HCAI Registration

 
Home » Service Providers » FAQs » HCAI Registration

HCAI Registration

 

  1. What name do I have to register in HCAI?
  2. Can a facility use a trade name in HCAI?
  3. Is my legal or trade name too long for the purposes of HCAI?
  4. Can I use a name other than my legal name in HCAI?
  5. Can I use a name in HCAI other than my legal name or my registered trade name?
  6. Why is the Data Entry Centre (DEC) closing?
  7. How can I submit the OCF-18, OCF-21 and OCF-23 if I am no longer able to submit through the Data Entry Centre (DEC)?

What name do I have to register in HCAI?

Ontario Regulation 90/14 requires a licensed service provider to only submit an OCF-21 for a listed expense using the name and licence number that corresponds to the service provider’s licence. As such, the name you register in HCAI must match either the legal or trade name you registered with FSCO, and must be listed on FSCO's Public Registry of Licensed Service Providers.

Can a facility use a trade name in HCAI?

Yes. A licensed service provider must use either the legal or trade name that was submitted to FSCO in their licence application, and which would match the name listed on FSCO’s public registry.

 

If you operate one or more of your facilities using a trade name, and the trade name is not currently listed on the FSCO public registry, you must register it with FSCO.

 

The principal representative can add a trade name to a service provider licence by logging in to his or her FSCO account to submit an electronic application known as a supplemental application. This is done by selecting the Request a Change link. From this link, the principal representative needs to complete an application to Change Business/Trade Name.

Is my legal or trade name too long for the purposes of HCAI?

Currently, HCAI does not allow a facility to have a name that consists of more than 50 characters. Where a legal or trade name is longer than 50 characters, you may match your legal or trade name up to the first 50 characters as it was registered with FSCO and appears on the FSCO public registry. Insurers will be able to validate your name using the first 50 characters.

Can I use a name other than my legal name in HCAI?

You may use either your legal or registered trade name in HCAI provided that the trade name is listed under your service provider licence on the FSCO registry. If the name you are currently using in HCAI is a registered trade name, you must ensure that the name is registered with FSCO under your licence number.

Back to top


Can I use a name in HCAI other than my legal name or my registered trade name?

No. You may use either your legal or registered trade name in HCAI provided the trade name is listed under your service provider licence on the FSCO registry. You must change your name in HCAI to match either your legal or trade name as it is registered with FSCO and listed on the public registry. You can change your name in HCAI by following the steps outlined on hcaiinfo.ca [New Window].

Why is the Data Entry Centre (DEC) closing?

Less than 1% of the total number of facilities registered in HCAI use the DEC channel. The DEC has been retired to decrease costs and inefficiencies.

How can I submit the OCF-18, OCF-21 and OCF-23 if I am no longer able to submit through the Data Entry Centre (DEC)?

Facilities enrolled in the DEC can switch to the electronic channel in order to submit the OCF-18, OCF-21 and OCF-23. More information on how to switch to the electronic channel can be found at: www.hcaiinfo.ca [New Window].

 

Back to top

Enregistrement au système DRSSAA

 
Accueil » Fournisseurs de services » FAQ » Enregistrement au système DRSSAA

Enregistrement au système DRSSAA


  1. Quel nom dois-je inscrire dans le système DRSSAA?
  2. Un établissement peut-il utiliser une dénomination commerciale figurant dans le système DRSSAA?
  3. Ma dénomination sociale ou commerciale est-elle trop longue pour le système DRSSAA?
  4. Puis-je utiliser un nom autre que ma dénomination sociale dans le Système DRSSAA?
  5. Puis-je utiliser dans le système DRSSAA un nom autre que ma dénomination sociale ou ma dénomination commerciale déposée?
  6. Pourquoi le centre de saisie des données ferme-t-il?
  7. Comment vais-je soumettre les formulaires FDIO-18, FDIO-21 et FDIO-23 si je ne puis plus utiliser le centre de saisie des données?

