La Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO) est un organisme autonome qui relève du ministère des Finances de l'Ontario et qui est notamment responsable de l’administration et de l’application de la Loi sur les régimes de retraite de l’Ontario et de ses règlements. Il est possible de consulter la LRR et ses règlements dans le site Web de Lois-en-ligne de ServiceOntario au www.e-laws.gov.on.ca.
Les responsabilités précises de la CSFO en ce qui concerne les régimes de retraite incluent, mais ne sont pas limitées aux suivantes:
- enregistrer les nouveaux régimes de retraite et les modifications apportées aux régimes existants;
- traiter les documents déposés et les demandes présentées par les administrateurs de régimes de retraite;
- contrôler les régimes de retraite et les caisses de retraite pour s’assurer que l’administration, le financement et les placements sont conformes aux exigences législatives;
- examiner les prétendues violations de la LRR et de ses règlements et prendre des mesures d’exécution au besoin;
- répondre aux plaintes et demandes de renseignements des bénéficiaires. (Pour obtenir de plus amples renseignements, reportez-vous à la section Comment présenter une plainte ou une demande de renseignements à la CSFO.)