Skip Ribbon Commands
Skip to main content

2013 Life Insurance Agent Questionnaire - Reopened : Questions and Answers

​1. What is the product suitability review about?
 
This is an information gathering exercise for FSCO to get an understanding of the process that life insurance agents use at the point of sale, in making suitable product recommendations to prospective policyholders. The review will also consider the actions that life insurance agents are taking to support the financial literacy of their clients.
 
2. Why was the registered letter sent to me?
 
You were selected as part of a random sample of agents to complete the questionnaire but did not complete it by the deadline, November 15, 2013, which was mandatory under the Insurance Act. FSCO has decided to provide you a second opportunity to respond to the questionnaire. The questionnaire has been reopened until March 26, 2014 and can be accessed by visiting the “insurance”/“for industry” page of the FSCO website. This will be the final opportunity for you to respond to the questionnaire. Failure to respond by March 26, 2014 will result in regulatory action.
 
3. How were agents selected for the questionnaire?
 
Over 1000 Ontario licensed life insurance agents were randomly selected.
 
4. What am I required to do now?
 
Completion of the questionnaire is MANDATORY.
 
You are required to complete the questionnaire by by March, 26, 2014It is expected to take about 30 minutes to complete.
 
5. What is the questionnaire about?
 
The questions are about your processes and practices during a typical individual life insurance sales meeting with a client.  It is expected to take about 30 minutes to complete.
 
6. How do I access the questionnaire?
 
You may access the questionnaire by visiting the "insurance"/"for industry" page of FSCO’s website.
 
7. Do I need to complete the questionnaire in one sitting?
 
You do not have to complete the questionnaire in one sitting. After partially completing the questionnaire and closing your browser window, you can return to the questionnaire at any time by visiting the "insurance"/"for industry" page of the FSCO website.
 
8. Will I have to re-enter all my responses when I return to the questionnaire?
 
Using the same computer, the questionnaire will resume at the question where you closed your browser.
 
9. What happens if I do not complete the questionnaire by the due date?
 
Completion of the questionnaire is MANDATORY Pursuant to sections 442.1 “Inquiries” and 442.3 “Duty to Provide Information” of the Insurance Act. Failure to respond by the due date will result in regulatory action.
 
10. What happens if I am unable to complete the questionnaire due to technical reasons or personal circumstances?
 
Completion of the questionnaire is MANDATORY. 
 
If you believe that you have extenuating personal circumstances that warrant an exemption, please put your request in writing to marketconduct@fsco.gov.on.ca.
 
FSCO has selected Survey Monkey as the delivery method for this questionnaire. Survey Monkey is a widely used tool for web-based information gathering. It is your responsibility to resolve technical issues or arrange for access to complete the questionnaire. Failure to respond by the due date will result in regulatory action.
 
11. What is meant by “actively prospecting or selling individual life insurance products”?
 
For the purposes of the questionnaire, you are actively prospecting or selling individual life insurance products if, in the last 12 months, you met with clients regarding their individual life insurance needs and you provided advice resulting in the clients completing  applications for individual life insurance products for which you earned or would have earned commissions.
 
12. What is meant by “currently inactive?
 
For the purposes of the questionnaire, you are currently inactive if, in the last 12 months, you have not met with clients regarding their individual life insurance needs or provided advice resulting in the clients completing applications for individual life insurance products for which you earned or would have earned commissions and you intend to stay inactive.
 
13. What if I have not actively prospected or sold individual life insurance products in the last 12 months but plan to do so in the future?
 
You should complete the questionnaire if your inactivity is temporary and you plan to be actively prospecting and selling individual life insurance products in the future.
 
14. The questionnaire was sent to a generic email address which is used by several agents. Which agent should complete the questionnaire?
 
Please send an email to marketconduct@fsco.gov.on.ca advising of the email address to which the questionnaire was sent. You will then receive an email confirming which agent was selected for the questionnaire.

Questionnaire à l’intention des agents d’assurance-vie, édition 2013 - Rouvert : Questions et réponses

​1. Qu’est-ce que l’examen de la pertinence des produits d’assurance-vie?
 
Il s’agit d’un exercice de collecte de renseignements mené par la CSFO, afin de comprendre les méthodes utilisées au point de vente par les agents d’assurance-vie pour faire des recommandations des produits convenables aux souscripteurs potentiels. Cet examen portera aussi sur les mesures prises par les agents d’assurance-vie pour favoriser la littératie financière de leurs clients.
 
2. Pourquoi la lettre enregistrée m'a-t-elle été envoyée?
 
Vous faisiez partie d’un échantillon aléatoire d’agents choisis pour répondre au questionnaire, mais vous n'y avez pas répondu avant la date limite, le 15 novembre 2013, ce qui était obligatoire en vertu de la Loi sur les assurances. LA CSFO a décidé de vous offrir une deuxième occasion de répondre au questionnaire. Le questionnaire a été rouvert jusqu'au 26 mars 2014 et vous y avez accès en vous rendant à la section « Assurances/Pour le secteur » sur le site Web de la CSFO. Ce sera votre dernière occasion de répondre au questionnaire. Si vous négligez d'y répondre d'ici le 26 mars 2014, vous vous exposerez à des sanctions réglementaires.
 
