FAQs for Financial Institutions

This page provides financial institutions with information relating to Old Life Income Funds (Old LIFs), new Life Income Funds (New LIFs) and Locked In Retirement Income Funds (LRIFs).

 


 

 

Old LIFs and New LIFs

 

Q1. What information are financial institutions required to disclose to their Old LIF clients?

 

A1. Financial institutions were required to inform their Old LIF clients of the following on or before September 30, 2010:

  • After December 31, 2010, Old LIF owners can no longer transfer money from an Old LIF to a LIRA.
  • Between January 1, 2011 and April 30, 2012, owners of Old LIFs can make a one-time application to withdraw or transfer up to 50 per cent of the total market value of the assets they have in their Old LIFs.  Applications for this withdrawal or transfer will not be accepted after April 30, 2012.
  • On or after January 1, 2011, the maximum amount that may be paid from the Old LIF as income each year will be the greater of the amount under the LIF formula or the fund’s investment earnings for the previous year.

Financial institutions are also required to include in their annual statements to their clients the amounts of any withdrawals that were taken out of the Old LIF in the previous year. - 05/10 

 

 

Q2. Between January 1, 2011 and April 30, 2012, owners of Old LIFs may apply to withdraw or transfer up to 50 per cent of the total market value of the assets in the fund.  How do we determine this amount?

 

A2. The total market value of the assets in the Old LIF is based on the amount in the most recent statement that was issued by the financial institution when the application was made.  The statement must be dated within one year of the date the application was made.  - 05/10  

 

 

Q3. A client applied for withdrawal of an additional 25 per cent from his New LIF in January 2010 using FSCO pension Form 5.1.1. Section 8.1(1) under Schedule 1.1 under Regulation 909 provides that the 25 per cent is based on “the total market value of all assets transferred into the fund on or before December 31, 2009”.  How do we determine this amount?

 

A3. “The total market value of all the assets transferred into the fund on or before December 31, 2009” is the market value of the assets that were transferred in relation to each particular transfer, and is determined as of the date of the relevant transfer. You do not take into account any increase or decrease in the value of the New LIF after the money was transferred into it.  - 05/10 

 

 

Q4. In January 2010, a client transferred $100,000 into her New LIF and applied to withdraw 50 per cent of the total market value of the transferred assets to her RRSP using FSCO pension Form 5.2. Section 8(2.1) under Schedule 1.1 under Regulation 909 provides that the 50 per cent is based on “the total market value of the assets transferred into the fund in relation to a transfer of assets made on or after January 1, 2010”. How do we determine this amount?

 

A4. “The total market value of the assets transferred into the fund in relation to a transfer of assets made on or after January 1, 2010” is the amount that was transferred into her New LIF on the relevant transfer date.  This amount should be available in your records. You do not take into account any increase or decrease in the value of the New LIF after the money was transferred into it.  - 05/10 

 

 

Q5. When money is transferred into a New LIF, does the financial institution that administers the New LIF need to be aware of the source of that money? Does the prior locked-in vehicle’s original date of purchase need to be validated?

 

A5. The financial institution that administers the New LIF will have to determine what kind of locked-in vehicle (e.g., a pension plan, annuity, LIRA, Old LIF, New LIF or LRIF) the money was transferred from.  This is because the 50 per cent withdrawal or transfer under the New LIF after January 1, 2010 only applies to money that comes from a pension plan, LIRA, Old LIF or LRIF.  It does not apply to an annuity or an existing New LIF.

It is not necessary for the financial institution that is receiving the money, to know the date on which any prior locked-in vehicle was purchased by the owner. - 05/10 

 

 

Q6. If money is transferred to a New LIF from another New LIF, Old LIF or LRIF, is the financial institution required to keep track of the investment income that is earned by the transferring fund for the fiscal year up to the date of the transfer?

 

A6. The financial institution that administers the New LIF that received the transferred funds must be aware of the investment returns that are attributable to the transferring fund’s fiscal year, up to the date of transfer.  This information is required so that the financial institution can calculate one of the possible maximum income payment amounts for the New LIF’s next fiscal year.

