Statement of Investment Policies and Procedures Information Summary (Form 14)

​This email is for your information and action.


Effective January 1, 2016, pension plan administrators are required to file statements of investment policies and procedures (SIPP), for all registered pension plans, with the Financial Services Commission of Ontario (FSCO). 

The SIPP is a document that contains investment policies and procedures in respect of a plan's portfolio of investments and loans. The requirement to establish a SIPP is set out in section 78 of Regulation 909 (the Regulation) established under the Pension Benefits Act. 

In addition to filing the SIPP, FSCO requires the administrator to file a SIPP Information Summary (Form 14). Form 14 will provide FSCO with general information about the plan's SIPP and the plan's compliance with the Regulation and the Federal Investment Regulations.1 Form 14 will also enable FSCO to provide Ontario pension plans with useful benchmarking information on industry investment practices. 

The administrator must file Form 14 and a SIPP for each registered pension plan that it administers, in accordance with the following filing deadlines:

  • for plans registered before January 1, 2016, the SIPP must be filed by March 1, 2016;  
  • for plans registered on or after January 1, 2016, the SIPP must be filed within 60 days from plan registration; and
  • the SIPP does not need to be filed annually, but an amendment to the SIPP must be filed  within 60 days after it is made. 

Form 14 must be completed and filed through FSCO's Pension Services Portal (PSP) and the SIPP must be uploaded as an attachment to the form.  Form 14 will be available on the PSP effective January 2016. Administrators may delegate the authority to complete Form 14 and upload the SIPP, using the appropriate protocols on the PSP.  

 

Form 14 has been designed to accommodate a wide variety of plan types, and may appear lengthy. However, when completing the form on the PSP, administrators will only need to fill out the sections applicable to their plan and certain information will be auto-populated.

A specimen copy of Form 14 and the corresponding User Guide is available on our website. The specimen form cannot be used for filing purposes.  Form 14 must be completed and submitted through the PSP.
 
There is currently some overlap between Form 14 and other FSCO forms and filings. FSCO will be reviewing its required forms and filings to minimize this overlap. 

 

1 The Federal Investment Regulations (FIR) are defined in section 66 of the Regulation as sections 6, 7, 7.1 and 7.2 and Schedule III to the federal Pension Benefits Standards Regulations, 1985 made under the Pension Benefits Standards Act, 1985 (Canada) as they may be amended from time to time. The FIR are incorporated by reference in sections 78 and 79 of the Regulation.  
 

Inquiries


Financial Services Commission of Ontario
Pension Division
5160 Yonge Street, 4th Floor, Box 85
Toronto ON  M2N 6L9
Telephone: 416-250-7250

Toll-free: 1-800-668-0128 Ext. 7250
E-mail: PensionInquiries@fsco.gov.on.ca

 
Follow FSCO on social media  

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Résumé de l’énoncé des politiques et des procédures de placement (Formulaire 14)

​Ce courriel vous est envoyé pour vous informer et vous préparer aux dispositions à prendre.

 
À compter du 1er janvier 2016, les administrateurs de régimes de retraite doivent déposer, pour chacun des régimes de retraite enregistrés, un énoncé des politiques et des procédures de placement (EPPP) auprès de la Commission des services financiers de l’Ontario (CSFO). 
 
L’EPPP est un document présentant les politiques et procédures de placement relatives au portefeuille de placements et de prêts d’un régime. L’obligation de préparer un EPPP est énoncée à l’article 78 du Règlement 909 (le Règlement) pris en application de la Loi sur les régimes de retraite. 
 
En plus de l’EPPP, la CSFO exige de l’administrateur qu’il dépose un Résumé de l’EPPP (Formulaire 14). Le Formulaire 14 procurera à la CSFO des renseignements généraux sur l’EPPP du régime et sur la conformité de ce dernier avec le Règlement et le règlement fédéral sur les placements.1 Le Formulaire 14 permettra également à la CSFO de fournir aux régimes de retraite de l’Ontario des repères utiles sur les pratiques de l’industrie en matière de placement. 
 
L’administrateur doit déposer le Formulaire 14 et un EPPP pour chaque régime de retraite enregistré qu’il administre, en respectant les échéances suivantes applicables aux dépôts :

 

  • en ce qui concerne les régimes enregistrés avant le 1er janvier 2016, l’EPPP doit être déposé au plus tard le 1er mars 2016;
  • en ce qui concerne les régimes enregistrés le 1er janvier 2016 ou plus tard, l’EPPP doit être déposé dans les 60 jours suivant l’enregistrement du régime;   
  • il n’est pas nécessaire de déposer l’EPPP chaque année, mais toute modification à l’EPPP doit être déposée dans les 60 jours suivant l’apport de la modification.
Le Formulaire 14 doit être rempli et déposé sur le Portail de services aux régimes de retraite (PSRR) de la CSFO, et l’EPPP doit être téléchargé sur le Portail comme pièce jointe au Formulaire. Le Formulaire 14 sera accessible sur le PSRR à partir de janvier 2016. Les administrateurs peuvent déléguer le pouvoir de remplir le Formulaire 14 et de télécharger l’EPPP en appliquant les protocoles appropriés concernant le PSRR.
  
Le Formulaire 14 a été conçu en fonction d’un vaste éventail de types de régimes, et il pourrait paraître long. Néanmoins, lorsque les administrateurs rempliront le formulaire sur le PSRR, ils auront seulement à remplir les sections applicables à leur régime, et certains renseignements seront remplis automatiquement.
 
Un spécimen du Formulaire 14 et le Guide de l’utilisateur correspondant figurent sur notre site Web. Ce spécimen ne peut pas être utilisé pour effectuer un dépôt. Le Formulaire 14 doit être rempli et déposé à partir du PSRR.
 
Il existe actuellement des chevauchements entre le Formulaire 14 et d’autres formulaires et dépôts à effectuer devant la CSFO. La CSFO révisera ses formulaires et dépôts obligatoires pour minimiser ces chevauchements.
 
1 Le règlement fédéral sur les placements (RFP) est défini à l'article 66 du Règlement comme étant les articles 6, 7, 7.1 et 7.2 et l’annexe III du Règlement de 1985 sur les normes de prestation de pension (RNPP) pris en vertu de la Loi de 1985 sur les normes de prestation de pension (Canada), dans ses versions successives. Le règlement fédéral sur les placements est incorporé par renvoi aux articles 78 et 79 du Règlement.


Demandes de renseignements

 
Commission des services financiers de l’Ontario
Division des régimes de retraite
5160, rue Yonge, 4e étage, C.P. 85
Toronto ON  M2N 6L9
Téléphone : 416 250-7250  
Ligne sans frais : 1 800 668-0128 poste 7250
Courriel : PensionInquiries@fsco.gov.on.ca


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.