3. Comment les agents devant répondre au questionnaire ont-ils été choisis?
 
Nous avons choisi au hasard 1000 agents d'assurance-vie en Ontario.
 
4. Qu’attend-t-on de moi?
 
Vous êtes TENU de remplir le questionnaire.
 
Vous devez absolument remplir le questionnaire d’ici le 26 mars 2014. Il vous faudra environ 30 minutes pour répondre aux questions.
 
5. Sur quoi ce questionnaire porte-t-il?
 
Les questions portent principalement sur les méthodes et les pratiques que vous utilisez durant une rencontre de vente type d’assurance-vie individuelle avec un client. Il vous faudra environ 30 minutes pour répondre aux questions.
 
6. Comment puis-je accéder au questionnaire?
 
Pour accéder au questionnaire, rendez-vous à la section « Assurances/Pour le secteur » du site Web de la CSFO.
 
7. Dois-je répondre au questionnaire en une seule séance?
 
Vous n’êtes pas obligé de remplir le questionnaire en une seule séance. Après avoir répondu en partie au questionnaire et fermé la fenêtre de votre navigateur, vous pouvez revenir au questionnaire en visitant la section « Assurances/Pour le secteur » du site Web de la CSFO.
 
8. Devrai-je répondre de nouveau à toutes les questions lorsque je voudrai reprendre?
 
En vous servant du même ordinateur, vous reviendrez à la question du questionnaire où vous étiez rendu lors de la fermeture de votre navigateur.
 
9. Qu’arrivera-t-il si je n’ai toujours pas complété le questionnaire d’ici la date limite?
 
Aux termes des articles 442.1 « Demande de renseignements » et 442.3 « Obligation de fournir les renseignements demandés » de la Loi sur les assurances, il est OBLIGATOIRE de répondre au questionnaire. Si vous omettez de remplir le questionnaire dans les délais, vous vous exposerez à des sanctions réglementaires.
 
10. Que se passera-t-il si je ne suis pas en mesure de remplir le questionnaire pour des raisons techniques ou personnelles?
 
Vous êtes TENU de remplir le questionnaire.
 
Si vous recevez le questionnaire et que vous croyez être en droit de demander une exemption pour des raisons personnelles, veuillez transmettre votre demande par écrit à l’adresse suivante : marketconduct@fsco.gov.on.ca.
 
La CSFO a choisi l’outil Survey Monkey comme mode de distribution du questionnaire. Cet outil fait l’objet d’une vaste utilisation pour recueillir des renseignements dans le Web. Il vous incombe de résoudre toute difficulté technique que vous pourriez rencontrer ou de prendre les dispositions nécessaires pour accéder au questionnaire. Si vous omettez de remplir le questionnaire dans les délais, vous vous exposerez à des sanctions réglementaires.
 
11. Qu’entend-on par « qui s’affaire à rechercher des clients ou à vendre des produits d’assurance-vie individuelle »?
 
Aux fins du questionnaire, il est entendu que vous vous affairez à rechercher des clients ou à vendre des produits d’assurance-vie individuelle si, dans les douze derniers mois, vous avez rencontré des clients dans le but de satisfaire leurs besoins en matière d’assurance-vie, et que vous leur avez fourni des conseils qui les ont mené à soumettre une demande de produits d’assurance-vie individuelle pour lesquels vous avez reçu ou auriez pu recevoir une commission.
 
12. Qu’entend-on par « actuellement inactif »?
 
Aux fins du questionnaire, il est entendu que vous êtes actuellement inactif si, dans les douze derniers mois, vous n’avez pas rencontré de clients dans le but de satisfaire leurs besoins en matière d’assurance-vie, vous n’avez formulé aucun avis ayant mené un client à soumettre une demande de produits d’assurance-vie individuelle pour lesquels vous avez reçu ou auriez pu recevoir une commission et vous prévoyez demeurer inactif.
 
13. Que dois-je faire si, dans les douze derniers mois, je ne me suis pas affairé à rechercher des clients ou à vendre des produits d’assurance-vie individuelle, mais que je prévois m’y remettre dans l’avenir?
 
Vous devez remplir le questionnaire si votre inactivité n’est que temporaire et que vous prévoyez recommencer à rechercher des clients ou à vendre des produits d’assurance-vie individuelle dans le futur.
 
14. Le questionnaire a été envoyé à une adresse électronique générique utilisée par plusieurs agents. Lequel de ces agents doit répondre au questionnaire?
 
Veuillez envoyer un courriel à marketconduct@fsco.gov.on.ca pour nous informer que l’adresse à laquelle le questionnaire a été envoyé est une adresse générique. Nous vous enverrons un courriel confirmant lequel des agents a été sélectionné pour répondre au questionnaire.    


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.