For example, if money was transferred from an LRIF to a New LIF on December 1, 2008, and $500 of investment income was earned in the LRIF’s 2008 fiscal year prior to the transfer, the financial institution must ensure it determines and records the $500.  In addition, this amount must be used to calculate the maximum income amount that is payable from the New LIF in 2009. - 07/07 

 

 

Q7. Can a financial institution simply convert an Old LIF into a New LIF? If not, will the New LIF require a new specimen plan number, or can the Old LIF’s specimen number be used?

 

A7. A New LIF is a completely different type of locked-in account than an Old LIF, in the same way that an LRIF is a different type of locked-in account from a LIF. Effective January 1, 2008, financial institutions were permitted to offer two distinct types of Ontario LIFs – Old LIFs and New LIFs. If an owner of an Old LIF wants a New LIF, he/she must purchase a New LIF by transferring money from the Old LIF into a New LIF.  The Old LIF cannot simply be converted into a New LIF.

 

However, on January 1, 2011, the rules for Old LIFs, LRIFs and New LIFs will become harmonized.  All three funds are essentially the same, except that owners of Old LIFs and LRIFs will have a one-time opportunity to withdraw or transfer up to 50 per cent of the money in their account.  The rules for determining the maximum annual income payment from Old LIFs, LRIFs and New LIFs will be identical.  The maximum income payment for all three funds will be the greater of the amount calculated under the LIF formula, or the fund’s investment earnings from the previous year.

 

Specimen plan numbers appear to be an issue for the Canada Revenue Agency (CRA), but not for FSCO. You may wish to contact the CRA’s Registered Plan Directorate at 1-800-267-3100 to discuss this question.  - 09/10 

 

 

Q8. If an individual merges two LIRA accounts from two different financial institutions into a New LIF, the funds are likely to be transferred into the New LIF at different times. Should the receiving financial institution determine the calculation for the 50 per cent withdrawal or transfer when each amount is received separately, or base it on the total amount when both are received? Is the individual entitled to a second 50 per cent withdrawal or transfer after the second transfer is made?

 

A8. The 50 per cent withdrawal or transfer applies to each individual transfer of money into the New LIF. Each time a sum of money is transferred into the New LIF from a LIRA, LRIF, Old LIF or pension plan, the New LIF owner has 60 days from the date of the transfer to apply to the financial institution to withdraw or transfer up to 50 per cent of the amount that was transferred into the New LIF. For each withdrawal or transfer, a separate application has to be made.  - 05/10 

 

 

Q9. If an individual wants to transfer in-kind securities from a locked-in account (other than a New LIF) into a New LIF, and the securities are received by the New LIF on different days, on what date can the individual apply for the 50 per cent withdrawal or transfer?

 

A9. If an individual makes a single transfer of funds which are invested in securities into a New LIF, the assets related to that transaction may be deposited into the New LIF on different dates.  This is because those assets are being transferred in-kind from other locked-in accounts. The date of transfer for the 50 per cent withdrawal or transfer application is based on the last date on which any of those assets are actually transferred into the New LIF. The individual has 60 days from that date to make his or her application.

In such a case, the financial institution that administers the New LIF must inform the individual prior to making the transfer that he/she will only be able to apply for the 50 per cent withdrawal or transfer after the last deposit of assets has been received by the financial institution.  The financial institution also needs to advise the owner once the transfer has been completed.  - 05/10 

 

 

Q10. If a client applies for a 50 per cent withdrawal or transfer from his/her New LIF, when is the financial institution required to pay or transfer the money?

 

A10. The financial institution is required to make the payment or transfer within 30 days of receiving the completed application form and accompanying documents from the owner of the New LIF. - 05/10 

 

 

Q11. How are investment returns in a particular year calculated if there has been a 50 per cent withdrawal or transfer from a LIF?

