Public Alert - Online Advertisements for Insurance Consulting

​July 31, 2013

The Financial Services Commission of Ontario (FSCO) is warning consumers that a company named The Insurance Wizard, and an individual called "Wayne" claiming to represent The Insurance Wizard, are not licensed to do insurance business in Ontario.

 
The company has placed ads on www.kijiji.ca. The ads ask consumers to contact the following phone number: 647-760-7365. Once contacted, the individual claims to charge a $350 fee to pass consumers over to an insurance broker.
 
Consumers should exercise caution if they are contacted by anyone from these coordinates.
 
If consumers purchase insurance from agents or insurers that are not licensed in the province, they are not protected under the Insurance Act [New Window] and the regulations that govern Ontario’s licensed insurance companies and agents.
 
FSCO’s website contains a list of all insurance companies and agents licensed to do business in Ontario, as well as tips on avoiding auto insurance sales scams.
 
An Ontario insurance agent or broker can provide information and advice on the risks involved with purchasing different insurance products. The Registered Insurance Brokers of Ontario (RIBO)’s website [New Window] contains a list of all brokers licensed to do business in Ontario.
 

CONTACT

Media inquiries

Kristen Rose
Phone: 416-226-7803

Public inquiries

1-800-668-0128
 

ADDITIONAL INFORMATION

Alerte publique – Publicités en ligne de services de consultation en assurance

31 juillet 2013

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs qu’une entreprise appelée « The Insurance Wizard » et qu’une personne appelée « Wayne » prétendent représenter « The Insurance Wizard » ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.
 
L’entreprise a affiché une annonce sur le site www.kijiji.ca. Dans son annonce, les consommateurs sont invités à composer le numéro de téléphone suivant : 647‑760‑7365. Lorsqu’un consommateur compose ce numéro, la personne à l’autre bout du fil lui demande de débourser 350 $ pour le mettre en contact avec un courtier d’assurance.
 
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence s’ils reçoivent un message provenant de l’une de ces adresses ou un appel de ce numéro de téléphone.
 
Si un consommateur souscrit une assurance d’un agent ou d’un assureur qui n’est pas titulaire d’un permis dans la province, il n’est pas protégé par la Loi sur les assurances [New Window] ni par la réglementation qui régit les compagnies et les agents d’assurance autorisés en Ontario.
 
Vous trouverez sur le site Web de la CSFO une liste de toutes les compagnies et de tous les agents d’assurance qui sont autorisés à mener des activités en Ontario, ainsi que des conseils pour éviter les fraudes en matière d’assurance-automobile.
 
Un courtier d’assurance de l’Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l’achat de divers produits d’assurance. Vous trouverez également sur le site Web [New Window] des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario une liste de tous les courtiers autorisés à mener des activités en Ontario.
 

PERSONNES-RESSOURCES

Demandes de la part des médias

Kristen Rose
Téléphone : 416-226-7803

Demandes de la part du public

1-800-668-0128
 

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Que faire si vous croyez être victime d’une arnaque ou d’une fraude