FSCO’s electronic filing options are now available for the Pension Plan/Fund Financial Statements, Actuarial Valuation Report and Actuarial Information Summary

This e-mail is for your information and/or action.

The Pension Services Portal (PSP) now provides you with the option to electronically submit a Pension Plan/Fund Financial Statement (FS) and Actuarial Valuation Report (AVR) along with the new online fillable Actuarial Information Summary (AIS) form.  
 
We encourage you to use the electronic filing option as it is a faster and more efficient method.  As all the prescribed filings are now available on the PSP, FSCO will eventually require all prescribed filings to be submitted electronically through the PSP.
 
As the AIS form must be certified by an actuary who holds a Fellow of the Canadian Institute of Actuaries designation, you must provide your actuary with access rights to the PSP.  This will allow them to complete and/or certify the AIS form before its submission.  For instructions on how to delegate access rights, please go to Frequently Asked Questions.
 
If you choose to file your AIS in paper format, the blank AIS form is available on FSCO’s website at www.fsco.gov.on.ca.   There are no changes to the paper form submission process.
 

How to File a FS, AVR, and AIS Electronically

 
To file a FS, AVR and AIS electronically, you first need to activate your PSP account by following the instructions included in your PSP account letter issued directly to you by FSCO.  If you have not received your unique PSP user ID and temporary password, please send an e-mail to: PensionInquiries@fsco.gov.on.ca.
 
Once you have activated your PSP account, you will be able to submit a pdf file of the FS and AVR, and complete and submit your AIS online by selecting the e-filing menu option.  Please remember that the AIS form must be certified electronically by an actuary who has been assigned as an Actuary role on their own PSP account.
 
For step-by-step instructions to electronically file the AVR, AIS and FS, please go to Instructions.
 

Delegating Authority

 
The PSP provides Pension Plan Administrators the option to delegate third parties/agents to file an AVR, AIS and FS on their behalf.  A Pension Plan Administrator must first activate their PSP account to enable them to delegate access to third parties and/or agents through the Home/Plan Profile menu.  The New Delegation function is located in the Actions window on-screen.
 
Although you may delegate some of your functions to third parties/agents, as the Pension Plan Administrator you are ultimately responsible for ensuring they are being performed accurately and in a timely manner.  You are also responsible for making sure that all of the third parties’ and/or agents’ actions meet the appropriate standard of care and comply with requirements of the Pension Benefits Act, and Regulations, and any applicable FSCO Pension Policies.
 

Learn More

 
More information is available on the New e-filing Option for Actuarial Information Summary, Actuarial Valuation Report and Pension Plan/Fund Financial Statements.
 
Sincerely,
 
 
Brian Mills
Director, Pension Plans Branch
Financial Services Commission of Ontario

 
Follow FSCO on social media  

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Options de dépôt électronique désormais disponible pour l’État financier du régime ou de la caisse de retraite, pour le Rapport d'évaluation actuarielle et pour le Sommaire de renseignements actuariels

Le Portail de services aux régimes de retraite (PSRR) vous donne désormais l’option de déposer électroniquement  l’État financier du régime ou de la caisse de retraite (EF), le Rapport d'évaluation actuarielle (REA) et le nouveau formulaire en ligne du Sommaire de renseignements actuariels (SRA). 
 
Nous vous encourageons à utiliser l'option de dépôt électronique puisque c'est une méthode rapide et efficace.  Comme tous les dépôts prescrits sont maintenant disponibles sur le PSRR, la CSFO demandra éventuellement a ce que tous les dépôts prescrits soient soumis électroniquement par le biais du PSRR.
 
Puisque le formulaire SRA doit être certifié par un actuaire qui est titulaire de l'Institut canadien des actuaires, vous devez vous assurer à ce que vous fournissiez à votre actuaire le droit d'accès au PSRR. Cela lui permettra de remplir et/ou de certifier le formulaire SRA avant la soumission.  Pour obtenir des instructions sur la façon de déléguer l'accès au PSRR, consultez la Foire aux questions.
 
Si vous désirez déposer votre SRA en format papier, le formulaire vierge SRA est disponible sur le site Web de la CSFO à www.fsco.gov.on.ca.  Visitez la section Formulaires et choisissez Formulaires de régimes de retraite. Il n'y a aucun changement dans le processus de soumission en format papier.
 

Comment déposer l’EF, le REA et le SRA par voie électronique

Si vous désirez déposer votre EF, REA et SRA par voie électronique, vous devez d’abord activer votre compte dans le Portail en suivant les instructions que la CSFO vous a envoyées dans une lettre par rapport à votre compte PSRR. Si vous n’avez pas reçu votre nom d’utilisateur unique et votre mot de passe temporaire, veuillez envoyer un courriel à PensionInquiries@fsco.gov.on.ca.
 
Une fois votre compte PSRR activé, vous pourrez soumettre des fichiers PDF pour l’EF et le REA et remplir et soumettre votre SRA en ligne en choisissant le menu Option de dépôt électronique.  À noter que le formulaire SRA doit être certifié électroniquement, à même son compte, par l’actuaire dont le rôle d'actuaire lui a été délégué dans le PSRR.
 
Pour des instructions détaillées sur le dépôt électronique du REA, SRA et EF, consultez les Instructions. 
 

Délégation des attributions

Le PSRR fournit aux administrateurs de régimes de retraite l'option de déléguer à des tiers ou à des agents le dépôt du REA, SRA et EF en leur nom. Si vous souhaitez déléguer l’accès à des tiers ou à des agents, vous devez, premièrement, activer votre compte PSRR et par la suite sélectionner les liens « Accueil » et « Profil du régime ».  La nouvelle fonction de délégation se trouve dans la fenêtre «Actions» à l’écran.
 
Bien que vous puissiez déléguer quelques-unes de vos fonctions à des tiers, en tant qu'administrateur de régimes de retraite, il est de votre responsabilité de veiller à ce qu'elles soient exécutées avec exactitude et dans les délais impartis. Vous devez également veiller à ce que les actions des tiers soient conformes aux normes de diligence appropriées et aux exigences de la Loi sur les régimes de retraite et les règlements et les politiques applicables de la CSFO concernant les régimes de retraite.
 

Renseignements complémentaires

Pour en savoir plus, consultez la page Web consacrée aux Nouvelles options de dépôt pour le Sommaire de renseignements actuariels, le Rapport d'évaluation actuarielle et l’État financier du régime ou de la caisse de retraite.
 
Je vous prie d’agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs.
 
 
Brian Mills
Le directeur de la Direction des régimes de retraite
Commission des services financiers de l’Ontario


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.