1. Où puis-je trouver la liste des fournisseurs de cours d’agent en hypothèques?
2. Comment fournir la preuve que j’ai réussi le cours d’agent en hypothèques?
Vous devrez fournir à votre courtier principal une copie de votre relevé de notes ou de votre certificat attestant que vous avez réussi votre cours d’agent en hypothèques.
Cependant, veuillez ne pas acheminer à la CSFO votre relevé de notes ou votre certificat relatif à votre cours d’agent en hypothèques, à moins qu’elle ne vous en fasse la demande. Votre courtier principal sera chargé de vérifier que vous avez terminé avec succès le cours d’agent en hypothèques.
3. Dois-je conserver une copie des relevés de notes et des certificats des agents en hypothèques?
Oui. Vous êtes tenu de garder dans vos dossiers une copie de chacun des relevés de notes ou certificats attestant que les agents en hypothèques ont réussi leur cours. Si la CSFO vérifie la formation des agents à l’avenir, il est possible qu’elle vous demande ces copies des relevés de notes ou des certificats attestant que les agents ont suivi un cours d’agent en hypothèques.
4. Je suis agent immobilier. Suis-je dispensé des exigences de formation relatives aux agents en hypothèques?
La Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques ne dispense pas les agents immobiliers des exigences de formation relatives aux agents en hypothèques. Pour être admissible à l'obtention d'un permis d'agent en hypothèques, une personne doit terminer avec succès une formation approuvée.
Si vous êtes un agent en hypothèques travaillant pour une entreprise inscrite aux termes de la Loi sur les courtiers en hypothèques actuellement en vigueur, vous êtes peut-être admissible à certaines dispositions transitoires s'appliquant aux agents en hypothèques.