Soutien technique/dépannage

 
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Demande de permis : Soutien technique/dépannage


  1. À quelles exigences relatives à l’accès à Internet faut-il satisfaire pour demander un permis en ligne?
  2. Comment puis-je indiquer l’adresse postale en Ontario de mon entreprise sur la demande?
  3. Comment modifier mon profil de compte CSFO?
  4. Après plusieurs tentatives pour accéder à mon compte CSFO, le système a bloqué l’accès. Comment faire pour accéder à mon compte?
  5. J’ai reçu un courriel de la CSFO indiquant qu’un nouveau message a été envoyé à mon compte CSFO. Lorsque j’accède à mon compte CSFO, il n’y a aucun nouveau message.
  6. Comment accéder à ma demande provisoire de permis de fournisseur de services?
  7. J'ai fait une erreur dans l'ébauche de ma demande de permis de fournisseur de services, mais le système ne me permet pas de la corriger. Que dois-je faire?
  8. Comment puis-je entrer mon adresse postale dans la demande de permis de fournisseur de services?
  9. À la création d’un nouveau compte auprès de la CSFO, un message d’erreur s’affiche, indiquant que mon courriel est déjà associé à un autre compte. Qu’est-ce que cela signifie?
  10. Comment puis-je modifier les coordonnées d’une personne (c.-à-d. représentant principal, administrateur, dirigeant, partenaire) associée au permis de fournisseur de services?

À quelles exigences relatives à l’accès à Internet faut-il satisfaire pour demander un permis en ligne?

Il est fortement recommandé aux demandeurs d’utiliser Internet Explorer 11 ou Safari 7.0.3 et de satisfaire aux exigences suivantes relativement à l’accès à Internet avant de soumettre une demande de permis en ligne :


 

  1. Avoir une connexion Internet haute vitesse sûre par câble, ligne DSL ou accès sans fil;
  2. Activer JavaScript;
  3. Activer les témoins;
  4. Activer les fenêtres contextuelles;
  5. Assurer un cryptage de 128 bits;
  6. Protocole de sécurité TLS 1.2.

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Comment modifier mon profil de compte CSFO?

Une fois que vous avez créé un compte CSFO, vous ne pouvez modifier que vos questions de sécurité et votre mot de passe. Si vous devez apporter d’autres changements à votre profil, veuillez envoyer les renseignements en question par courriel à contactcentre@fsco.gov.on.ca.

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Après plusieurs tentatives pour accéder à mon compte CSFO, le système a bloqué l’accès. Comment faire pour accéder à mon compte?

Pour des raisons de sécurité, l’accès à votre compte CSFO serra bloqué si vous tentez à plusieurs reprises d’ouvrir une session en utilisant un nom d’utilisateur ou un mot de passe erronés. Attendez 45 minutes, puis essayez de nouveau d’accéder à votre compte CSFO.

J’ai reçu un courriel de la CSFO indiquant qu’un nouveau message a été envoyé à mon compte CSFO. Lorsque j’accède à mon compte CSFO, il n’y a aucun nouveau message.

Accédez à votre compte CSFO. À gauche de la page, cliquez sur le bouton Tableau de bord.

 

À partir de l’écran du tableau de bord, vérifiez la configuration du filtre des messages. Si votre filtre indique messages « non lus », réglez le paramètre à « Tous » en cliquant sur la flèche à droite du champ Filtre. Vous verrez apparaître tous vos messages.

Comment accéder à ma demande provisoire de permis de fournisseur de services?

 

  1. Accédez à votre compte CSFO.
  2. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  3. Cliquez sur « Dossiers actifs ».
  4. Cliquez sur le triangle pour développer votre demande provisoire.

J'ai fait une erreur dans l'ébauche de ma demande de permis de fournisseur de services, mais le système ne me permet pas de la corriger. Que dois-je faire?

Vous devez retirer votre demande et en soumettre une nouvelle. Pour retirer votre demande, accédez à votre compte CSFO et ouvrez l'ébauche de votre demande. Lorsque vous êtes dans la demande, cliquez sur le bouton « Quitter », au bas de la demande, puis sur le bouton « Retirer la demande ». 

Comment puis-je entrer mon adresse postale dans la demande de permis de fournisseur de services?

  1. Vous ne pouvez pas entrer d'adresse postale manuellement. Lorsque vous accédez à l'écran d'adresse,  cliquez sur la loupe qui se trouve au côté droit de la boîte d'adresse.
  2. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira et vous devrez déterminer s'il s'agit de votre siège social, etc.
  3. Cliquez à nouveau sur la loupe.
  4. Le système vous demandera de saisir votre code postal.
  5. Une série d'options d'adresse apparaîtra. Choisissez l'option appropriée et entrez la rue, le numéro du bureau ou le suffixe.
  6. Cliquez sur le bouton « Terminer » pour revenir dans la demande.

À la création d’un nouveau compte auprès de la CSFO, un message d’erreur s’affiche, indiquant que mon courriel est déjà associé à un autre compte. Qu’est-ce que cela signifie?

Vous avez déjà créé un compte auprès de la CSFO en utilisant ce courriel. Veuillez fournir un autre courriel, si possible.

Si vous créez un autre compte parce que vous ne vous souvenez plus du nom d’utilisateur ou du mot de passe de votre compte actuel, veuillez vous rendre sur le portail de la CSFO et suivre les étapes pour la récupération d’un compte. En cas d’échec, veuillez envoyer un courriel à la CSFO à ContactCentre@fsco.gov.on.ca afin de résoudre le problème.

Comment puis-je modifier les coordonnées d’une personne (c.-à-d. représentant principal, administrateur, dirigeant, partenaire) associée au permis de fournisseur de services?

Le représentant principal du fournisseur de services doit soumettre une demande de changement auprès de la CSFO par courriel, à ContactCentre@fsco.gov.on.ca, et indiquer le numéro de permis de l’entreprise, le nom de la personne en question et le numéro d’identification auprès de la CSFO.

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