Les centres d'évaluation désignés (CED)

Contenu Archivé

Le contenu suivant a été (publié/archivé) en 1er mars 2011 et est fourni à titre de référence historique. L’information peut changer et peut ne plus être exacte.

 

Veuillez noter que depuis le 1er mars 2006 les centres d’évaluation désignés (CED) ont été éliminé de l’Annexe sur les indemnités d'accident légales. Les renseignements et les documents ci-dessous pourront cependant toujours être consultés à des fins d’information.

 

Pour de plus amples renseignements sur l’élimination des centres d’évaluation désignés et les questions relatives à la transition, veuillez consulter le : 

 

​​​​​​​​​​​​​

Archives - Les centres d'évaluation désignés (CED)​

 

Des centres d'évaluation désignés (CED) sont en place, depuis janvier 1994, pour permettre aux compagnies d'assurance et aux demandeurs de toute la province d'obtenir l'avis d'une tierce partie neutre quant aux blessures des demandeurs et aux indemnités d'accident s'appliquant à ces blessures.

 

Les CED sont autorisés à effectuer des évaluations indépendantes qui ont pour objet d'établir un équilibre entre les intérêts des compagnies d'assurance et ceux des demandeurs. Il incombe à l'assureur de demander l'évaluation et d'en assumer les frais; pour sa part, le demandeur est tenu de collaborer au processus d'évaluation. 

Le rapport définitif du CED est exécutoire et l'assureur doit modifier les indemnités d'accident légales en fonction de la décision du CED. Si un différend persiste après l'évaluation du CED, les parties peuvent avoir recours aux services de médiation de la Commission des assurances de l'Ontario en vue de parvenir à une entente.

 

 

​Certains sites Web ou documents auxquels vous pouvez accéder à partir du présent site ou menant au présent site ont été mis sur pied ou sont exploités par des organismes ne faisant pas partie du gouvernement de l'Ontario ou pour le compte de tels organismes.  Ces derniers sont les seuls responsables du fonctionnement et le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif.  Il se peut que ces sites ou documents externes n'existent pas en français.  Les liens externes fournis dans le présent site ou menant au présent site ne signifient pas que le gouvernement de l'Ontario appuie ces organismes ni qu'il garantit le contenu (y compris le droit de fournir ce contenu) de leur site respectif. 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.