Administrateur de l’examen du Programme de qualification du permis d’assurance-vie (PQPAV) : FAQ

1. Pourquoi y a-t-il deux administrateurs d’examen inscrits pour le PQPAV?
 
Jusqu’à la fin de décembre 2015, Serco DES Inc. sera l’administrateur de l’examen du PQPAV approuvé en Ontario. À compter du 1er janvier 2016, le Collège Durham sera le nouvel administrateur de l’examen du PQPAV approuvé en Ontario.
 
2. Pourquoi le fournisseur d’examen du PQPAV a-t-il changé? 
 
Le contrat relatif à l’administrateur de l’examen du PQPAV en Ontario est attribué au terme d’un processus d’approvisionnement concurrentiel. À la suite d’un appel d’offres, le Collège Durham a été choisi comme le fournisseur de services d’examen pour le PQPAV en Ontario et son mandat commencera le 1er janvier 2016. 
 
3. Quand pourrai-je m’inscrire à un examen du PQPAV auprès du Collège Durham?
 
À la fin de l’automne 2015, le Collège Durham commencera à prendre les inscriptions pour les examens du PQPAV qui auront lieu en 2016. 
 
4. Je me suis récemment inscrit à un examen du PQPAV auprès de Serco DES Inc. Dois-je m’inscrire de nouveau auprès du Collège Durham?
 
Non. Serco DES Inc. continuera d’administrer les examens du PQPAV jusqu’à la fin de décembre 2015. Les examens pour lesquels l’inscription a été faite auprès de Serco DES Inc. se tiendront dans les centres d’examen de Serco.
 
5. Les endroits où les examens auront lieu changeront-ils quand le Collège Durham commencera à administrer les examens en janvier 2016?
 
Oui. Les endroits où se tiendront les examens changeront. Le Collège Durham aura des centres d’examen dans toute la région du grand Toronto ainsi que dans d’autres villes de l’Ontario. Le site Web de la CSFO sera mis à jour dès que nous en saurons plus. 
 
6. J’ai suivi le programme de formation actuel du PQPAV, conçu en fonction de l’examen qui sera offert jusqu’en décembre 2015. Jusqu’à présent, je n’ai pas réussi l’examen du PQPAV. Est-ce que je pourrai passer l’examen du PQPAV mis à jour en 2016?
 
Étant donné que vous avez suivi le programme de formation actuel du PQPAV conçu en fonction de l’examen offert jusqu’en décembre 2015 par Serco DES Inc., vous devriez vous assurer de réussir cet examen avant la fin de décembre 2015. Si vous désirez passer l’examen du PQPAV en 2016, vous devrez suivre le programme de formation mis à jour qui s’appuie sur l’examen mis à jour.  
 
7. La CSFO sera-t-elle avisée si je réussis l’examen du PQPAV administré par Serco DES Inc.? 
 
Oui. Serco DES Inc. transmettra à la CSFO les résultats de tous les examens qui auront été passés le ou avant le 31 décembre. La CSFO sera avisée dans un délai d’une semaine de votre réussite à l’examen du PQPAV. Les résultats des examens du PQPAV sont valides aux fins de délivrance du permis pour un an à partir de la date de réussite de l’examen du PQPAV.  
 
8. Selon les règles actuelles en matière de reprise de l’examen du PQPAV, je dois attendre six mois avant d’être admissible pour passer l’examen pour une quatrième fois. Puisque ma période d’attente prend fin après le 31 décembre 2015, est-ce que je serai autorisé à passer l’ancien examen?
 
Non. Vous devrez suivre le cours de formation du PQPAV de 2016 et passer l’examen mis à jour.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.