 

A11. Follow the steps below to easily calculate investment returns that are attributable to a particular fiscal year for a LIF:

  1. Take the balance in the LIF at the end of the fiscal year.
  2. Subtract the balance in the LIF at the start of the fiscal year.
  3. Add the value of any money that was withdrawn or transferred out of the LIF anytime during the fiscal year (e.g., income payments to the client, transfers of money to other accounts, unlocking application amounts that were moved out, etc.).
  4. Subtract the value of any new money that was deposited into the account anytime during the fiscal year (e.g., amounts transferred into the account from other accounts, etc.).

Example: 

On January 1st the balance in the New LIF was $50,000 and on December 31st of the same year the balance in the New LIF was $60,000. The owner received a $5,000 payment from the New LIF during the year as his annual income payment. That year, he also transferred $3,000 from a LIRA into his New LIF, and withdrew 50 per cent of that amount ($1,150).

 

To calculate this client’s investment return for the year, you would do the following:

  • $60,000 (balance on December 31)  
  • Minus $50,000 (balance on January 1);
  • Plus $6,150 ($5,000 income payment and $1,150 unlocked amount that was withdrawn);
  • Minus $3,000 (transfer received from LIRA);
  • Equals $13,150 (the investment income).

Therefore the client’s investment return for the year was $13,500.  - 05/10

 

 

Q12. If a client with an Old LIF wants to use this money to purchase a New LIF, does the financial institution have to pay out the minimum annual income amount from the Old LIF?  Does it also need to set the maximum income payment amount for the New LIF to zero?

 

A12. If money is transferred from an Old LIF to a New LIF, any minimum amount that is required to be paid out of the Old LIF under the federal Income Tax Act must be paid out of the Old LIF before the end of its fiscal year. No money can be paid out of the New LIF during the fiscal year when the transfer occurred.  - 07/07 

 


 

 

LRIFs

Q13. What information are financial institutions required to disclose to their LRIF clients?

 

A13. Financial institutions must inform LRIF owners of the following at the beginning of the fiscal year of the fund that ends on December 31, 2010:

 

  • They will not be able to receive payments for all or part of any unused income payment amounts that were carried forward from a previous year.
  • As of January 1, 2011, LRIF owners who choose to be paid less than the maximum annual income amounts will not be able to carry forward the difference and add it to their maximum income payment amounts for future years.

Financial institutions must inform LRIF owners of the following on or before September 30, 2010:

  • After December 31, 2010, they can no longer transfer assets from an LRIF to a LIRA.
  • Between January 1, 2011 and April 30, 2012, they may make a one-time application to withdraw or transfer up to 50 per cent of the total market value of the assets that are in their LRIF fund(s).  Applications for this withdrawal or transfer will not be accepted after April 30, 2012.
  • On or after January 1, 2011, the maximum amount that may be paid from the LRIF as income each year will be the greater of the amount under the LIF formula or the fund’s investment earnings from the previous year.

Financial institutions are also required to include in their clients’ annual statements the amounts of any withdrawals that were taken out of the fund in the previous year.  - 05/10 

 

 

Q14. Between January 1, 2011 and April 30, 2012, owners of LRIFs may apply to withdraw or transfer up to 50 per cent of the total market value of the assets in the fund.  How do we determine this amount?

 

A14. The total market value of the assets in the fund is based on the amount in the most recent statement that was issued by the financial institution at the time of the application.  The statement must be dated within one year of the date the application was made.  - 05/10 

More information:

[Information] Want to view a link in a new window?
Right-click the link and select "open in new window"
 

FAQs on Rules for Ontario Locked-In Accounts

hotline-en.jpg 

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

FAQ à l'intention des institutions financières

Cette page offre aux institutions financières des informations se rapportant aux anciens fonds de revenu viager (anciens FRV), aux nouveaux fonds de revenu viager (nouveaux FRV) et aux Fonds de revenu de retraite immobilisés (FRRI).

 


 

 

Anciens et nouveaux FRV

 
Q1. Quels renseignements les institutions financières sont-elles tenues de divulguer à leurs clients titulaires d'anciens FRV?
 
