rôles changent, vous devez fournir tous les renseignements requis en utilisant la fonction AJOUTER UNE PERSONNE-RESSOURCE. Cette fonction mettra automatiquement à jour les coordonnées indiquées pour ce rôle.
 
  1. Ouvrez une session dans le PSRR.
  2. Sélectionnez PERSONNE-RESSOURCE dans la barre de menus.
  3. Sélectionnez le RÉGIME que vous administrez en repérant le numéro de ce régime dans la liste déroulante.
  4. Une liste de personnes-ressources indiquées pour le régime s’affichera dans un tableau. La colonne ACTIONS dresse la liste des actions possibles, à côté de chaque personne-ressource indiquée.
  5. Cliquez sur le lien ENLEVER à côté de la personne-ressource pour laquelle vous souhaitez apporter des modifications.
  6. Cliquez sur le bouton DÉMARRER.
  7. Examinez les coordonnées à supprimer pour la personne-ressource.
  8. Si vous souhaitez tout supprimer pour recommencer, cliquez sur le lien ABANDONNER dans le menu ACTIONS. À l’écran suivant, cliquez dans la case pour confirmer que vous souhaitez abandonner cette demande de modification des coordonnées, puis cliquez sur le bouton ABANDONNER.
  9. Si vous êtes d’accord avec le contenu, cliquez sur le lien SOUMETTRE dans le menu ACTIONS. À l’écran suivant, cliquez dans la case pour confirmer que vous souhaitez soumettre cette demande de modification des coordonnées, puis cliquez sur le bouton CERTIFIER ET SOUMETTRE.

Plus d'informations :

 
 


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