Examen du Programme de qualification du permis d’assurance-vie – fin de l’option transitoire concernant le mode d’évaluation

 
Bulletin
No L&H-01/16
– Vie et santé
 
​​

REMARQUE : Les bulletins affichés sur le présent site Web sont fournis à titre de référence historique seulement. Les renseignements contenus dans ces bulletins étaient exacts en date de leur publication, mais peuvent en tout temps être modifiés ou remplacés par des bulletins plus récents.


Toute ordonnance émise à l’égard du titulaire d’un permis reflète une situation survenue à un moment donné. Le statut d’un titulaire de permis peut changer. Le lecteur est invité à vérifier le statut du permis d’une personne ou d’une entité sous Liaison Permis au site Web de la CSFO. On peut également communiquer directement avec la personne ou l’entité concernée afin d’obtenir de plus amples renseignements ou plus de précisions au sujet des événements à l’origine de l’ordonnance.


Ces bulletins peuvent inclure des formulaires qui ne sont plus à jour ou exacts. Le lecteur est invité à visiter la rubrique des formulaires du site Web de la CSFO pour s’assurer d’utiliser la version la plus récente d’un formulaire.

​​​​
Dans le contexte de la mise en œuvre d’une version harmonisée du Programme de qualification du permis d’assurance-vie (PQPAV) par les organismes canadiens de réglementation de l’assurance en janvier 2016, l’Ontario et plusieurs autres administrations canadiennes ont laissé la possibilité aux candidats à l’examen de ce programme de choisir un mode d’évaluation modulaire ou compensatoire. Cette option était offerte aux étudiants afin de permettre la transition vers un examen modulaire.
 
La mise en œuvre du PQPAV 2016 a connu un franc succès. Je tiens à remercier l’ensemble des compagnies d’assurance-vie, des prestataires de cours et des autres fournisseurs de services de leurs efforts tout au long du processus de transition.  
 
L’option d’évaluation compensatoire prendra fin en Ontario et dans d’autres administrations le 7 novembre 2016. Les candidats participant à l’examen écrit du PQPAV jusqu’au 6 novembre 2016 inclusivement pourront encore choisir entre les modes d’évaluation compensatoire et modulaire au moment de réserver pour l’examen.  
 
Si vous avez des questions au sujet de l’échéancier, du mode d’évaluation ou de l’administration de l’examen du PQPAV en Ontario, veuillez communiquer avec le Collège Durham, administrateur de l’examen en Ontario.

Brian Mills
Directeur général
et surintendant des services financiers (par intérim)
 
26 septembre 2016 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.