R1. Les institutions financières étaient tenues d'informer leurs clients titulaires d'anciens FRV de ce qui suit au plus tard le 30 septembre 2010:
 
  • après le 31 décembre 2010, les titulaires d'anciens FRV ne pourront plus transférer de fonds d'un ancien FRV à un CRIF;
  • entre le 1er janvier 2011 et le 30 avril 2012, les titulaires d'anciens FRV pourront présenter une seule demande pour retirer ou transférer jusqu'à 50 % de la valeur marchande totale des éléments d'actif qu'ils détiennent dans leurs anciens FRV. Les demandes de retrait ou de transfert ne seront pas acceptées après le 30 avril 2012;
  • à partir du 1er janvier 2011, le revenu maximal qui pourra être versé au titre d'un ancien FRV chaque année sera égal au montant calculé en vertu de la formule du FRV ou aux revenus de placement du fonds pour l'année précédente s'ils sont supérieurs.
Les institutions financières sont également tenues d'inclure dans les relevés annuels de leurs clients les montants de tout retrait effectué dans l'ancien FRV au cours de l'année précédente. - 10-05
 
 
Q2. Entre le 1er janvier 2011 et le 30 avril 2012, les titulaires d'anciens FRV pourront demander de retirer ou de transférer jusqu'à 50 % de la valeur marchande totale des éléments d'actif du fonds. Comment détermine-t-on ce montant?
 
R2. La valeur marchande totale des éléments d'actif de l'ancien FRV est établie en fonction du montant du relevé le plus récent qui a été émis par l'institution financière au moment où la demande a été présentée. La date du relevé doit se situer dans un délai d'un an suivant la date de la présentation de la demande. - 10-05
 
 
Q3. Un client a demandé de retirer une tranche supplémentaire de 25 % de son nouveau FRV en janvier 2010 au moyen de la Formule 5.1.1 de la CSFO relative aux régimes de retraite. L’article 8.1(1) de l'annexe 1.1 du Règlement de l'Ontario 909 prévoit que la tranche de 25 % est établie en fonction de «la valeur marchande totale de tous les éléments d’actif transférés dans le fonds au plus tard le 31 décembre 2009». Comment détermine-t-on ce montant?
 
R3. «La valeur marchande totale de tous les éléments d’actif transférés dans le fonds au plus tard le 31 décembre 2009» est la valeur marchande des éléments d'actif qui ont été transférés dans le cas de chaque transfert particulier et est calculée à la date du transfert en question. On ne tient compte d'aucune augmentation ou baisse de la valeur du nouveau FRV après que l'argent a été transféré dans ce dernier. - 10-05
 
 
Q4. En janvier 2010, une cliente a transféré une somme de 100000 $ dans son nouveau FRV et demandé de retirer 50 % de la valeur marchande totale des éléments d'actif transférés dans son REER à l'aide de la Formule 5.2 de la CSFO relative aux régimes de retraite. L’article 8(2.1) de l'annexe 1.1 du Règlement de l'Ontario 909 prévoit que la tranche de 50 % est établie en fonction de «la valeur marchande totale des éléments d’actif transférés dans le fonds, dans le cas d’un transfert d’éléments d’actif effectué le 1er janvier 2010 ou après cette date». Comment détermine-t-on ce montant?
 
R4. «La valeur marchande totale des éléments d’actif transférés dans le fonds, dans le cas d’un transfert d'éléments d’actif effectué le 1er janvier 2010 ou après cette date» est la somme qui a été transférée dans le nouveau FRV de la cliente à la date de transfert en question. Cette somme devrait être consignée dans vos dossiers. On ne tient compte d'aucune augmentation ou baisse de la valeur du nouveau FRV après que l'argent a été transféré dans ce dernier. - 10-05
 
 
Q5. Lorsque des fonds sont transférés dans un nouveau FRV, l'institution financière qui l'administre doit-elle connaître la source de ces fonds? La date d'achat initiale de l'instrument immobilisé antérieur doit-elle être validée?
 
