Pension Plan for Employees of Loba Limited - January 5, 2006

IN THE MATTER OF the Pension Benefits Act, R.S.O. 1990, c. P.8, as amended (the “Act”) ;

AND IN THE MATTER OF a Proposal of the Superintendent of Financial Services to Make an Order under section 69 of the Act respecting the Pension Plan for Employees of Loba Limited, Registration Number 1026335 (the “Plan”);

TO:

Loba Limited
c/o Welton Parent Inc.
5310 Canotek Road, Suite 210
Ottawa ON K1J 9N5

Attention:

Sylvain Parent
President

NOTICE OF PROPOSAL

I PROPOSE TO MAKE AN ORDER in respect of the Plan under section 6 of the Act.

PROPOSED ORDER:
That the Plan be wound up in whole effective May 1, 2005

REASONS FOR THE ORDER:

  1. The Plan has been registered under the Act effective January 1, 1996. The Plan is sponsored and administered by Loba Limited (“Loba”).

  2. On April 11, 2005 the Deputy Superintendent, Pensions received a notice from the Canada Revenue Agency, Registered Plans Directorate, enclosing a notice sent to Loba advising that the Plan’s registration under subsection 147.1(12) of the Income Tax Act (Canada) had been revoked effective April 1, 2000. The reasons for the revocation were provided to the Plan in a notice of intent from the Canada Revenue Agency in a letter dated October 16, 2003, and were based on the Plan’s failure to comply with provisions under the Income Tax Act. An appeal of the Minister’s notice of intent by Loba to the Federal Court of Appeal was dismissed and application by Loba for Leave to Appeal to the Supreme Court of Canada was dismissed on April 7, 2005.

  3. On April 29, 2005, Loba submitted a resolution amending the Plan to suspend all member contributions to the pension plan effective May 1, 2005. The amendment was registered on November 21,2005. A covering letter from Welton Parent cites the revocation of the Plan’s registration under the Income Tax Act as the reason for the suspension of contributions.

  4. The registration of the Plan amendment suspending contributions of Loba and the Plan members is a cessation or suspension of employer contributions to the pension fund within the meaning of clause 69(1)(a) of the Act, and accordingly the Superintendent has the authority to order a wind up of the plan.

  5. There is no benefit to members in not winding up the Plan because the decision of Minister to revoke the registration of Plan under the Income Tax Act is a final determination and the Plan cannot again be registered. The stated reason for the suspension of contributions (the revocation of the Plan under the Income Tax Act) will be permanent. Therefore there is no basis for the Superintendent not to exercise his discretion not to order a wind up of the Plan.

  6. Such further reasons as may come to my attention.

YOU ARE ENTITLED TO A HEARING by the Financial Services Tribunal (the Tribunal) pursuant to subsection 89(6) of the Act if, within thirty (30) days after this Notice of Proposal is served on you, you deliver to the Tribunal a written notice that you require a hearing.*.

YOUR WRITTEN NOTICE REQUIRING A HEARING must be delivered to:
Financial Services Tribunal
5160 Yonge Street, 14th Floor
North York ON M2N 6L9

Attention: The Registrar

FOR FURTHER INFORMATION, contact the Registrar of the Tribunal by phone at 416-226-7752, toll-free at 1-800-668-0128, ext. 7752, or by fax at 416-226-7750.

IF YOU FAIL TO REQUEST A HEARING WITHIN THIRTY (30) DAYS, I MAY MAKE THE ORDER PROPOSED IN THIS NOTICE.

DATED at Toronto, Ontario, this 5th day of January, 2006.

K. David Gordon
Deputy Superintendent, Pensions

*NOTE—PURSUANT to section 112 of the Act any notice, order or other document is sufficiently given, served, or delivered if delivered personally or sent by first class mail and any document sent by first class mail shall be deemed to be given, served, or delivered on the seventh day after mailing.

 
Follow FSCO on social media  

Outage  Scheduled Online Service Disruption Notice
Please consult our outage schedule for more details.

Régime de retraite des employés de Loba Limited - le 5 janvier 2006

DANS L’AFFAIRE DE la Loi sur les régimes de retraite, L.R.O. 1990, chap. P.8, modifiée
(la « Loi »);

ET DANS L’AFFAIRE DE l’intention du surintendant des services financiers de rendre une ordonnance en vertu de l’article 69 de la Loi concernant le régime de retraite des employés de Loba Limited, (le « régime »), numéro d’enregistrement 1026335.

À :

Loba Limited
A/s de Welton Parent Inc.
5310 Canotek Road, bureau 210
Ottawa (Ontario) K1J 9N5

À l’attention de :

Sylvain Parent
Président

AVIS D’INTENTION

J’AI L’INTENTION DE RENDRE UNE ORDONNANCE relative au régime de retraite en vertu de l’article 6 de la Loi.

