Vivendi Universal Inc.

Vivendi Universal Inc. has filed an application with the Ontario Superior Court of Justice for a declaration that the Québec Supplementary Pension Plans Act does not compel Vivendi to transfer surplus on behalf of Québec members on an asset transfer to Diageo Canada Inc. The application also asks for a declaration that the PBA applies to the transfer.

 

The Régie des Rentes du Québec brought a motion to have Vivendi's application dismissed on jurisdictional grounds. The motion was heard by the Ontario Superior Court on March 2, 2005. The court reserved its decision.  On April 5, 2005, the Court released its decision, dismissing the motion without prejudice to the Régie to raise the issue of mootness on the main application.  On May 10, 2005, the Régie's appeal of this decision was heard and dismissed. 

 

The application was heard on the merits on October 27 and 28, 2005. 

In April 2006, Vivendi and Diageo advised that they had settled the issue of surplus to be transferred to Quebec. Vivendi therefore withdrew its application to the Court before any decision was released.


Updated on May 26, 2006


 
Follow FSCO on social media  

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Vivendi Universal Inc.

Vivendi Universal Inc. a déposé une requête auprès de la Cour supérieure de justice de l’Ontario afin que soit faite une déclaration selon laquelle la Loi sur les régimes complémentaires de retraite du Québec n’oblige pas Vivendi à transférer l’excédent au nom des participants du Québec dans le cadre d’un transfert d’éléments d’actif à Diageo Canada Inc. La requête demandait également une déclaration selon laquelle la Loi sur les régimes de retraite de l’Ontario s’applique au transfert.

 

La Régie des rentes du Québec a présenté une requête visant à ce que la demande de Vivendi soit rejetée pour des motifs de compétence. La requête a été entendue par la Cour supérieure de justice de l’Ontario le 2 mars 2005. La Cour a réservé sa décision. La Cour a rendu sa décision le 5 avril 2005, rejetant la motion sans préjudice à la Régie de soulever la question du caractère théorique de la demande principale. Le 10 mai 2005, l’appel de la décision de la Régie a été entendu et rejeté.

 

La demande a été entendue sur le fond les 27 et 28 octobre 2005.

 

En avril 2006, Vivendi et Diageo ont avisé qu’elles avaient réglé la question du transfert de l’excédent au Québec. Vivendi a donc retiré sa demande auprès de la Cour avant la publication d’une décision.

Mis à jour 26 à mai, 2006


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.