R5. L'institution financière qui administre le nouveau FRV devra déterminer à partir de quel type d'instrument immobilisé (p. ex., un régime de retraite, une rente, un CRIF, un ancien FRV, un nouveau FRV ou un FRRI) les fonds ont été transférés parce que le retrait ou le transfert de 50 % des fonds en vertu du nouveau FRV après le 1er janvier 2010 ne s'applique qu'aux fonds qui proviennent d'un régime de retraite, d'un CRIF, d'un ancien FRV ou d'un FRRI, et non d'une rente ou d'un nouveau FRV existant.
 
Il n'est pas nécessaire que l'institution financière qui reçoit les fonds connaisse la date à laquelle le titulaire a acheté l'instrument immobilisé antérieur. - 10-05
 
 
Q6. Si une somme d'argent est transférée à un nouveau FRV à partir d'un autre nouveau FRV, d'un ancien FRV ou d'un FRRI, l'institution financière est-elle tenue de surveiller le revenu de placement du fonds de départ au cours de l'exercice précédant la date du transfert?
 
R6. L'institution financière qui administre le nouveau FRV qui a reçu les fonds transférés doit être au courant des rendements de placement du fonds de départ pour l'exercice jusqu'à la date du transfert. Ces renseignements sont nécessaires afin que l'institution financière puisse calculer l'un des montants maximaux de revenu possibles pour le prochain exercice du nouveau FRV.
 
Par exemple, si une somme d'argent a été transférée d'un FRRI à un nouveau FRV le 1er décembre 2008 et qu'un revenu de placement de 500 $ a été gagné pendant l'exercice 2008 du FRRI avant le transfert, l'institution financière doit s'assurer qu'elle détermine et consigne ce montant. En outre, ce dernier doit être utilisé pour calculer le revenu maximal que peut verser le nouveau FRV en2009. - 07-07
 
 
Q7. Une institution financière peut-elle simplement convertir un ancien FRV en un nouveau FRV? Si tel n'est pas le cas, le nouveau FRV nécessitera-t-il un nouveau numéro de régime type ou celui de l'ancien FRV peut-il être utilisé?
 
R7. Un nouveau FRV est un type de compte de retraite avec immobilisation des fonds complètement différent de l'ancien FRV, de la même manière qu'un FRRI est un type de compte de retraite avec immobilisation des fonds différent d'un FRV. Depuis le 1er janvier 2008, les institutions financières ont été autorisées à offrir deux types distincts de FRV en Ontario–les anciens FRV et les nouveaux FRV. Si le titulaire d'un ancien FRV souhaite acheter un nouveau FRV, il doit le faire en transférant les fonds de l'ancien FRV dans un nouveau FRV. L'ancien FRV ne peut pas être simplement converti en un nouveau FRV.
 
Cependant, à compter du 1er janvier 2011, les règles régissant les anciens et les nouveaux FRV de même que les FRRI seront harmonisées. Ces trois fonds sont essentiellement semblables, sauf que les titulaires d'anciens FRV et de FRRI auront la possibilité unique de retirer ou de transférer jusqu'à 50 % des fonds de leur compte. Les règles qui déterminent le revenu annuel maximal versé en vertu des anciens et des nouveaux FRV ainsi que de FRRI seront identiques. Le revenu maximal pour ces trois fonds sera égal au montant calculé en vertu de la formule du FRV ou aux revenus de placement du fonds de l'année précédente s'ils sont supérieurs.
 
Les numéros de régime type semblent poser un problème à l'Agence du revenu du Canada (ARC), mais pas à la CSFO. Vous pouvez communiquer avec la Direction des régimes enregistrés de l'ARC au 1 800 267-5565 afin d'aborder cette question. - 10-09
 
 
Q8. Si une personne fusionne deux CRIF provenant de deux institutions financières différentes en un nouveau FRV, les fonds seront probablement transférés dans le nouveau FRV à des moments différents. L'institution financière qui reçoit les fonds devrait-elle déterminer le calcul du retrait ou du transfert de 50 % des fonds lorsque chaque montant est reçu séparément ou l'établir en fonction du montant total lorsque les deux sont reçus? La personne a-t-elle droit à un deuxième retrait ou transfert de 50 % des fonds après que le deuxième transfert est effectué?
 
