Exemptions des régimes désignés de l'exigence de déposer un SRP

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) a décidé d’exempter les régimes de retraite désignés de l’exigence de déposer un Sommaire des renseignements sur les placements (SRP), une formule approuvée par le surintendant des services financiers dans le cadre du programme de surveillance axé sur le risque des placements des régimes de retraite de la CSFO.  Une analyse comparative des différentes options a ainsi permis de conclure que l’exemption des régimes désignés de l’obligation de déposer un SRP annuel constituerait l’option la plus pratique et la plus favorable.
 
Dans le but d’améliorer l’efficacité et la rentabilité du programme de surveillance axé sur le risque des placements des régimes de retraite, FSCO a exempté les régimes désignés de l’exigence de déposer un SRP annuel. Pour l’exercice financier se terminant le 31décembre 2007 ou après cette date, les régimes désignés ne sont donc plus tenus de déposer un SRP auprès de la CSFO. Hormis cette exemption, les régimes désignés enregistrés auprès de la CSFO doivent se conformer à toutes les exigences prévues par la Loi sur les régimes de retraite et le règlement 909 pris en application de cette loi, y compris les règlements sur les placements fédéraux et la production des états financiers.
 
Selon la définition énoncée à l’article 8515 du règlement pris en application de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada), les régimes de retraite désignés représentent un sous-ensemble des régimes de retraite à prestations déterminées qui sont habituellement établis dans le cas de personnes rattachées et/ou d’autres employés fortement rémunérés.
 
Les régimes désignés peuvent assurément choisir de continuer d’utiliser la formule SRP à titre d’outil de travail leur permettant d’assurer leur conformité avec telles exigences.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.