Quel nom dois-je inscrire dans le système DRSSAA?

Aux termes du Règlement de l’Ontario 90/14, le fournisseur de services titulaire de permis est seulement tenu de soumettre un formulaire FDIO-21 pour les frais désignés en indiquant le nom et le numéro de permis qui correspond au permis du fournisseur de services. Par conséquent, le nom que vous inscrivez dans le système DRSSAA doit correspondre à la dénomination commerciale ou sociale enregistrée auprès de la CSFO, qui est également inscrite au Registre public des fournisseurs de services titulaires de permis de la CSFO.

Un établissement peut-il utiliser une dénomination commerciale figurant dans le système DRSSAA?

Oui. Un fournisseur de services titulaire de permis doit utiliser la dénomination sociale ou commerciale soumise à la CSFO dans sa demande de permis, qui concorde avec la dénomination inscrite au registre public de la CSFO.

 

Si vous exploitez un ou plusieurs établissements sous une dénomination commerciale qui n’est pas encore inscrite au registre public de la CSFO, vous devez l’inscrire auprès de la CSFO.

 

Le représentant principal peut ajouter la dénomination commerciale d’un fournisseur de services titulaire de permis en accédant à son compte de la CSFO et soumettre une demande électronique, appelée demande complémentaire. Pour ce faire, il doit cliquer le lien Demander un changement. À partir de ce lien, le représentant principal doit remplir une demande pour changer la dénomination sociale ou commerciale.

Ma dénomination sociale ou commerciale est-elle trop longue pour le système DRSSAA?

Pour le moment, le système DRSSAA ne permet pas à un établissement d’avoir un nom constitué de plus de 50 caractères. Lorsque la dénomination sociale ou commerciale compte plus de 50 caractères, vous pouvez inscrire les 50 premiers caractères, de la même manière qu’elle est enregistrée à la CSFO et qu’elle apparaît dans le registre public de la CSFO. Les compagnies d’assurance pourront valider votre nom en utilisant les 50 premiers caractères.

Puis-je utiliser un nom autre que ma dénomination sociale dans le Système DRSSAA?

Vous pouvez utiliser votre dénomination sociale ou votre dénomination commerciale déposée dans le système DRSSAA, dans la mesure où la dénomination commerciale est inscrite dans le registre de la CSFO sous votre permis de fournisseur de services. Si le nom que vous utilisez dans le système DRSSAA est une dénomination commerciale déposée, vous devez vous assurer que le nom est inscrit auprès de la CSFO sous votre numéro de permis.


Haut de la page

Puis-je utiliser dans le système DRSSAA un nom autre que ma dénomination sociale ou ma dénomination commerciale déposée?

Non. Vous pouvez utiliser votre dénomination sociale ou votre dénomination commerciale déposée dans le système DRSSAA dans la mesure où la dénomination commerciale est inscrite sous votre permis de fournisseur de services dans le registre de la CSFO. Vous devez modifier votre nom dans le système DRSSAA pour qu’il corresponde à votre dénomination sociale ou commerciale telle qu’elle est enregistrée auprès de la CSFO et inscrite dans le registre public. Pour modifier votre nom dans le système DRSSAA, suivez les étapes indiquées sur le site hcaiinfo.ca [New Window].

Pourquoi le centre de saisie des données ferme-t-il?

Moins de 1 % de tous les établissements inscrits au Système DRSSAA utilisent le centre de saisie des données. Ce dernier a été fermé dans le but de réduire les coûts et les inefficacités.

Comment vais-je soumettre les formulaires FDIO-18, FDIO-21 et FDIO-23 si je ne puis plus utiliser le centre de saisie des données?

Les établissements inscrits au centre de saisie des données peuvent utiliser la voie électronique pour transmettre les formulaires FDIO-18, FDIO-21 et FDIO-23. Des renseignements détaillés sur le passage à la voie électronique se trouvent à l’adresse www.hcaiinfo.ca [New Window].

 

Haut de la page