Fraude postale par usurpation d’éléments identificateurs d’Aviva Canada

9 mai 2012

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs d’une fraude postale réalisée par l’usurpation du logo, de l’adresse et du nom d’Aviva Canada.

 
Des lettres sont conçues de manière à avoir l’air de provenir d’un cabinet d’avocats en Espagne, et promettent actuellement le paiement d’une somme importante par une succession portant le même nom de famille que le destinataire. Elles demandent également au destinataire de communiquer avec l’expéditeur pour obtenir d’autres renseignements.
 
Les consommateurs doivent prendre note que ce type de scénario correspond généralement à une fraude par avancement de frais.
 
Aviva Canada a confirmé qu’elle n’a aucun lien avec la transaction proposée ni avec toute autre transaction de même nature.
 
Tout consommateur qui reçoit une telle lettre doit communiquer avec l’ombudsman d’Aviva à l’adresse de courriel ombudsman@avivacanada.com ou au numéro 1 877 689-3634.
 
Nous encourageons également ces consommateurs à transmettre ce type de correspondance au Centre antifraude du Canada [New Window].
 
 

PERSONNES-RESSOURCES

Demandes de la part des médias

Kristen Rose
416-226-7803
kristen.rose@fsco.gov.on.ca

Demandes du public

1-800-668-0128