2016 Annual Return Instructions to Ontario incorporated insurers and reinsurers, fraternal societies, and reciprocal insurance exchanges

As part of the Financial Services Commission of Ontario (FSCO) monitoring of Ontario insurers, we require all licensed insurers to provide the documents described below, unless otherwise noted:
 

Business Plan

 
We request that you submit a company Business Plan for the year 2017. As a minimum, the Plan for 2017 should include a full-year forecast of the Income Statement, Balance Sheet and the Minimum Capital Test as at year-end 2017. The Plan should be detailed enough to enable us to track your company’s progress against its key performance indicators at the end of each calendar quarter, but ideally on a monthly basis, and to assess the significance of any variance that may emerge in that quarter or on a year-to-date basis. Please include a narrative about the action plan you believe would help us to better understand your plans for the year.
 
If you have not already provided us with your 2017 Business Plan, we would request that it be submitted on or before February 28, 2017 and in an electronic format (pdf copy).
 

Dynamic Capital Adequacy Testing (DCAT)

 
We require that all Ontario insurers (other than Fraternal Societies, Reciprocal Insurance Exchanges and insurers that are members of the Fire Mutuals Guarantee Fund) submit a DCAT report to FSCO no later than September 30, 2017. Please submit one electronic copy (signed pdf) of the report.
 
Since the DCAT process involves a projection of the changes in financial conditions under various scenarios, we expect that the company board of directors and senior management will review and assess the significant risks and the implications from the Business Plan on capital with the Appointed Actuary, and take actions as needed. The DCAT report is expected to be prepared in accordance with the Canadian Institute of Actuaries Standards of Practice and signed by the Appointed Actuary.

 

Please refer to the following directive released by OSFI and take note of FSCO’s position on the respective issue:

 

Life Insurance Capital Adequacy Test (LICAT) Guideline 2018 for Life Insurance Companies

 
FSCO is adopting the Guideline on Life Insurance Capital Adequacy Test (LICAT) for life insurance companies and fraternal benefit societies that was released by OSFI in September 2016.  Effective January 1, 2018, the LICAT guideline will replace the Minimum Continuing Capital and Surplus Requirements (MCCSR) guideline and is available on OSFI’s website [New Window].

We look forward to receiving the information requested on or before the dates indicated for each item above.

 
Follow FSCO on social media  

hotline-en.jpg 

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Instructions pour la déclaration annuelle 2016 pour les assureurs et réassureurs, sociétés de secours mutuels et assureurs réciproques constitués en personne morale en Ontario

​Dans le cadre de la surveillance que doit exercer la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) relativement aux activités des assureurs en Ontario, nous exigeons que tous les assureurs titulaires de permis fournissent les documents décrits ci-dessous, à moins d’avis contraire :

 

Plan d’activités

 
Nous vous demandons de nous fournir un exemplaire de votre plan d’activités pour l’année 2017. Ce plan doit au moins comprendre une prévision pour l’année complète de l’état des résultats, du bilan et du test du capital minimal à la fin de l’exercice 2017. Il doit comporter suffisamment de détails pour nous permettre d’évaluer les progrès de votre société par rapport à ses indicateurs de rendement clé à la fin de chaque trimestre civil, mais idéalement sur une base mensuelle, et de mesurer l’importance de tout écart noté dans un trimestre depuis le début de l’exercice. Nous vous invitons à y joindre une description du plan d’action établi, qui, de votre avis, nous permettrait de mieux comprendre vos plans pour l’exercice.
 
Si vous ne nous avez pas encore remis votre plan d’activités pour 2017, nous vous prions de le déposer au plus tard le 28 février 2017, sous forme électronique (format PDF).
 

Examen dynamique de suffisance du capital (EDSC)

 
Nous demandons à tous les assureurs en Ontario (autres que les sociétés de secours mutuels, les assureurs réciproques et les assureurs membres du Fonds mutuel d’assurance-incendie) de déposer un rapport d’EDSC auprès de la CSFO au plus tard le 30 septembre 2017. Veuillez déposer une copie du rapport sous forme électronique (format PDF comportant une signature).
 
Comme le processus d’EDSC comporte une projection des modifications aux conditions financières selon différents scénarios, nous nous attendons à ce que le conseil d’administration de la société et les cadres supérieurs évaluent les risques importants et étudient l’incidence du plan d’activités sur le capital avec l’actuaire désigné afin de prendre les mesures qui s’imposent. Le rapport d’EDSC doit respecter les normes de pratique de l’Institut canadien des actuaires et être signé par l’actuaire désigné.
 
Veuillez consulter les directives suivantes du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) et prendre connaissance de la position de la CSFO pour chaque élément :
 

Ligne directrice sur le Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie (TSAV) 2018 à l’intention des sociétés d’assurance-vie

 
La CSFO adopte la ligne directrice sur le Test de suffisance du capital des sociétés d’assurance-vie (TSAV) à l’intention des sociétés d’assurance-vie et de secours mutuels qui a été publiée par le BSIF en septembre 2016. La ligne directrice remplacera la ligne directrice sur le Montant minimal permanent requis pour le capital et l'excédent (MMPRCE) aussitôt qu’elle entrera en vigueur, le 1er janvier 2018. Elle est disponible sur le site du BSIF [New Window].

Nous espérons recevoir de votre part l’information requise au plus tard aux dates indiquées pour chacun des éléments décrits ci-dessus.
 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

hotline-fr.jpg
Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.