Alerte publique – Publicités en ligne de services de consultation en assurance

31 juillet 2013

La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) avise les consommateurs qu’une entreprise appelée « The Insurance Wizard » et qu’une personne appelée « Wayne » prétendent représenter « The Insurance Wizard » ne sont pas autorisés à exercer des activités dans le domaine de l’assurance en Ontario.
 
L’entreprise a affiché une annonce sur le site www.kijiji.ca. Dans son annonce, les consommateurs sont invités à composer le numéro de téléphone suivant : 647‑760‑7365. Lorsqu’un consommateur compose ce numéro, la personne à l’autre bout du fil lui demande de débourser 350 $ pour le mettre en contact avec un courtier d’assurance.
 
Les consommateurs doivent faire preuve de prudence s’ils reçoivent un message provenant de l’une de ces adresses ou un appel de ce numéro de téléphone.
 
Si un consommateur souscrit une assurance d’un agent ou d’un assureur qui n’est pas titulaire d’un permis dans la province, il n’est pas protégé par la Loi sur les assurances [New Window] ni par la réglementation qui régit les compagnies et les agents d’assurance autorisés en Ontario.
 
Vous trouverez sur le site Web de la CSFO une liste de toutes les compagnies et de tous les agents d’assurance qui sont autorisés à mener des activités en Ontario, ainsi que des conseils pour éviter les fraudes en matière d’assurance-automobile.
 
Un courtier d’assurance de l’Ontario peut vous fournir des renseignements et des conseils sur les risques que vous pourriez courir à l’achat de divers produits d’assurance. Vous trouverez également sur le site Web [New Window] des Courtiers d’assurances inscrits de l’Ontario une liste de tous les courtiers autorisés à mener des activités en Ontario.
 

PERSONNES-RESSOURCES

Demandes de la part des médias

Kristen Rose
Téléphone : 416-226-7803

Demandes de la part du public

1-800-668-0128
 

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

Que faire si vous croyez être victime d’une arnaque ou d’une fraude