Comptes immobilisés

 

Le contenu de cette page Web a été déplacé à www.fsrao.ca/fr/. Visitez le https://www.fsrao.ca/fr/pour-les-consommateurs/regimes-de-retraite/comptes-de-retraite-immobilises pour mettre vos signets à jour.

 

Le participant à un régime de retraite qui met fin à son emploi ou cesse de participer au régime de retraite peut choisir entre un certain nombre d’options concernant le traitement de ses prestations de retraite et leur valeur de rachat.
 
Si l’ancien participant choisit l’option du transfert direct de la valeur de rachat de ses prestations de retraite dans un compte immobilisé, la Loi sur les régimes de retraite lui confère un plus grand contrôle sur l’argent destiné à sa retraite. Comme l’argent placé dans des comptes immobilisés provient des régimes de retraite, la loi renferme des restrictions qui visent à préserver les fonds en vue de la retraite et à fournir un revenu de retraite à vie aux anciens participants et à leur conjoint, le cas échéant. Ces restrictions sont généralement connues sous le nom de règles d’immobilisation. Les liens suivants conduisent à des renseignements sur les divers types de comptes immobilisés.
 

 Note:

 
 
 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.