R8. Le retrait ou le transfert de 50 % des fonds s'applique à chaque transfert dans le nouveau FRV. Chaque fois qu'une somme d'argent est transférée d'un CRIF, d'un FRRI, d'un ancien FRV ou d'un régime de retraite dans un nouveau FRV, le titulaire de ce dernier dispose d'un délai de 60 jours suivant la date du transfert pour demander à l'institution financière de retirer ou de transférer jusqu'à 50 % du montant qui a été transféré dans le nouveau FRV. Une demande distincte doit être présentée pour chaque retrait ou transfert. - 10-05
 
 
Q9. Si une personne veut transférer des titres en nature d'un compte de retraite avec immobilisation des fonds (autre qu'un nouveau FRV) dans un nouveau FRV et que les titres sont déposés dans le nouveau FRV à des dates différentes, à quelle date la personne peut-elle demander le retrait ou le transfert de 50 %?
 
R9. Si une personne effectue un seul transfert de fonds investis en valeurs mobilières dans un nouveau FRV, les éléments d'actif de cette transaction peuvent être déposés dans le nouveau FRV à des dates différentes puisqu'ils sont transférés en nature à partir d'autres comptes de retraite avec immobilisation des fonds. La date de transfert aux fins de la demande de retrait ou de transfert de 50 % est fixée en fonction de la dernière date à laquelle l'un ou l'autre de ces éléments d'actif est transféré dans le nouveau FRV. La personne dispose de 60jours à compter de cette date pour présenter sa demande.
 
Dans ce cas, avant d'effectuer le transfert, l'institution financière qui administre le nouveau FRV doit aviser la personne qu'elle ne pourra demander le retrait ou le transfert de 50 % des fonds qu'une fois que l'institution financière aura reçu le dernier dépôt des éléments d'actif. Elle doit également aviser le titulaire une fois que le transfert a été effectué. - 10-05
 
 
Q10. Si un client demande un retrait ou un transfert de 50 % des fonds de son nouveau FRV, quand l'institution financière est-elle tenue de payer ou de transférer les fonds?
 
R10. L'institution financière est tenue d'effectuer le paiement ou le transfert au titulaire du nouveau FRV dans les 30 jours suivant la réception du formulaire de demande rempli et des documents à l'appui. - 10-05
 
 
Q11. Comment les rendements de placement d'une année donnée sont-ils calculés si un retrait ou un transfert de 50 % a été effectué à partir d'un FRV?
 
R11. Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour calculer facilement les rendements de placement d'un FRV pour un exercice donné:
 
  1. Prendre le solde du FRV à la fin de l'exercice.
  2. Soustraire le solde du FRV au début de l'exercice.
  3. Ajouter la valeur de toute somme d'argent qui a été retirée ou transférée du FRV à n'importe quel moment pendant l'exercice (p.ex., revenu versé au client, transferts de fonds dans d'autres comptes, montants visés par les demandes de déblocage qui ont été transférés, etc.).
  4. Soustraire la valeur de toute nouvelle somme d'argent qui a été déposée dans le compte à n'importe quel moment pendant l'exercice (p.ex., montants transférés dans le compte à partir d'autres comptes, etc.).
Exemple: Le 1er janvier, le solde du nouveau FRV se chiffrait à 50000 $ et, le 31 décembre de la même année, il s'élevait à 60000 $. Le titulaire a reçu un paiement de 5000 $ du nouveau FRV pendant l'année à titre de revenu annuel. Cette année-là, il a en outre transféré la somme de 3000 $ d'un CRIF à son nouveau FRV et a retiré 50 % de ce montant (1150 $).
 