J’AI L’INTENTION DE RENDRE UNE ORDONNANCE :
afin que le régime de retraite soit liquidé en totalité à compter du 1er mai 2005.

MOTIFS DE L’ORDONNANCE :

  1. Le régime de retraite est enregistré en vertu de la Loi depuis le 1er janvier 1996. Loba Limited (« Loba ») est le promoteur et l’administrateur du régime.

  2. Le 11 avril 2005, le surintendant adjoint des régimes de retraite a reçu un avis de la Direction des régimes enregistrés de l’Agence du revenu du Canada, accompagné d’une copie d’un avis envoyé à Loba pour l’informer du retrait de l’enregistrement du régime en vertu du paragraphe 147.1(12) de la Loi de l’impôt sur le revenu (Canada) en date du 1er avril 2000. Les motifs invoqués pour le retrait ont été communiqués au régime dans un avis d’intention de l’Agence du revenu du Canada accompagnant une lettre datée du 16 octobre 2003 et se fondaient sur le défaut du régime de se conformer aux dispositions de la Loi de l’impôt sur le revenu. Un appel de l’avis d’intention du ministre déposé par Loba auprès de la Cour fédérale d’appel a été rejeté et la demande d’autorisation d’en appeler de la décision, déposée auprès de la Cour suprême du Canada, a été rejetée le 7 avril 2005.

  3. Le 29 avril 2005, Loba a déposé une résolution modifiant le régime en vue de suspendre toutes les cotisations des participants en date du 1er mai 2005. La modification a été enregistrée le 21 novembre 2005. Dans une lettre d’accompagnement, Welton Parent a mentionné que le retrait de l’enregistrement du régime en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu constitue le motif de la suspension des cotisations.

  4. L’enregistrement de la modification apportée au régime en vue de suspendre les cotisations de Loba et des participants au régime signifie qu’il y a eu une cessation ou une suspension des cotisations de l’employeur à la caisse de retraite au sens de l’alinéa 69 (1) a) de la Loi et par conséquent, le surintendant a compétence pour ordonner la liquidation du régime.

  5. Le fait de ne pas liquider le régime ne représente aucun avantage pour les participants, car la décision du ministre concernant le retrait de l’enregistrement du régime en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu est finale et que le régime ne peut plus être enregistré de nouveau. Le motif invoqué pour justifier la suspension des cotisations (le retrait de l’enregistrement du régime en vertu de la Loi de l’impôt sur le revenu) sera permanent. Par conséquent, rien ne porte à croire que le surintendant ne peut pas exercer son pouvoir discrétionnaire pour ordonner la liquidation du régime.

  6. Tout autre motif pouvant être porté à mon attention.

VOUS AVEZ LE DROIT D’ÊTRE ENTENDU par le Tribunal des services financiers (le « Tribunal ») en vertu du paragraphe 89 (6) de la Loi si, dans les trente (30) jours suivant la signification du présent avis d’intention, vous faites parvenir au Tribunal un avis écrit de demande d’audience.*

VOTRE AVIS DE DEMANDE D’AUDIENCE doit être signifié au :

Tribunal des services financiers
5160, rue Yonge
14e étage
Toronto (Ontario) M2N 6L9

À l’attention du greffier

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le greffier du Tribunal par téléphone au 416 226-7752, sans frais au 1 800 668-0128, poste 7752 ou par télécopieur au 416 226-7750.

SI, DANS LES TRENTE (30) JOURS SUIVANT LA SIGNIFICATION DU PRÉSENT AVIS D’INTENTION, VOUS OMETTEZ DE FAIRE PARVENIR AU TRIBUNAL UN AVIS ÉCRIT DE DEMANDE D’AUDIENCE, JE POURRAI RENDRE L’ORDONNANCE DÉCRITE AUX PRÉSENTES.


L’ADMINISTRATEUR EST TENU en vertu du paragraphe 89 (5) de transmettre une copie du présent avis d’intention aux personnes suivantes :

Tous les participants et anciens participants qui seraient touchés par la liquidation du régime de retraite.

FAIT à Toronto (Ontario) le 5 janvier 2006.

K. David Gordon
Surintendant adjoint des régimes de retraite

*REMARQUE – En vertu de l’article 112 de la Loi, tout avis, toute ordonnance ou tout autre document est réputé avoir été remis, signifié ou livré s’il est remis en main propre ou acheminé par courrier de première classe, et tout document acheminé par courrier de première classe sera réputé avoir été remis, signifié ou livré le septième jour suivant la mise à la poste.


Suivez la CSFO dans les médias sociaux

Outage Avis d’interruption du service en ligne
Prière de consulter notre calendrier des interruptions prévues du service pour de plus amples détails.