Pour calculer le rendement de placement de ce client pour l'année, vous devez effectuer les calculs suivants:
 
  • 60000 $ (solde au 31 décembre);
  • moins 50000 $ (solde au 1erjanvier);
  • plus 6150 $ (5000 $ à titre de revenu et 1150 $ à titre de retrait du montant débloqué);
  • moins 3000 $ (transfert reçu du CRIF);
  • égale 13150 $ (le revenu de placements).
Par conséquent, le rendement de placement du client pour l'exercice se chiffrait à 13500 $. - 10-05
 
 
Q12. Si un client titulaire d'un ancien FRV veut utiliser les fonds pour acheter un nouveau FRV, l'institution financière doit-elle verser le revenu minimal annuel en vertu de l'ancien FRV? Doit-elle en outre fixer le revenu maximal en vertu du nouveau FRV à zéro?
 
R12. Si une somme d'argent est transférée d'un ancien FRV à un nouveau FRV, tout montant minimal qui doit être versé au titre de l'ancien FRV selon la Loi de l'impôt sur le revenu fédérale doit être payé avant la fin de l'exercice de l'ancien FRV. Aucune somme d'argent ne peut être versée à partir du nouveau FRV pendant l'exercice durant lequel le transfert a été effectué. - 07-07
 

 

 

 FRRI

 

Q13. Quels renseignements les institutions financières sont-elles tenues de divulguer à leurs clients titulaires d'un FRRI?
 
R13. Les institutions financières doivent aviser les titulaires d'un FRRI de ce qui suit au début de l'exercice du fonds qui prend fin le 31 décembre 2010:
 
  • ils ne pourront pas recevoir de paiements pour la totalité ou une partie de tout montant de revenu non utilisé qui a été reporté d'une année précédente;
  • à compter du 1er janvier 2011, les titulaires de FRRI qui décident de recevoir un montant inférieur au revenu annuel maximal ne pourront pas reporter la différence ni l'ajouter au revenu maximal des années à venir.
Les institutions financières doivent informer les titulaires de FRRI de ce qui suit au plus tard le 30 septembre 2010:
 
  • après le 31 décembre 2010, ils ne pourront plus transférer d'éléments d'actif d'un FRRI à un CRIF;
  • entre le 1er janvier 2011 et le 30 avril 2012, ils pourront présenter une seule demande pour retirer ou transférer jusqu'à 50 % de la valeur marchande totale des éléments d'actif qui se trouvent dans leurs FRRI. Les demandes de retrait ou de transfert ne seront pas acceptées après le 30 avril 2012;
  • à partir du 1er janvier 2011, le revenu maximal qui pourra être versé au titre d'un FRRI chaque année sera égal au montant calculé en vertu de la formule du FRV ou aux revenus de placement du fonds pour l'année précédente s'ils sont supérieurs.
Les institutions financières sont en outre tenues d'inclure dans les relevés annuels de leurs clients les montants de tout retrait qui a été effectué dans le fonds au cours de l'année précédente. - 10-05
 
 
Q14. Entre le 1er janvier 2011 et le 30 avril 2012, les titulaires de FRRI pourront demander de retirer ou de transférer jusqu'à 50 % de la valeur marchande totale des éléments d'actif du fonds. Comment détermine-t-on ce montant?
 
R14. La valeur marchande totale des éléments d'actif du fonds est établie en fonction du montant du relevé le plus récent qui a été émis par l'institution financière au moment où la demande a été présentée. La date du relevé doit se situer dans un délai d'un an suivant la date de la présentation de la demande.  - 05/10 

Plus d'information :

​​​​​​​​​​​​[Information] Souhaitez afficher un lien dans une nouvelle fenêtre? 
Faites un clic droit et sélectionnez « ouvrir dans une nouvelle fenêtre »

Politiques de la CSFO - Comptes immobilisés

FAQ sur les règles régissant les comptes de retraite avec immobilisation des fonds en Ontario​ 


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.